Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties separées, principale active ou pas ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
1 Sorties separées, principale active ou pas ?
:coucou: Bonjour a tous,

Je me tate pour acheter cette box mais un truc m'embéte beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup...!

Seulement quatres sorties separées...!?? :facepalm: :facepalm:

Pourquoi donc!??? :noidea:

Alors m'a question est: est ce que si ont branche les sorties separées en mini jack (kick,snare,HH,FM) c'est sons la sont il coupé sur la sortie principal?

Ou bien cela ne change rien...? :?:

Prsk si c'est le cas on peut ce servir de la sortie principal pour les toms et le rest des instru comme une cinquieme sortie independante...

En revanche si cela ne change rien quand ont cable les sorties separées ce ne sera pas possible...

A votre avis?

Si un utilisateur pouvais tester ca s'il vous plait afin que je soit sur...

Merci beaucoup par avance!

P.S: serieux, pourquoi ont pas mis six sorties, c'est quoi ce delire... ca sert a rien si ont perd des instru... :(

lolo333

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 17:41:25 ]

Afficher le premier post
11
Non je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la sortie separée des hithat sur la DBI est seule, c'est a dire que les hithat ouvert et fermé son sur la meme sortie, et comme il n'y a pas de PAN sur la DBI on ne peut pas les separées en "panan" a droite et a gauche.

Et sur sa table a mon avis il dois y avoir des PAN, c'est pas le probléme, (j'ai jamais vu une table sans PAN...) mais comme les HitHat son sur la meme sortie, on ne peux pas les "pané", que ce soit avec la table ou avec la machine elle meme...

Tu comprend...? :tourne:

Si il y avais eu une sortie HH ouvert et HH fermé separée alors on aurais pu les " poisson pané" :shootme::langue:

Desolé pour la blague a deux balle mais il fallait que je la fasse, il me fait deliré ce mot... :mrg:

lolo333

12
Ah oui d'accord, effectivement s'il ne parle que de la partie HH, oui on est coincé, on est obligé de les panner pareil. Sinon il faut les enregistrer en 2 temps, ce qui est relou.
Les toms aussi j'aurai bien aimé les panner...

J'attends de voir la prochaine Drumbrute, vu ce qui est sorti chez la concurrence en 2019 et 2020, il pourrait reprendre le meilleur de la DB et de la DBI en ajoutant quelques fonctions/effets, pour en faire la B.A.R ultime chez Arturia

Salut toi...! Ça va toi ?!

13
Citation de lolo333 :
Non je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que la sortie separée des hithat sur la DBI est seule, c'est a dire que les hithat ouvert et fermé son sur la meme sortie, et comme il n'y a pas de PAN sur la DBI on ne peut pas les separées en "panan" a droite et a gauche.

Et sur sa table a mon avis il dois y avoir des PAN, c'est pas le probléme, (j'ai jamais vu une table sans PAN...) mais comme les HitHat son sur la meme sortie, on ne peux pas les "pané", que ce soit avec la table ou avec la machine elle meme...

Tu comprend...? :tourne:

Si il y avais eu une sortie HH ouvert et HH fermé separée alors on aurais pu les " poisson pané" :shootme::langue:

Desolé pour la blague a deux balle mais il fallait que je la fasse, il me fait deliré ce mot... :mrg:


Tout à fait Lolo333 tu as bien compris le problème lié aux HH et au pan :bravo:
14
Oui rtronic c'est vrai qu'elle manque de quelque controles en plus c'est vraiement dommage..

Une deux sortie indepandantes en plus aurais été cool mais bon, c'est déja pas mal... :clin: :clin:

La fonction roll looper est super pratique pour le live, on peut meme enregistré ses roulement, la fonction unquantized est bien aussi pour faire des truc barré ou decalé j'aime bien, et le fait de pouvoir faire "presque" toutes les manipulation sans faire stop c'est geniale. :):)

Pouvoir relancer et arreté l'enregistrement quand ont veut sans faire stop non plus c'est vraiment top.
Ca permet beaucoup de chose, surtout que le sequenceur est vraiement tres puissant, la polymetrie est un beau plus pour une B.A.R.

Ce serais super qu'ils nous sorte une troisieme drumbrute avec plus de sortie separées (comme la premiere) la patate (voir plus) de la deuxieme, plusieur kick, remetre les filtre qui etait bien cool aussi, du CV\gate, et plein d'autres chose !

Ca m'etonnerais pas qu'ils ce penche dessus et qui nous offre une belle boite analo (voir analo numerique peut etre...)

Comme tu as dis matmout avec les qualités des deux premieres et y ajoutant quelque trucs en plus et en corrigeant les problémes si il y en a...

Pour l'instant j'ai pas de soucis avec la bestiole...

Je me sert également de la sortie clock avec une TD3 est c'est super cool, synchro a l'ancienne pour la TD et le reste en midi ca donne des resultats parfois surprenant et sympathique... :fou:

Le truc qui m'a le plus "déranger" est que celle ci a une facade en plastique contrairement a la premiere qui etait tous en metal, bien solide, je pense que celle ci est solide aussi ,c'est quand meme une bonne qualité de fabrication ca ce vois, les potar sont bien fixe pas de soucis, mais c'est dommage d'avoir mit une facade plastique, aprés je pense que le prix n'aurais peut etre pas ete le meme aussi, on ne peut pas tous avoir...

Quoi que...:mrg:

Aller arturia, si vous nous lisez, courage et continuer comme ca!

lolo333

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 12:31:31 ]

15
Citation de lolo333 :

Ce serais super qu'ils nous sorte une troisieme drumbrute avec plus de sortie separées (comme la premiere) la patate (voir plus) de la deuxieme, plusieur kick, remetre les filtre qui etait bien cool aussi, du CV\gate, et plein d'autres chose !

