Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup

• 99 réponses
  • 40 participants
  • 22 856 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup
Dans la gueule du loup
Présentée à la Musikmesse, la Rhythm Wolf est enfin disponible en cette fin d’année. L’un des premiers modèles arrivés en France nous a été confié… de quoi hurler de plaisir ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

C'est quand même hallucinant, il y a quelques mois pleins de gens racontaient qu'ils allaient jamais la sortir et qu'ils avaient pas les moyens techniques de le faire. facepalm 

Maintenant que la bar arrive chez les revendeurs: c'est pas cher mais les sons sont à chiés.

Pourtant il y a pas si longtemps que ça korg avait sorti le monotribe et tout le monde disait c'est génial enfin une electribe analo. facepalm

J'ai le monotribe la parti synthé est cool, mais je trouve que la partie rythmique est encore plus à chié et pourtant la majorité des utilisateurs aiment.

Kick sec, snare insipide et hat pas mal quand même.

Mais tant mieux si l'akai est nulle comme ça on pourra les acheter une misère d'occaz'.

27

Hors sujet :

Houlah.. Zen !! On peut ne pas accrocher à un produit sans pour autant dire qu'il est nul.
Mon avis n'engage que moi et n'a en aucun cas valeur de jugement sur les qualités de la machine.
A priori, elle ne me convient pas. Point. Rien de plus. Et il y a des tas de machines très très bien qui ne me conviennent pas non plus !!
mrgreen

28
Moi j'aime assez cette Rhythm Wolf, elle a un petit côté Boss Dr-55 qui n'est pas pour me déplaire !

Et de toute façon, je préfère les BàR avec des sonorités sonnant cheap qui ressemblent à tout sauf à des vrais sons de batterie. ;)

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 10:19:19 ]

29
Je vous trouve severe par rapport a un monotribe qui parait désuet a cote

Je parle des posts sur ce topic

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 10:19:11 ]

30
Il est vrai que depuis la sortie des Monotron/Monotribe, l'offre analo grand public en entrée de gamme s'est étoffée, d'où peut-être une exigence montée d'un cran.

Personnellement je trouve qu'elle peut sonner pas trop mal. Et pour celui qui n'aime pas tel ou tel son, coupler la RW avec un sampler ou un autre générateur de son permet de profiter des fonctionnalités du séquenceur et de son ergonomie. Et c'est d'ailleurs dommage dans le cadre de cette utilisation que les potards n'envoient pas de CC pour modifier le son.
Mais je trouve qu'elle a pas mal d'atouts : les pads de jeu en complément de ceux du séquenceur, la possibilité d'entrer la séquence de basse avec un clavier externe, les E/S trigger...
31
J'aime bien. ça me rappel ma vieille Korg ER1 :bravo:
Le coup des différents niveaux d'accent c'est top. Enfin !!!, ça devrait être obligatoire ce genre de truc.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 10:42:40 ]

32
Bah perso moi la monotribe quand j'ai vu le prix je me suis dit "non merci!".

Mais elle a beau être relativement chère, elle a été marketée comme une petite machine analo cheap et sympa, dans la lignée des monotrons, donc les gens sont partis de ce principe là et n'ont pas été déçus.

La wolf n'a pas été marketée comme ça, elle sonne sans doute mieux que la monotribe mais les gens ne s'attendaient pas du tout à des sonorités "lo fi". Au vu des fonctionnalités et de l'aspect du bordel, ils pensaient que ce serait une BAR "pro" vendue beaucoup plus chère (ce qui était sans doute le plan d'Akai à la base d'ailleurs...).

