Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 125 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
Citation :
faut des couilles et du temps à perdre, mais c'est vrai qu'elle est plus belle comme ça.

ça a pas l'air bien compliqué

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

1202
Oh putain la daube de ouf les boutons, des faux switch style 808, mais à membranes caoutchouc. Je suis mort de rire là.:-D
Vraiment pourris et introuvables leurs pavé de 4. Enfin si il y a des gens qui ont déjà fait de la maintenance clavier sur ce forum vous comprendrez ce que je veux dire.
1203
Vi mais tu perds ta garantie...
A dire qu’il faille avoir des couilles, je reste dubitatif :-D

0TEAST

1204
Citation :
Oh putain la daube de ouf les boutons, des faux switch style 808, mais à membranes caoutchouc. Je suis mort de rire là.:-D

Ce sont les même, en moins solides, sur toute la série Korg analo (Monologue, Minilogue, Prologue 8/16).
Bref, des synthés allant jusqu'à 1500 euros.
Et ça existe depuis les workstations des années 90 (Trinity, Triton, etc...) jusqu'à aujourd'hui.
Des machine à 3/4000 euros...

Bref, bienvenus au XXIème siècle, amis vintage geeks...;)
1205
Citation de diplodocus303 :
Vraiment pourris et introuvables leurs pavé de 4. Enfin si il y a des gens qui ont déjà fait de la maintenance clavier sur ce forum vous comprendrez ce que je veux dire.

Si tu regardes la video, tu verras que ce sont de vrais switches sur le circuit imprimé, protégés par une membrane silicone, je ne vois pas où est la "daube de ouf" là-dedans.

Saka    X32experience.canalblog.com

1206
Oui je vois dans les anciennes electribe il y a des choses dans ce genre. Ceux faut coller un bout d'alu ou regraphiter quand ça marche plus. Mais là j'ai été vraiment surpris, parce que d'extérieur ça ressemble à des switches style yocto et non, c'est des trucs pourris en fait. Désolé de le dire, mais ça fait un peu pitié, ça ressemble à des styles switches mécaniques de 808, mais s'en est pas. Vraiment mort de rire.
1207
Citation de sakab :

Si tu regardes la video, tu verras que ce sont de vrais switches sur le circuit imprimé, protégés par une membrane silicone, je ne vois pas où est la "daube de ouf" là-dedans.

NON, c'est de la membrane, c'est pas des vrais switches mécaniques.:facepalm: Sur la membrane silicone, c'est du graphite qui fait conctact, comme dans la télécommande de votre TV, genre celle qui énerve parce que le bouton de la 4 il marche plus et vous ne pouvez plus mettre le film sur canal le samedi après minuit.;)
1208

behringer-rd-8-2869166.jpg

:-D

Durée de vie mise à part, je préfère aussi des switchs de type tact pour le touché "clic". Ou encore mieux de type cherry mx.
1209
NON, c'est de la membrane, c'est pas des vrais switches mécaniques.

Switches.

kMxJzQ5.jpg

Source : le modeur Maffez sur GearSlutz.

https://www.soundonsound.com/reviews/behringer-rd-8-rhythm-designer

Citation :
The build is reasonably solid, and the step buttons are satisfyingly clicky.

Alongside the step switches and the knobs is a host of backlit rubber buttons of the kind you'll find on many modern music tech gadgets

C'est quand même très ressemblant.

https://www.mouser.fr/new/e-switch/e-switch-TL3305-tactile-switch/

181135095_LP_E-Switch_TL3305-Tactile-Switches.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:34:43 ]

1210
Ah oué je me suis trompé, il y a des switches dessous. Bizarre comme c'est foutu.:8O:
Avec le caout la poussière doit moins passer.
A la base j'avais d'aspect extérieur je pensais plus que c'était un truc dans ce genre:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Omron-Electronics/B3J-2200?qs=sGAEpiMZZMsgGjVA3toVBBTnfrKqiOKJMM%252Bnd5sq%2FUw%3D
Enfin pas celui-là, il y a d'autres chez mouser qui ressemblent plus.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 11:59:17 ]