réactions au test Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
- 88 réponses
- 45 participants
- 9 820 vues
- 65 followers

synthwalker
12190

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de la LmDrum de Behringer
Reprenant les couleurs de la LM-1, le boitier de la LinnDrum et l’échantillonnage de la Linn9000, la LmDrum se veut un concentré très abordable d’une des plus célèbres familles de BAR des 80’s signées Roger Linn. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

C.i.r.c.u.s.
7682

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 27/08/2025 à 20:27:24
Effectivement j'avais pris un circuit pour ne pas gaser pour une tempest, elles étaient sortis en même temps 🤣
0
Beat Thang iz Dead

iktomi
16491

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
62 Posté le 27/08/2025 à 22:56:27
Un contre-uno en somme.
0

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 28/08/2025 à 11:29:05
DSI Tempest ? Novation Circuit ? Restons dans des choses comparables.
J'ai un Push 2 et des tas de bons samples de BAR des 80'S alors pourquoi cette LM ?
Le son, la dynamique, le fun d'une machine immédiate. A une époque déjà lointaine, j'avais la MC505 et un SU-10 au-dessus de 2 synthés et je jouais live dessus, il y avait du fun, tout ça rentrait dans un MT8X, je pouvais rajouter une couche, ensuite le résultat était envoyé dans une E-Mu 1820M.
Aujourd'hui, je fais tout dans Live avec le Push mais l'approche est différente.
Mon analyse c'est que cette Lm, comme la RD8 mk2 ou la TR09 me permettent de retrouver cette approche old school avec un son direct sans passer x temps sur la programmation des drums dans live.
Cette Lm Drum reste une BAR colorée avec un mode sampling que certains se font plaisir à exploiter en mode old school. J'aime beaucoup l'approche de ce gars :
Il a aussi fait une vidéo où il compare le sampling pour exploiter le crunch de la Lm. Il a réalisé aussi une démo de downtempo vraiment excellente et une une de French house !

Bref, cette machine va vite tracer son chemin.
J'ai un Push 2 et des tas de bons samples de BAR des 80'S alors pourquoi cette LM ?
Le son, la dynamique, le fun d'une machine immédiate. A une époque déjà lointaine, j'avais la MC505 et un SU-10 au-dessus de 2 synthés et je jouais live dessus, il y avait du fun, tout ça rentrait dans un MT8X, je pouvais rajouter une couche, ensuite le résultat était envoyé dans une E-Mu 1820M.
Aujourd'hui, je fais tout dans Live avec le Push mais l'approche est différente.
Mon analyse c'est que cette Lm, comme la RD8 mk2 ou la TR09 me permettent de retrouver cette approche old school avec un son direct sans passer x temps sur la programmation des drums dans live.
Cette Lm Drum reste une BAR colorée avec un mode sampling que certains se font plaisir à exploiter en mode old school. J'aime beaucoup l'approche de ce gars :
Il a aussi fait une vidéo où il compare le sampling pour exploiter le crunch de la Lm. Il a réalisé aussi une démo de downtempo vraiment excellente et une une de French house !

Bref, cette machine va vite tracer son chemin.
8
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 11:39:30 ]

C.i.r.c.u.s.
7682

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 28/08/2025 à 15:08:16
x
Hors sujet :je n' ai pas dit que c'est comparable mais le circuit fait la blague quand tu n'as pas les sous pour la tempest, c'est surtout sorti en même temps et la tempest m'a donné envie de me lancer dans la compo plutôt que sample
0
Beat Thang iz Dead

chapolin
10677

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 28/08/2025 à 20:47:33
Hello, merci pour ce nouveau test qui éclaire la machine ainsi que l'historique et sans compter les réactions aigres de Roger, mais à ce que j'ai lu du lien il se justifie par l'éthique. Bien que je ne sois pas client je trouve que c'est une chouette machine qui donne envie de s'amuser, espérons que sa production n’aggravera pas le changement climatique.
3

C.i.r.c.u.s.
7682

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 28/08/2025 à 20:58:26
x
Hors sujet :tu es sérieux ou c'est de l'humour ?
0
Beat Thang iz Dead

titipol
5070

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 28/08/2025 à 20:59:58
Citation :
espérons que sa production n’aggravera pas le changement climatique.

2

Spacionot (ex Cola Verde)
2791

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 28/08/2025 à 21:07:03
Excellent son !!! Trois exemples sonores c'est peu mais on entend tout de suite la qualité. Une boiboite très complète avec les sorties séparées, faders et lecteur de samples.
1

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
69 Posté le 28/08/2025 à 22:03:28
Ok, ce n'est pas une critique Circus, d'ailleurs en parlant de ça, moi j'utilise toujours la Spark qui reste top ! J'ai accès aux sons de toutes ces bars mais faut un ordi pour la faire tourner. Puis en fonction des besoins j'ai la TR09 et la RD8 mk2 sans oublier ma fidèle MC505 et les drums du Yamaha PSS780 (Lo-Fi bien sympa).

Du coup, la Lm-Drum, je pourrais parfaitement m'en passer, pas de crise de gas pour l'instant. Mais après la lecture du test de SW et le visionnage de tas de démos, je la trouve franchement intéressante malgré les défauts soulevés. Je dois dire que j'ai sous-estimé la partie sampling, c'est pourtant un vrai plus.
Après c'est vraiment des sons que j'aime utiliser dans mes prods.
Sa concurrente directe est pour moi la TR-8S, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en prendre une mais avec le tarif serré de la Lm, la dynamique, son crunch, la qualité des sons Linn, ben franchement je la mettrais sous mon sapin.

Du coup, la Lm-Drum, je pourrais parfaitement m'en passer, pas de crise de gas pour l'instant. Mais après la lecture du test de SW et le visionnage de tas de démos, je la trouve franchement intéressante malgré les défauts soulevés. Je dois dire que j'ai sous-estimé la partie sampling, c'est pourtant un vrai plus.
Après c'est vraiment des sons que j'aime utiliser dans mes prods.
Sa concurrente directe est pour moi la TR-8S, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en prendre une mais avec le tarif serré de la Lm, la dynamique, son crunch, la qualité des sons Linn, ben franchement je la mettrais sous mon sapin.
0
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 22:09:47 ]

kosmix
51266

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 28/08/2025 à 22:21:35
L'ergonomie n'a vraiment pas l'air top. Les kits pas sauvegardés dans les patterns et puis cette histoire de filtres sur certains pads 
Bon pour le prix elle a tout pour plaire, sur le papier du moins, mais en ce qui me concerne elle ne remplacera pas ma bonne vieille ESX-1.

Bon pour le prix elle a tout pour plaire, sur le papier du moins, mais en ce qui me concerne elle ne remplacera pas ma bonne vieille ESX-1.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte