Ca ne répond pas à sa question. Le problème vient du midi clock, pas de l'assignation midi des sons de la RD8.
Citation :
En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.
comme ableton et la rd8 sont synchronisées avec ableton en maître généralement, chaque mesure (ou division) sur ableton correspond à une mesure (ou division) sur la rd8, si tu t'arretes sur la 3eme mesure, c'est normal qu'à la lecture le séquenceur ne recommence pas au début. Ca paraît fastidieux au début mais en fait c'est parfaitement logique.
moi ce qui me pose problème c’est le léger décalage de synchro midi entre la rd8 et ma MPC/protools, il faut recaler c'est chiant , j'espère vraiment que ça va être corrigé avec une maj.
Oui merci, sur la première question, je vais effectivement utiliser la configuration map pour que chaque note soit dans le drum rack. Je teste ça ce week-end. Merci nicosplash.
Pour le problème de reprise sur la mesure, ok.
Mais pourquoi la RD8 est la seule à ne pas arrêter son séquenceur quand on stoppe Ableton (minilogue, microfreak, circuit et Crave le font très bien) ?
normalement si les commandes midi start/stop sont activées (par défaut) il devrait s’arrêter. Je n'utilise pas l'usb (que pour les MAJ) donc je ne peux confirmer de mon coté si ça fonctionne.
C'est vraiment pénible ces histoires, drum map/décalage midi, j'ai souvent galérer avec ça. Je me rappelle de la MC505 avec cubase SX3, c'était vraiment chiant. On est en 2020, ils peuvent pas nous faire un truc plus simple, les fabricants devrait nous fournir déjà les drum maps voir des vsti avec leur machine, au moins un midi irréprochable.