Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/252
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Démo de l'Akai Rhythm Wolf

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 10 124 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Démo de l'Akai Rhythm Wolf

Dès l’ouverture du Musikmesse 2014, Red Led a filé sur le stand d’Akai pour vous rapporter ces quelques images de leur nouvelle BAR.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:58:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ca m'a donné la même frustration que pour l'AIRA tr-8, l'argument de l'intégration au pc via usb me repousse pas mal, si je me choppe des machines c'est pour me démerder avec sans le pc

x
Hors sujet :
la TR-8 a 4 sorties et franchement sa marche très bien ainsi (kick, caisse claire et le reste en stéréo), le son quand a lui est vraiment très bon... ps: je n'utilise pas d'ordinateur pour faire de la musique et tout va bien avec la TR

sinon je trouve qu'AKAI a eu une bonne idée de sortir une BAR analo a ce prix la même si il manque clairement de sorties (meme MFB a pensé a mettre une sortie pour kick, cc et un stéréo pour le reste, c'est le minimum quand même)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

22
Citation :
Alors la je vois pas l intérêt de cette bar

moi je vois l’intérêt 200 euro ... c'est déjà pas mal !
pour le Rythme j'utilise une TR-8 + RM1X + OCTATRACK et Blofeld
et je vois totalement cette bar se glissé en complément de ma TR-8

et si c'est bolos de chez AKAI avais sortis un prototype un minimum fonctionnel
j'aurais pas acheter la TR-8 que je trouve hors de prix ...

( en prévenant c'est un prototype, on aurais pardonnerais une sonorité pas au point ) même commercialement sa aurais était un plus
<<< voila on travaille sur un Proto a 200 euro, on écoute vos suggestion pour l’amélioré >>>
pour le client c'est toujours mieux de proposer un truc pas aboutis avec un : on vous écoute pour devloper le bestio, que on as juste un boitier et on vous prend pour des con !
j'ai connu un temps ou les japonais aurais travailler jour et nuits pour finir a temps et avoir un truc au salon
les mec se serais fait un sepuku plutot que d'avoir au salon la honte, la haine !

Décidément je comprend pas la logique commerciale de ces 5 dernières années chez AKAI
sa frise la sénilité au niveau de la direction ?
entre ce coup d’épée dans l'eau contre productif et la navrante idée de retiré les MPC 500 et 1000 du commerce
quand il y a pas de concurrence, et plus de grouvebox sur le marché, il sont fou ces types ... :oo:

AKAI se casse complètement la gueule depuis quelques années, probablement en partie par la volonté du proprio US ( numark )

Citation :
sinon je trouve qu'AKAI a eu une bonne idée de sortir une BAR analo a ce prix la même si il manque clairement de sorties (meme MFB a pensé a mettre une sortie pour kick, cc et un stéréo pour le reste, c'est le minimum quand même)

la stéréo pour une bar, bof bof pas de stéréo, juste deux sortis mono
KICK + caisse sur une voie et le reste sur l'autre
pas plus cher en conception
( d’ailleurs si il y avais un pan, on pourrais le faire sois même )
quitte a se soit accessible uniquement sur USB, tu le règle une fois, puis tu es tranquille.

autre griffe, pourquoi mettre des flan en bois sur un produit "plastique" a 200 euro
si vous regardé bien les Knobs sont affreux et on l'aire vraiment Chips (et je paise mes mots, car on dirais de la M*E*R*D*E Chintok"
x
Hors sujet :

le reste samble bon et est jolie, sa jure sur un ensable relativement propre
ces Knobes c'est comme si il avais une énorme pustule sur la nez de :
1931383.jpghttp://nt.nekten.com/img/i2175.jpg

donc le prix des flanc en bois et de l’intégration, foutais le dans des les Knobes SVP Mr Akai !
de se coté la Arturia à fait bien mieux avec son microbrute !

mai tout aussi ridicule au Final avec un super Micro brute mai qui na pas de MIDI OUT ...
simplement navrant
mai ou est la cerise sur le gâteaux ?
DSC02572.JPG
un seul midi il manque un truc la !
dajal.jpg

Je pense au jeune qui débute et qui n'on pas trop d'argent
avec des produit aboutis et réfléchi
sa aurais plus donné cette bar + micro brute + Blofeld, + une micro table Beringer
pour moins de 1000 euro tout compris
ce qui en l’absence de groove box aurais était pas mal ...

des fois on ce demande si les mec(les ingénieurs) réfléchisse comme nous, les clients

frauderais qu'il redescende et écoute leur clients !

Citation :
ps: je n'utilise pas d'ordinateur pour faire de la musique et tout va bien avec la TR

+50

Pour l'histoire de l'ordinateur, moi aussi j'ai proscris cette cochonnerie de mon Setup
au niveau conception musical et live

Mai je trouve que qu'avoir des options supplémentairement via un USB est quand même pas idiot !
c'est un plus, que tu utilise ou pas !
Faut juste que sa soit intelligemment conçu, uniquement des options et réglages non primordiale au fonctionnement du synthé/bar etc

prendre en compte qu'on est nombreux a ne pas supporter le PC en MAO
(spéciale dédicace au truc comme se qui remplace les MPC ... )
mai bon même si je déteste faire un live avec un PC branché, sa ne me dérange pas de faire quelque réglage
via le PC de temps en Temps, A condition que sa reste rare ( une ou deux fois par trimestre et par instruments.)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 07:52:30 ]

23
Je trouve qu'Akaï aurait dû ne pas nous la montrer au musikmesse 2014 sachant que leur prototype n'était pas au point. Là, je pense que c'est une erreur commerciale de plus depuis quelques mois, ils sont restés absents côté vidéos et informations sur la Wolf. Je ne comprends pas la mise en avant et la promotion de ce produit. Après si elle sonne, les gens oublieront vite cette bourde au musikmesse.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 09:45:01 ]

24
c'est exactement pour sa que j'ai acheter une TR-8
il aurais plus communiquer et donner une date, j'aurais probablement passementé pour le wolf ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)