Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 471 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
C'est comme le nom, si Roland a déposé x0x pour les BAR comme Peugeot pour les voitures...
652
y a quand meme pas mal de truc sympa dans les ajouts de fonctions:bravo:
les steps "volatiles" quand on est pas en record, c'est bien vu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 08:57:33 ]

653
Citation de erewhon :
Y a un truc bizarre avec le Clave non??? (4'50")

Difficile a dire, on entend plus le son d anbience ( le son de la frappe sur le pad ) que le son du clave...
Pour ce qui est du changement de nom, on comprend mieux pourquoi la machine qui etait prête à être expédiée aux revendeur il y a trois mois tarde tant à etre dispo... Certainement un problème de copyright.
Commencé vient, la guerre des clones. :-D
654
Citation de nedd :
Bon, mais elle sort ou pas cette BAR?

Dans la vidéo ils disent que c'est encore un prototype "proche de la version finale" donc il faudra encore attendre, le nom a changé et elle est référencée nulle part, ce sera toujours sûrement pas avant septembre comme ils l'avaient dit il y a quelques mois.
655
Je viens de regarder la vidéo, c'est marrant parce-qu'ils ont tout piqué à Arturia pour la partie numérique, même visuellement je retrouve le Beatstep Pro autant que la 808. Et s'ils ont ajouté des fonctions, les défauts de la 808 auraient pu être corrigés, pas de contrôle sur le HH alors qu'il faudrait un decay proche de zéro pour faire des instrus trap. Pareil pour le snare qui manque de dynamique et commence à dater. Et ce folklore de choisir entre les deux toms ou entre le clap et le clave, à quoi ça sert en 2019..? Pareil pour le filtre sur le master qui est assez laid (pareil pour les TR-8 d'ailleurs), à moins d'être un mauvais DJ de mariage, un filtre passe-haut sur tout un pattern ça ne sert à rien.

Bon, selon moi et pour le moment, pour celui ou celle qui voudra la RD-8 et la RD-9 (600 euros), la TR-8s reste une meilleure affaire. Pour moi, Roland garde la main.
656
C'est peut-être un HS, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent des BAR et qui aiment ce genre de son:
-dans cette gamme de prix j'allais opter pour la Drumbrute Impact (mais d'après les démos il y a quelque chose dans les sons qui ne me satisfait pas complètement, mais elle a l'air très bien conçue) et celle-ci (toujours dans les démos, ça me parle plus niveau son et j'aime l'idée du filtre résonnant).
Ce serait plutôt pour du live et ce serait ma première BAR.
Merci pour vos conseils
657
Pour une utilisation live la TR-8 et TR-8S ont fait leur preuves

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

658
x
Hors sujet :
Citation :
C'est peut-être un HS, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent des BAR et qui aiment ce genre de son:

Citation :
Ce serait plutôt pour du live et ce serait ma première BAR.

Après être passé par (vraiment) beaucoup de modèles, la TR-8S est la seule qui me satisfasse totalement pour cet usage.
659
x
Hors sujet :
mais c'est pas le même budget! du coup à choisir entre la Behringer et l'Arturia vous feriez quel choix?
660
ça depend si t'es pressé:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: