Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup
- 99 réponses
- 40 participants
- 22 332 vues
- 48 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2014 à 18:41:18Commentaires sur le test : Dans la gueule du loup
Présentée à la Musikmesse, la Rhythm Wolf est enfin disponible en cette fin d’année. L’un des premiers modèles arrivés en France nous a été confié… de quoi hurler de plaisir ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Edmond Dantes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 25/11/2014 à 10:41:48
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/11/2014 à 11:00:22
Bah perso moi la monotribe quand j'ai vu le prix je me suis dit "non merci!".
Mais elle a beau être relativement chère, elle a été marketée comme une petite machine analo cheap et sympa, dans la lignée des monotrons, donc les gens sont partis de ce principe là et n'ont pas été déçus.
La wolf n'a pas été marketée comme ça, elle sonne sans doute mieux que la monotribe mais les gens ne s'attendaient pas du tout à des sonorités "lo fi". Au vu des fonctionnalités et de l'aspect du bordel, ils pensaient que ce serait une BAR "pro" vendue beaucoup plus chère (ce qui était sans doute le plan d'Akai à la base d'ailleurs...).
Mais elle a beau être relativement chère, elle a été marketée comme une petite machine analo cheap et sympa, dans la lignée des monotrons, donc les gens sont partis de ce principe là et n'ont pas été déçus.
La wolf n'a pas été marketée comme ça, elle sonne sans doute mieux que la monotribe mais les gens ne s'attendaient pas du tout à des sonorités "lo fi". Au vu des fonctionnalités et de l'aspect du bordel, ils pensaient que ce serait une BAR "pro" vendue beaucoup plus chère (ce qui était sans doute le plan d'Akai à la base d'ailleurs...).
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/11/2014 à 11:12:19
Citation de diplodocus303 :
J'ai le monotribe la parti synthé est cool, mais je trouve que la partie rythmique est encore plus à chié et pourtant la majorité des utilisateurs aiment.
Kick sec, snare insipide et hat pas mal quand même.
marrant j'aime beaucoup le kick et la snare de la monotribe et ils ont plus de punch que ce que j'ai entendu des démos de l'Akai
par contre c'est clair que la partie "BàR" de la Monotribe est un gadget et est presque inutilisable, l'impossibilité de stocker plus d'un pattern ou de créer ne serait-ce qu'un fill (au delà de la fonction "roll" totalement gadget) est une limite agaçante
l'autre gros défaut c'est l'impossibilité de bouger les paramètres comme le decay
honnêtement j'aurais pas détesté que la Volca Beats parte sur la caisse claire de la monotribe (celui de la volca est vraiment pas terrible, c'est dommage d'ailleurs, c'est le gros point faible des sons de cette dernière)
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 25/11/2014 à 11:16:06
perso vous blamez le monotribe mais même si je n'en ai jamais possédé, tous les utilisateurs en sont vraiment satisfaits au point de vue son, la synthèse est certe limité, mais le sona l'air d'etre au rendez vous, ici ... non
donc c'est vraiment différent.
donc c'est vraiment différent.
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 11:16:40 ]
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/11/2014 à 11:17:45
Citation :
Mais je trouve qu'elle a pas mal d'atouts : les pads de jeu en complément de ceux du séquenceur, la possibilité d'entrer la séquence de basse avec un clavier externe, les E/S trigger...
Bah vi mais c'est pas trop ce que l'on attend d'une BAR hein . J'ai des sequencers pour ca moi.
bref, moi c'est le son que j'aime pas du tout, je prefere de loin ma DR110 qui a plus de sons. Parcontre l'ergonomie a l'air fantastique sur la wolf, quel dommage. Ils auraient mieux fait de squeezer le synth bass et ameilorer le moteur sonore des sons percussifs
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 25/11/2014 à 11:24:06
Citation :
Bah vi mais c'est pas trop ce que l'on attend d'une BAR hein . J'ai des sequencers pour ca moi.
Je ne comprends pas trop ta remarque.
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 25/11/2014 à 11:37:52
c'est vrai edmond Dantes pour l'er1 sauf que sur l'er1 on peu enregistrer la variation des potards
en tout cas je constate qu'elle a fait beaucoup parler d'elle avant sa sortie et qu'elle continue ^^
pour ma part je me tâte, c'est vrai que son prix, son ergonomie et sa conception à priori robuste (je fais confiance au testeur)donne plus qu'envie de lâcher le biffeton de 200 mais comme le disait un afien précédemment, on achète une BAR pour son son, pas pour son look!
alors disons que je vais attendre d'être sur que le correctif sur l'accordage de l'oscillateur soit bien de série et attendre quelques vidéos amateurs pour me faire une idée définitive.
elle me tente vraiment mais je ne suis pas sur qu'elle apporte quelque chose de plus à mon set....
ps: mdr aussi par rapport au Distressor, moi par exemple j'ai acheter un Dacia Logan (pas cher donc) et ben vous ne me croirez pas si je vous dit qu'une fois remplacer le moteur existant par un moteur d'Aston Martin One-77 de 750ch, bah elle trace ma logan
en tout cas je constate qu'elle a fait beaucoup parler d'elle avant sa sortie et qu'elle continue ^^
pour ma part je me tâte, c'est vrai que son prix, son ergonomie et sa conception à priori robuste (je fais confiance au testeur)donne plus qu'envie de lâcher le biffeton de 200 mais comme le disait un afien précédemment, on achète une BAR pour son son, pas pour son look!
alors disons que je vais attendre d'être sur que le correctif sur l'accordage de l'oscillateur soit bien de série et attendre quelques vidéos amateurs pour me faire une idée définitive.
elle me tente vraiment mais je ne suis pas sur qu'elle apporte quelque chose de plus à mon set....
ps: mdr aussi par rapport au Distressor, moi par exemple j'ai acheter un Dacia Logan (pas cher donc) et ben vous ne me croirez pas si je vous dit qu'une fois remplacer le moteur existant par un moteur d'Aston Martin One-77 de 750ch, bah elle trace ma logan
Badi95
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 25/11/2014 à 12:51:57
Tres bon test !! Donc si je resume, la qualité de la construction est top, l'ergonomie est top, niveau fonctionnel au top, prix au top.... Elle est parfaite cette bar en fait. Ah mais j'oublie; LE SON qui lui n'est pas top du tout
Il y a donc un compromi à faire entre le confort de cette machine et le son qu'elle en dégage. Dommage que ce soit le son qui pèche, j'aurais préféré l'inverse
Il y a donc un compromi à faire entre le confort de cette machine et le son qu'elle en dégage. Dommage que ce soit le son qui pèche, j'aurais préféré l'inverse
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 12:53:04 ]
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 25/11/2014 à 14:33:34
qqqq
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/11/2014 à 17:03:38
C est marrant j ai fait le même choix avec la mfb 522 ,que je ne regrette absolument pas (un son précis)
Mais je trouve cette Wolf intéressante dans les sonorités car différentes des Roland et cie dans la même tranche de prix
Mais je trouve cette Wolf intéressante dans les sonorités car différentes des Roland et cie dans la même tranche de prix
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 17:10:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte