Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
Reprenant les couleurs de la LM-1, le boitier de la LinnDrum et l’échantillonnage de la Linn9000, la LmDrum se veut un concentré très abordable d’une des plus célèbres familles de BAR des 80’s signées Roger Linn. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?
Elle a plutôt de la gueule avec sa ligne de coque.
Bon, euh pour être constructif sur la BAR, merci pour le test. J'ai l'impression que le kick est un peu en deçà de celui de l'originale qui est vraiment profond.
0
IPM
8796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
85Posté le 08/09/2025 à 11:32:38
ahaha, je revois Synthwalker passer chez moi et faire un petit pattern de relax en quelques minutes... super ce test. je suis très mitigé sur cet instrument et surtout, je suis étonné par la taillade l'engin que j'imaginais bcp plus gros.
super pour emmener la bete pour un concert sans avoir la peur de la casse de transport ou du vol... mais... pour les nostalgiques, l'écran bleu sur la boite a ryhtme casse un peu l'idée d'un clone. cela aurait pu etre intégré plus joliment (écran ocre marron?)
je reste sur du vintage , mais evidemment, c'est 10 fois moins cher. ideal pour les jeunes en tout cas, qui veulent un clone a pas cher
0
alphatruc
1026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
86Posté le 08/09/2025 à 16:43:15
Citation de IPM :
qui veulent un clone a pas cher
Super non ? (je ne crois pas qu'il y ait que des jeunes qui achètent ce produit) autrement comme tu dit faut pas être vintage c'est sur
(Par ailleurs, il existe d'autres produits neuf, qui sont savamment abimés pour avoir l'air du vieux et qui se vendent plus cher qu'un produit tout beau tout propre ou qui lui a l'aspect du neuf)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 16:56:28 ]
titipol
5070
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
87Posté le 08/09/2025 à 21:14:23
Je confirme.il n'y a pas que les jeunes ! Tout ça est très addictif.
Perso, je ne m'attendais pas a ce que ce soit si quali,et vidéos après démos le gaz monte en pression, le 2 Xm entre dans ma liste
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2025 à 21:14:48 ]
alphatruc
1026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
88Posté le 09/09/2025 à 14:39:38
Citation de titipol :
Tout ça est très addictif.
c'est bien le bon terme à employer
0
Tamburini & Liberatore
titipol
5070
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
89Posté le 09/09/2025 à 15:54:03
J'ai réussi a limiter ma période Eurorack a 2 Quasar et aux Arbhar & Lubadh, mais les clones B c'est très dur, pas cher, Quali, et vachement inspirant !
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 16:02:27 ]