Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/245
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Rythm Wolf et le midi

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 741 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rythm Wolf et le midi
Bonjour,

en vue d'acheter éventuellement ce produit je voudrais savoir si son séquenceur permet via le midi-out de piloter quelconque hardware relié : sampler, synthé, voire un sampler software, (re)voire des pistes midi sur Live Abbleton ???????
et ce en multi-timbral ??? bon je sais j'en demande beaucoup là....
sur quelle tessiture ???

Merci pour vos réponse

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:02:48 ]

2
salut, j'utilise le midi clock sur cette machine. Apparemment il est possible de configurer les parties rythmique ou basse en midi mais ce sera toute la ligne de basse ou tous les sons rythmiques à la fois qui piloteront la machine esclave (je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer un canal midi à juste une note ou juste 1 son rythmique parmi d'autres). Sinon les clock et les fonctions Play/stop fonctionnent en midi.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:34:38 ]

3
merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation...
sinon, quel genre de bécane pourrait conjuguer les fonctions d'une BAR ou séquenceur matériel avec des fonctions midi complètes ???

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 12:38:26 ]

4
La Rythm Wolf transmet les notes de son séquenceur en MIDI. http://www.akai-pro.jp/rhythm-wolf/data/midi.php
Rien ne semble paramétrable (canal, note).

Velocity
0, 42, 84, 127

KICK DRUM
MIDI Note : 36
MIDI Channel : 10

SNARE DRUM
MIDI Note : 38
MIDI Channel : 10

PERCUSSION
MIDI Note : 40
MIDI Channel : 10

HI HAT OPEN
MIDI Note : 42
MIDI Channel : 10

HI HAT CLOSE
MIDI Note : 44
MIDI Channel : 10

BASS SYNTH
MIDI Note : 36
MIDI Channel : 1
5
ok merci, c'est déjà ca de pris....
du coup une autre question svp, le wolf pourra t'il être esclave de Abbleton Live ou n'est il que maitre ?
6
La Rythm Wolf peut être esclave ou maitre.
7
Yes, merci beaucoup pour vos réponses
8
Bonjour,
Je suis ultra novice et je n'ai pas encore acheté cette BAR.
Mais avant j'aimerai savoir (avec mes mots à moi qui ne suis pas musicien) si connecté en USB sur mon PC avec Presonus Studio One, je vais pouvoir enregistrer des pistes modifiables dans l'éditeur de note, ou seulement une piste audio comme quand j'importe un wav sur une piste ?
J'ai compris que ce n'était pas un foudre de guerre, mais pour un débutant qui cherche quelque chose de convivial pour s'amuser et sortir des sons electro année 80 (DAF, Nitzer ebb, Front 242, Yazoo, Anne Clark...) pensez-vous, que ça convienne ?
Merci
9
Citation de Mario :
merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation...
sinon, quel genre de bécane pourrait conjuguer les fonctions d'une BAR ou séquenceur matériel avec des fonctions midi complètes ???

Rm1x ? En occas, ce n'est pas tres cher...
10
Citation de archybaldi :
Bonjour,
Mais avant j'aimerai savoir (avec mes mots à moi qui ne suis pas musicien) si connecté en USB sur mon PC avec Presonus Studio One, je vais pouvoir enregistrer des pistes modifiables dans l'éditeur de note, ou seulement une piste audio comme quand j'importe un wav sur une piste ?


si tu parles de contrôler la BàR en midi en esclave de ton DAW je pense que c'est faisable, dans ce cas là tu "écris" les notes sur l'ordinateur et ensuite la BàR les joue, par contre il faudra évidemment ensuite enregistré l'audio si tu comptes l'intégrer à un morceau ;)

Le port usb peut en tout cas servir à envoyer/recevoir du midi.

Citation de archybaldi :

J'ai compris que ce n'était pas un foudre de guerre, mais pour un débutant qui cherche quelque chose de convivial pour s'amuser et sortir des sons electro année 80 (DAF, Nitzer ebb, Front 242, Yazoo, Anne Clark...) pensez-vous, que ça convienne ?


Pourquoi pas ? elle a un son résolument old school en tout cas.

Si tu veux quelque chose de plus "percutant" surtout au niveau du pied, il existe des alternatives, notamment potentiellement les futurs "petites" MFB qui se préparent. La nouvelle version "Tom Cat" a l'air aussi d'avoir corrigé certains défauts (notamment l'absence de clap).

Écoute des démos sur youtube et fait toi ton opinion, car si sa couleur la disqualifie dans un usage "gros son" (house, techno etc.) elle peut à mon sens fonctionner dans un contexte plus pop où l'on va chercher peut être plus la personnalité, d'autant plus que comparer à la concurrence au prix (Volca Beats) elle dispose d'une meilleur connectivité générale. Par ailleurs son séquenceur a l'air plutôt bien foutu et facile à comprendre, du coup en cas d'achats ultérieurs elle pourrait également trouver un autre usage dans ton set (par exemple relier la partie basse à un synthé en rack/tabletop extérieur en midi).