33
Citation de diplodocus303 :

J'ai le monotribe la parti synthé est cool, mais je trouve que la partie rythmique est encore plus à chié et pourtant la majorité des utilisateurs aiment.
Kick sec, snare insipide et hat pas mal quand même.

marrant j'aime beaucoup le kick et la snare de la monotribe et ils ont plus de punch que ce que j'ai entendu des démos de l'Akai
par contre c'est clair que la partie "BàR" de la Monotribe est un gadget et est presque inutilisable, l'impossibilité de stocker plus d'un pattern ou de créer ne serait-ce qu'un fill (au delà de la fonction "roll" totalement gadget) est une limite agaçante
l'autre gros défaut c'est l'impossibilité de bouger les paramètres comme le decay

honnêtement j'aurais pas détesté que la Volca Beats parte sur la caisse claire de la monotribe (celui de la volca est vraiment pas terrible, c'est dommage d'ailleurs, c'est le gros point faible des sons de cette dernière)
34
perso vous blamez le monotribe mais même si je n'en ai jamais possédé, tous les utilisateurs en sont vraiment satisfaits au point de vue son, la synthèse est certe limité, mais le sona l'air d'etre au rendez vous, ici ... non

donc c'est vraiment différent.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 11:16:40 ]

35
Citation :
Mais je trouve qu'elle a pas mal d'atouts : les pads de jeu en complément de ceux du séquenceur, la possibilité d'entrer la séquence de basse avec un clavier externe, les E/S trigger...

Bah vi mais c'est pas trop ce que l'on attend d'une BAR hein ;-). J'ai des sequencers pour ca moi.

bref, moi c'est le son que j'aime pas du tout, je prefere de loin ma DR110 qui a plus de sons. Parcontre l'ergonomie a l'air fantastique sur la wolf, quel dommage. Ils auraient mieux fait de squeezer le synth bass et ameilorer le moteur sonore des sons percussifs
36
Citation :
Bah vi mais c'est pas trop ce que l'on attend d'une BAR hein ;-) . J'ai des sequencers pour ca moi.

Je ne comprends pas trop ta remarque. :?!:
37
c'est vrai edmond Dantes pour l'er1 sauf que sur l'er1 on peu enregistrer la variation des potards ;)

en tout cas je constate qu'elle a fait beaucoup parler d'elle avant sa sortie et qu'elle continue ^^

pour ma part je me tâte, c'est vrai que son prix, son ergonomie et sa conception à priori robuste (je fais confiance au testeur)donne plus qu'envie de lâcher le biffeton de 200 mais comme le disait un afien précédemment, on achète une BAR pour son son, pas pour son look!
alors disons que je vais attendre d'être sur que le correctif sur l'accordage de l'oscillateur soit bien de série et attendre quelques vidéos amateurs pour me faire une idée définitive.
elle me tente vraiment mais je ne suis pas sur qu'elle apporte quelque chose de plus à mon set....

ps: mdr aussi par rapport au Distressor, moi par exemple j'ai acheter un Dacia Logan (pas cher donc) et ben vous ne me croirez pas si je vous dit qu'une fois remplacer le moteur existant par un moteur d'Aston Martin One-77 de 750ch, bah elle trace ma logan :mdr:
38
Tres bon test !! Donc si je resume, la qualité de la construction est top, l'ergonomie est top, niveau fonctionnel au top, prix au top.... Elle est parfaite cette bar en fait. Ah mais j'oublie; LE SON qui lui n'est pas top du tout icon_facepalm.gif
Il y a donc un compromi à faire entre le confort de cette machine et le son qu'elle en dégage. Dommage que ce soit le son qui pèche, j'aurais préféré l'inverse

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 12:53:04 ]

39
avis perso: content d'avoir acheté ma mfb 522 d'ocasion à 200 euros, qui sonne bien mieux.
40
C est marrant j ai fait le même choix avec la mfb 522 ,que je ne regrette absolument pas (un son précis)

Mais je trouve cette Wolf intéressante dans les sonorités car différentes des Roland et cie dans la même tranche de prix

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:10:51 ]

41
Moi c'est le kick qui me déçoit vraiment. Les autres sons j'aime bien même si ça manque un peu de patate on peut toujours y remédier, par-contre un BAR analogique qui n'envoie pas un bon beat pour moi c'est niet. Si le couple kick/snare n'est pas à la hauteur autant utiliser ma vieille electribe (esx1, elle n'est pas prête de me quitter croyez-moi).

J'avais hésité à acheter la Wolf (une BAR analogique à ce prix là j'ai cru rêver) peu convaincu par la Volca Beats (surtout la snare caca) mais étant donné le peu d'infos, de démos et de sons il était impossible de se faire une idée précise. Merci à Synthwalker pour le test, j'aurais fait un grosse erreur...

