Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Indicateur de tempo : bizarre

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 209 vues
  • 7 followers
1 Indicateur de tempo : bizarre
Bonjour,
Je viens de recevoir cette petite merveille. Je l'ai connectée -en tant qu'esclave- à un séquenceur externe. Il se produit une chose bizarre : la Drumbrute indique un tempo assez fantaisiste par rapport au tempo réel (celui du séquenceur) : alors que le séquenceur est sur -disons- 120 et que la Drumbrute joue effectivement à ce tempo, l'indicateur de tempo de la boîte à rythme indique 119, 121, 122, 120, 118 etc...
Certains parmi les Afiens ont-ils constaté cette curiosité?
Merci ;)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le premier post
11
Citation :
la faute revient aux drivers windaube
. Faux: car sur Mac Osx sierra même prb donc les drivers Windows ne sont pas spécifiquement en cause. Cela me semble pus intéressant de checher du côté du midi béat clock du seq master car j'ai le meme souci sur un PT HD12 et sierra, une petite derive de l'afficheur du tempo mais à l'oreille rien de notable. Se qui est plus embêtant C que quand tu rec le pattern en midi tout en étant sync sur le midi béat clock, il y a 79 samples de delay sur le pattern midi, donc ton béat est toujours au fond du temps, sinon il faut compenser en déplaçant les containers ou les notes midi de 79 samples vers l'avant....