Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/249
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup

• 99 réponses
  • 40 participants
  • 22 333 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup
Dans la gueule du loup
Présentée à la Musikmesse, la Rhythm Wolf est enfin disponible en cette fin d’année. L’un des premiers modèles arrivés en France nous a été confié… de quoi hurler de plaisir ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Les Charley sonnent assez vite ferraille.

c'est pas ce qu'on leur demande? :-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

92
Citation :
c'est pas ce qu'on leur demande?

Ben non, pour ça une casserole suffit, là on leur demande de sonner tout court...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

93
Citation :
Ben non, pour ça une casserole suffit, là on leur demande de sonner tout court...

je suis plutôt partisan de la discrétion pour les cymbales....combien de fois un mixage est gâché par cet excés de "bruit" métallique....que ce soit dans la musique électronique mais aussi acoustique.....avec le revival de la TR808 on a été inondé par une foule de musiques utilisant grossièrement ces sonorités (alors que ça peut être fait avec finesse) et plus d'une fois je me suis pris à imaginer ce que serait la musique en question si on enlevait ce "Tssch-tac"....hélas après abstraction il ne restait pas grand chose.....c'est aussi une erreur de mixage (souvent) de combler le vide existant dans le haut médium avec des cymbales..le problème c'est que ça donne une impression de dynamique alors que le mix est tout plat.......c'était le fourre-tout de mes réflexions post-digestives à propos des cymbales électroniques....

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 22:55:25 ]

94
Citation :
...combien de fois un mixage est gâché par cet excés de "bruit" métallique....

J'aime pas les cymbales mais j'ai rien contre un "charley" angélique, pas besoins d'en faire un drôle de drame non plus...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

95
Citation :
J'aime pas les cymbales mais j'ai rien contre un "charley"

ce dernier appartient à la famille des cymbales et c'est bien de lui que je parlais.......(c'est la cousin de charley Basset mais rien à voir avec le comte Basile)

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 00:07:47 ]

96
Faut pas non plus chercher à tout prix de décrocher la timbale avec cette histoire de cymbale, ma réflexion était plutôt axée sur un certain angélisme avec ces "Charley":

16866_angely-charli_or_charlies-angels_1600x1199_%2528www.GdeFon.ru%2529.jpg

transmission-soundcloud

97
là t'es lourd j'avais compris l'allusion (t'as pas lu ma parenthèse) ...
98
x
Hors sujet :
Cola, désolé, un petit manque d'attention, remue ménage environnant et lecture en diagonale, mais ce qui est entre parenthèse m'a en effet échapper et donc tout ceci peut y retourner. Bref je retourne lourdement vers la cafetière...;)

transmission-soundcloud

99
x
Hors sujet :
le café donne des ailes...mais attention à l'estomac...bonne journée :)
100
Citation de erewhon :
Pareil pour les Volcas Sample (2) vendues en 10 minutes, pas pu les triturer...

Choppée neuve sur ebay chez un vendeur japonnais et reçue hier, elle est très fun, et c'est finalement la plus "groovebox" de la bande Volca, et celle qui pousse le concept le plus loin de portabilité (puisqu'à l'inverse des trois autres on peut composer un morceau complet dessus ou presque).

Addition très cool par rapport aux précédentes: deux espaces mémoires supplémentaire (ça ne fait que 10 mais bon toujours ça de pris), la possibilité de chaîner des patterns (jusqu'à 16 dans un mode "song"), une fonction swing.

Bien sûr toujours pas de sorties individuelles (ce qui est très frustrant si par exemple tu veux ajouter un traitement style écho à un des sons mais pas à la rythmiques).

Les samples d'usine sont assez ma came, pas mal de sons type 909, énormément de stabs, quelques samples de voix plus ou moins intéressants. Je suis agréablement surpris de la dynamique des sons en sachant que c'est du 12 bits. Cela permet en tout cas de s'éclater avec la machine dès qu'on la reçoit, et la possibilité de changer les samples via une application démultiplie les possibilités.

Niveau regret: j'aurais apprécié un filtre plus poussé, et évidemment pas véritablement de possibilité de créer des mélodies à moins de le faire sur plusieurs pistes avec une note par piste (ce qui est très faisable et si on fait du chaînage de pattern on peut potentiellement créer des suites d'accords par exemple)

C'est un séquenceur type "TR" équivalent à celui de la volca beats (avec un mode "step" et un mode "tap"). Donc archi simple à comprendre, le mode song est aussi très facile à appréhender, en gros en 15 minutes on maitrise l'engin et on s'amuse avec. Il y a cependant suffisamment d'ouverture et de possibilité de trituration du son pour que son intérêt ne s'évanouisse pas au bout de quelques jours.