Ceci dit le prix est vraiment très intéressant et je suppose qu'il y a quand-même moyen de faire de belles choses. Alors en occaz peut-être un jour.

Edit: j'ai écouté les exemples sur les enceintes pourries de mon PC au boulot, j'attendais le kick sans comprendre pourquoi il n'y en avait pas... ben si en fait, en montant le son au maximum j'ai entendu un petit plop-plop-plop... Bien-sûr je ré-écouterai ça chez moi avec une meilleures qualité (et ça ne sera pas difficile) mais là y'avait vraiment rien :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 18:15:24 ]

42
merci pour le test Synthwalker, bon dommage ça confirme que cette Wolf manque un peu de patate, mais pour le prix ça permet aux peu fortunés de ce faire plaisir et la c'est bravo Akai :bravo:, bon finalement je l’achèterais pas non plus, je suis satisfait de mon petit duo Volca qui pour moi sonne vraiment bien , et puis je viens d’acquérir le Streichfett , madame après va gueulé icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

43
x
Hors sujet :
Citation :
la borne pour alimentation externe fournie (12V/2 A de type bloc à l’extrémité)

:fache2:

Ça devrait être interdit par la convention de Genève, ça.

Et encore, c'est quand même plus acceptable sur une bar analo à 200 € que sur un synthé DSI à 1300 :nawak:

J'ai préparé mon setup de live, là, et je vous dis pas le boxon pour caser tous ces blocs d'alims sur des multiprises. Franchement, ils ne font jamais de live les crânes plein d'eau qui mettent ce genre d'alims sur leurs engin ? Je suis obligé de prendre des blocs multiprises supplémentaires, non pas parce que je manque de prises, mais parce que la taille des transfos ne permet pas de les rentrer dans des prises adjacentes.

J'ai du mal à croire qu'en sortant des zuzines chinoises, des alims avec un câble entre le bloc et la prise coûte énormément plus cher.

Comme en plus personne n'est foutu de travailler avec 2-3 standards de tensions et de connecteurs, c'est la croix et la bannière pour trouver des transfos mieux foutus compatibles pour chaque appareil.

Heureusement pour les guitaristes que les fabricants de pédales sont moins débiles. Ou moins désinvoltes vis-à-vis de leurs clients. :nawak:
44

Citation de Will Zegal : 

non pas parce que je manque de prises, mais parce que la taille des transfos ne permet pas de les rentrer dans des prises adjacentes. 

Hors sujet :

+1

fais comme moi, prépare toi quelques "patch cord" d'alim. Juste 20cm de câble et une prise mâle, une prise femelle.

En général il n'y a pas de terre donc c'est compact même si çà fait un peu octopus. Pour le live tu peux te mettre tout dans un "flight" (malette/caisse à outil en alu du brico du coin ) avec une petite ouverture pour sortir les alims et ventiler un peu. Reste à mettre des belles étiquettes à la dymo pour s'y retrouver.  

45
J'ai aussi été choqué par le kick qui est vraiment pauvre à mon goût :| mais j'ai pensé au duo Akai Rhythm Wolf + Jomox MBASE 11 (pour le kick justement) ça pourrai surement faire un bon p'tit duo analogique pour 400€. Une bonne ergonomie avec la Wolf ainsi qu'un bon kick qui tape fort avec la Jomox.
46
Citation :
Tres bon test !! Donc si je resume, la qualité de la construction est top, l'ergonomie est top, niveau fonctionnel au top, prix au top.... Elle est parfaite cette bar en fait. Ah mais j'oublie; LE SON

ce sera parfait pour ma louloute:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47

Citation de Leicam :

duo Akai Rhythm Wolf + Jomox MBASE 11 (pour le kick justement)

Je m'étais fait la même remarque mais bon...

48
:bravo:
ça peut quand meme devenir le ptit centre nerveux sympa d'un miniset ou pour un gamin:-D
vu le prix, c'est limite pas abuser de s'en servir que comme sequenceur:volatil:

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 13:36:30 ]

49
Pour contrôler un D-station ? :-D
50
non mais mbrane, mbase et un ptit synth( microbrute, rocket...), ça peut etre sympa:-D