Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 697 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
Les switchs mécaniques dont tu parles, ils équipent les modèles Elektron à plus de 1000 euros.
Là, on est sur un produit à moins de 300 euros avec des micro switches.

Personnellement, je ne me sers pas du séquenceur interne de la RD-8, que je trouve trop rudimentaire (même s'il est plus élaboré qu'une TR808 originale) par rapport à ce qu'on peut faire sur une Octatrack en midi ou Ableton.

Du coup, les bouton souples de mute de piste (non présent sur la TR808) sont les plus utilisés: ils sont fiables et surtout silencieux.
Bref, c'est un produit pensé pour la musique de 2020 (je me répète...).
1212
Citation de Ema :
Les switchs mécaniques dont tu parles, ils équipent les modèles Elektron à plus de 1000 euros.

Ca ne les empêchent pas de s'abîmer aussi, contrairement à ce que dit Elektron. C'est un sujet plutôt actif sur les forums de la marque.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

1213
C'est le même style de switch que l'on trouve aussi dans les Akai MPC 1000.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 18:10:40 ]

1214
Citation de Ema :
Là, on est sur un produit à moins de 300 euros avec des micro switches.

+1, on remet dans le contexte, on peut pas pleurer que ce soit un peu cheap (et encore, je trouves pas ça trop mal perso) alors que le prix est serré serré. Ou alors, allez on s'y met à tous, on monte une boîte pour fabriquer des synthés ultra solides comme on aime et on les vends sans faire de marge. Et on dépose le bilan à l'avance, aussi...
OK je sors
1215
Oui je m'étais trompé, pourtant j'avais mes lunettes.:-D Effectivement pour le prix, faut pas demander l'Amérique.:facepalm:
1216
Le mode d'emploi, téléchargeable est vraiment tout pourri....:fache:
Quelqu'un sait comment on programme les différents fill?:?:
1217
Bon alors vos retours sur cette RD808, elle me branche bien, je trouve le son sympa pour faire quelques trucs de l'ambient à la new beat old school ou la mélanger avec des sons de drums plus actuels.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1218
Hello, besoin d'un petit coup de main, j'aimerais mapper un drumrack ableton sur la RD8 pour finger drummer avec le Push 2 :

https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/forums/t.711090,utiliser-la-rd-8-avec-ableton-et-push2.html

Merci du coup de main et désolé pour la pub...
1219
En midi, le séquenceur démarre quand je lance la digitakt et s’arrête en même temps.

En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.

Avez-vous le même comportement ? J’ai la dernière version du firmware.

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 16:01:20 ]

1220
Citation de Guillaume9278 :
En midi, le séquenceur démarre quand je lance la digitakt et s’arrête en même temps.

En midi usb avec Ableton, le séquenceur démarre mais ne s’arrête pas et ne reprend pas le tempo (au tempo mais démarrage sur un temps aléatoire) au redémarrage.

Avez-vous le même comportement ? J’ai la dernière version du firmware.

page 15 du manuel:clin:

https://soundcloud.com/nicosplash