Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 418 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221
behringer-rd-8-2998006.png

https://soundcloud.com/nicosplash

1222
Ca ne répond pas à sa question. Le problème vient du midi clock, pas de l'assignation midi des sons de la RD8.

Citation :
En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.

comme ableton et la rd8 sont synchronisées avec ableton en maître généralement, chaque mesure (ou division) sur ableton correspond à une mesure (ou division) sur la rd8, si tu t'arretes sur la 3eme mesure, c'est normal qu'à la lecture le séquenceur ne recommence pas au début. Ca paraît fastidieux au début mais en fait c'est parfaitement logique.
1223
moi ce qui me pose problème c’est le léger décalage de synchro midi entre la rd8 et ma MPC/protools, il faut recaler c'est chiant :nawak:, j'espère vraiment que ça va être corrigé avec une maj.
1224
je répondais a ça 1er question ...

1225
Oui merci, sur la première question, je vais effectivement utiliser la configuration map pour que chaque note soit dans le drum rack. Je teste ça ce week-end. Merci nicosplash.

Pour le problème de reprise sur la mesure, ok.

Mais pourquoi la RD8 est la seule à ne pas arrêter son séquenceur quand on stoppe Ableton (minilogue, microfreak, circuit et Crave le font très bien) ?
1226
normalement si les commandes midi start/stop sont activées (par défaut) il devrait s’arrêter. Je n'utilise pas l'usb (que pour les MAJ) donc je ne peux confirmer de mon coté si ça fonctionne.
1227
Citation de nicosplash :
je répondais a ça 1er question ...

ah ok :clin:
1228
Pour la config map, ça fonctionne et on peut mapper un rack ableton.

Pour le séquenceur qui ne s’arrête pas, je sèche
1229
C'est vraiment pénible ces histoires, drum map/décalage midi, j'ai souvent galérer avec ça. Je me rappelle de la MC505 avec cubase SX3, c'était vraiment chiant. On est en 2020, ils peuvent pas nous faire un truc plus simple, les fabricants devrait nous fournir déjà les drum maps voir des vsti avec leur machine, au moins un midi irréprochable.
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1230
c'est le cas avec le tr8 s tu peut la contrôler avec le plug et vice et versa :clin: