Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/243
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Rythm Wolf et le midi

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 649 vues
  • 9 followers
1 Rythm Wolf et le midi
Bonjour,

en vue d'acheter éventuellement ce produit je voudrais savoir si son séquenceur permet via le midi-out de piloter quelconque hardware relié : sampler, synthé, voire un sampler software, (re)voire des pistes midi sur Live Abbleton ???????
et ce en multi-timbral ??? bon je sais j'en demande beaucoup là....
sur quelle tessiture ???

Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:02:48 ]

Afficher le premier post
11
Merci Position ON Off,
Je pense que je vais me laisser tenter par cette BAR.
12
question pour être sûr:

je dispose d'une Rhythm Wolf, d'une Soundmaster SR88 et d'une Bass Station 2

est-ce que je peux "clocker" le bassstation 2 et me servir de la Rhythm Wolf de la façon suivante:

Soundmaster SR88 trig-out vers trig-in de la RW puis midi-out de la RW vers le midi-in de la BS2 pour clocker l'arpégiateur ou le séquenceur

Je pense le tester mais si quelqu'un l'a déjà fait cela m'intéresse de le savoir avant d'essayer ou non ;)
13
J'ai essayé mais cela ne semble pas fonctionner:

- j'ai réussi à synchroniser la Soundmaster SR88 à la RW (en activant "gate" pour Sync) et ensuite à faire jouer une séquence programmée sur le RW sur la BS2 (reliée en midi) mais pour autant l'arp/séquenceur interne de la BS2 ne se synchronise pas au tempo de la RW.

- j'ai réussi à synchroniser l'arpégiateur du BS2 à la RW mais... en midi en désactivant la synchronisation par le gate, là tout fonctionne nickel entre les deux instruments.

Mon avis: je pense que la RW ne transforme pas la pulsation en "clock", je me plante ?
14
15
bonjour,
je voudrai que mon rhythmwolf ne transmette que le clock a mes synthés via le midi sans declanché aucunes notes
si quelqu'un a l'astuce je suis preneur... merci
16
ben tu ne mets aucune note dans le séquenceur et tu fais play...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Tu règles les canaux MIDI de tes synthés sur d'autres que 1 et 10.
18
je vais voir si j'ai possibilité de regler les canaux midi de mes synthés...
merci krapod ;)
19
bonjour à tous,
je débute en mao et je me suis acheté le mpc 40 que j'utilise avec ableton pas de soucis à ce niveau mais aujourd hui je me suis acheté le rhythm wolf de chez akai et là grosse galère ! le manuel fourni meme traduit en français ne m'aide pas du tout
aurait il un tuto où quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment s'en servir avec ableton etc quand je la branche elle est reconnue par le logiciel mais je n'ai pas de retour de son enfin bref je galère
merci à vous