Ca m'etonnerais pas qu'ils ce penche dessus et qui nous offre une belle boite analo (voir analo numerique peut etre...)


Ce serait le rêve. J'en ai eu des BAR et celle là (oui elle a des défauts mais elle est à 200€ neuve aussi) est vraiment spéciale. Et il y a de la concurrence en ce moment dont Korg avec sa Drumlogue. Enfin, avec toute la partie soft qu'ils développent, il faudra attendre un bout de temps quand même !

Croisons les doigts :aime:.
16
Citation de EntheoRidim :

Ce serait le rêve. J'en ai eu des BAR et celle là (oui elle a des défauts mais elle est à 200€ neuve aussi) est vraiment spéciale. Et il y a de la concurrence en ce moment dont Korg avec sa Drumlogue. Enfin, avec toute la partie soft qu'ils développent, il faudra attendre un bout de temps quand même !
Croisons les doigts :aime:.

Pour la Drumbrute Impact : 280-300€ neuve, 200€ en occaz'
J'en suis également plus que ravi de cette b.a.r !!!

Salut toi...! Ça va toi ?!

17
Oui, moi je l'ai payer 220 d'occaz mais prsk le mec qui la vendais ete a coté de chez moi donc j'en ai profité, et pareil, je suis pas decu du tous, contrairement a la premiere qui m'avais un peu decu, surtous niveau kick et caisse claire, la c'est beaucoup plus percutant, je lui met une table de mix et des effets derriere ca permet beaucoup de possibilité sonore...! :tourne::tourne::tourne:

J'ai vu pour la drumlogue et je pense que ca va etre une bonne boite a rythmes aussi, analo/numerique apparement, peut etres avec la possibilité de mettre ses sample pourquoi pas...
Faudrait que arturia fasse de méme ce serais top, avec comme dis plus haut les qualité des deux premier drumbrute, va falloir etre patient c'est sur, mais au moin quand il sortent un produit c'est quand meme rarement du caca... :mrg: :D:

En attendant, j'avais besoins d'une B.A.R avec quelques sorties separé,et bein elle me convient tres bien, j'ai m'a RS avec dans laquelle je peut mettre des sample de TR ou autre donc ca le fait bien, bon j'ai pas l'option sortie separées sur la RS et ca commence a me manquer vraiment, j'espere que je reussirais a trouver une de ses carte pas trop cher un de ses jours... :roll:

lolo333

18
Citation de matmout :
Citation de EntheoRidim :

Ce serait le rêve. J'en ai eu des BAR et celle là (oui elle a des défauts mais elle est à 200€ neuve aussi) est vraiment spéciale. Et il y a de la concurrence en ce moment dont Korg avec sa Drumlogue. Enfin, avec toute la partie soft qu'ils développent, il faudra attendre un bout de temps quand même !
Croisons les doigts :aime:.

Pour la Drumbrute Impact : 280-300€ neuve, 200€ en occaz'
J'en suis également plus que ravi de cette b.a.r !!!


Oui, je me suis un peu emballé, en promo neuve 260-270€ au minimum mais je l'ai eue pour 180€ en occaz' !

Citation de lolo333 :
(...) surtous niveau kick et caisse claire, la c'est beaucoup plus percutant, je lui met une table de mix et des effets derriere ca permet beaucoup de possibilité sonore...! :tourne::tourne::tourne:


Tellement, avec les bons fx on peut sortir de tout avec et ce kick est une base impeccable ! Pareil pour les snares, qu'on peut empiler en midi jusqu'à 4 (dommage de ne pas pouvoir les modifier séparément), ça sonne toujours au poil.

Citation de lolo333 :
bon j'ai pas l'option sortie separées sur la RS et ca commence a me manquer vraiment, j'espere que je reussirais a trouver une de ses carte pas trop cher un de ses jours... :roll:


Le fait que la DBI n'ai "que" 5 sorties me convient vraiment parce qu'en ayant une carte son avec 8 in (8 out) couplée à une adat pareil 8 in (8 out). Ça me fait quand même 16 entrées séparées dans mon DAW (on ajoute de l'Elektron et overbridge) on va vite dans les limites. Si je veux par exemple, une RD-9 à ajouter c'est partit pour une deuxième adat et bon, ça devient du fétichisme là :mdr:.
19
Oui moi j'ai une multimix 16 usb 2 avec 16 entrée et c'est deja pratiquement plein,ca va vite avec les drum, donc 5 sortie ca me va tres bien aussi! :) :)

Mais un peu plus j'aurais pas cracher dessus... :fou::fou:

On peut empiler les sons sur la DBI...? du moin les snares d'apres ce que tu dis...???

J'ai pas encore lu toute la notice donc je ne savais pas ca, mais ca m'interesse! :lol:

lolo333

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 20:44:53 ]

20
Citation de lolo333 :

On peut empiler les sons sur la DBI...? du moin les snares d'apres ce que tu dis...???

J'ai pas encore lu toute la notice donc je ne savais pas ca, mais ca m'interesse! :lol:


Quand tu passes en midi dans ton DAW (normalement reconnu directement sur Ableton), tu peux empiler les 4 types de snares sur des notes midi. Ex: SNR1 (une note)+Color (une note, habituellement une octave plus haut) et SNR2 (une note)+color (une note, une octave plus haut).

De cette façon tu peux lancer les 4 types de snares en même temps et en syncro sur une piste midi de ton daw (et router l'audio sur une piste ad-hoc).

Même chose pour tout le reste les kicks, toms, hihats, cym et cow. Simplement en te servant du pianoroll.


Si ce n'est pas clair je peux faire une petite vidéo pour expliquer :bravo:.