réactions à la news Commentaires sur la news : La RD-78 de Behringer est sortie
- 69 réponses
- 31 participants
- 9 742 vues
- 51 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2025 à 13:42:00Commentaires sur la news : La RD-78 de Behringer est sortie
Cette réplique de CR-78 de Roland est disponible chez les revendeurs de la marque, à 199 $.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 11/04/2025 à 14:51:34
Et bien pour éviter cet écueil, il suffit de patienter un peu avant de commander.
En plus il n'est pas rare que les premiers batch aient des défauts que les consommateurs devront signaler par la suite.
Quand les prix sont aussi bas avec la qualité qui va avec, et des produits pas vraiment fini (firmware etc), c'est toujours plus judicieux d'attendre que la distribution se stabilise et soit réellement dispo.
PS : je dis ça car je possède des produits behringer et que bien que ça soit cool, on sait bien que les début sont souvent foureux. Il n'y a pas de surprise entre délai fictifs et bugs endémiques.
En plus il n'est pas rare que les premiers batch aient des défauts que les consommateurs devront signaler par la suite.
Quand les prix sont aussi bas avec la qualité qui va avec, et des produits pas vraiment fini (firmware etc), c'est toujours plus judicieux d'attendre que la distribution se stabilise et soit réellement dispo.
PS : je dis ça car je possède des produits behringer et que bien que ça soit cool, on sait bien que les début sont souvent foureux. Il n'y a pas de surprise entre délai fictifs et bugs endémiques.
2
[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 14:54:35 ]

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 12/04/2025 à 13:52:38
Oui, attendre un peu, je viens juste de commander (enfin) une RD8 mk2 !

1
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 13:53:50 ]

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 13/04/2025 à 01:05:54
Excellent! 
Ceci dit je n'ai pas encore sauté le pas pour la rd9...mais j'y songe...
... à suivre.

Ceci dit je n'ai pas encore sauté le pas pour la rd9...mais j'y songe...
... à suivre.
0

Vff
348

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 02/06/2025 à 21:16:52
Update update !
1
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 21:17:19 ]

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
65 Posté le 21/07/2025 à 09:40:31
Enfin en stock chez Toto, commandée ce matin ! 
Je n'en ai pas forcément besoin mais j'ai toujours adoré les sonorités de la Roland CR-78 que je n'ai jamais eue entre mes mains hélas. Il n'existe pour ainsi dire aucune réplique moderne convaincante, exceptée peut-être la Roland TR-8S depuis une récente MAJ mais bon, ça reste du numérique (excellent cela-dit, je m'en sers souvent). J'avais testé il y a quelques années la Cyclone Analogic TT-78 qui elle est analogique mais je n'avais vraiment pas trouvé ça terrible, en plus d'être particulièrement laide. Donc hâte de découvrir la version Berhi...

Je n'en ai pas forcément besoin mais j'ai toujours adoré les sonorités de la Roland CR-78 que je n'ai jamais eue entre mes mains hélas. Il n'existe pour ainsi dire aucune réplique moderne convaincante, exceptée peut-être la Roland TR-8S depuis une récente MAJ mais bon, ça reste du numérique (excellent cela-dit, je m'en sers souvent). J'avais testé il y a quelques années la Cyclone Analogic TT-78 qui elle est analogique mais je n'avais vraiment pas trouvé ça terrible, en plus d'être particulièrement laide. Donc hâte de découvrir la version Berhi...

1
[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 14:37:56 ]

DARK-LODGE
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 22/07/2025 à 16:12:54
idem GAS oblige pour 180 boule commander le 20.07.2025 Je vais la recevoir demain matin. Je vais la brancher en midi avec la
TD3, puis avec l'ASM Hydrasynth Explorer 888 pour les leads et pads profonds.
TD3, puis avec l'ASM Hydrasynth Explorer 888 pour les leads et pads profonds.
0

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 24/07/2025 à 09:07:09
Voilà, reçue, testée et adoptée
Contrairement à la RD-8 que j'ai pu comparer avec ma vieille Roland TR-808, je n'ai pas de CR-78 originale mais les sonorités de la version Behri me semblent vraiment très très proches, comme c'est le cas de la RD-8 et TR-808. La qualité de fabrication, bon, ça fait un peu plastoc mais c'est correct (identique à la RD-6 et TD-3). De toute façon, la 78 n'est pas une BàR pour bourrins qui font de la techno-boum-tchak
avec leur TR-909, faut y aller en douceur car les sons sont beaucoup plus délicats, elle s'adaptera mieux à d'autres styles de musique, plus calmes ! 

Contrairement à la RD-8 que j'ai pu comparer avec ma vieille Roland TR-808, je n'ai pas de CR-78 originale mais les sonorités de la version Behri me semblent vraiment très très proches, comme c'est le cas de la RD-8 et TR-808. La qualité de fabrication, bon, ça fait un peu plastoc mais c'est correct (identique à la RD-6 et TD-3). De toute façon, la 78 n'est pas une BàR pour bourrins qui font de la techno-boum-tchak

4

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 24/07/2025 à 09:15:59

1

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 24/07/2025 à 15:49:15
Citation de Vff :
Update update !
Vidéo de 4min. 3min20 pour configurer le truc sur un pc… voila tout ce que je déteste. Ça sonne peut être pas trop mal… me se taper des mises à jour sur un bar … qui vient de sortir. À comparer avec la cr78 d’il y a y 45 ans . Elle fonctionnait sans mise à jour la sortiz du carton..
1

dédé la joncaille
1512

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
70 Posté le 24/07/2025 à 16:18:48
Sur un Mac, l'update est réalisée en 30 secondes, même pas. Comme toujours avec Windows, faut probablement d'abord télécharger 15000 drivers pour avoir la chance que ça fonctionne... 
Pas besoin de l'application pour utiliser la RD-78, elle fonctionne parfaitement bien à la sortie du carton, tout comme l'originale, on la branche et c'est parti ! S'il fallait passer par un ordinateur, jamais je ne l'aurais achetée car je déteste ça également ! Pourquoi se compliquer la vie avec un éditeur alors que l'intérêt premier du hardware, c'est précisément de se la simplifier ? Surtout que la RD-78 est vraiment super simple à programmer, je n'ai même pas eu à lire la notice

Pas besoin de l'application pour utiliser la RD-78, elle fonctionne parfaitement bien à la sortie du carton, tout comme l'originale, on la branche et c'est parti ! S'il fallait passer par un ordinateur, jamais je ne l'aurais achetée car je déteste ça également ! Pourquoi se compliquer la vie avec un éditeur alors que l'intérêt premier du hardware, c'est précisément de se la simplifier ? Surtout que la RD-78 est vraiment super simple à programmer, je n'ai même pas eu à lire la notice

2
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 20:15:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte