Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

• 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 123 434 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Falken, au final on est d’accord ;)
Merci de ta remarque

0TEAST

1152
Citation :
Falken, au final on est d’accord ;)

Oui, on a la même préférence sur le son. Bon après ça reste deux trucs bien différents et finalement le choix peut aussi se faire sur autre chose que le son (taille du panel, sorties séparées, etc... on va pas revenir sur les évidences)
1153
Une fois dans un mix qui va voir la différence entre les 2 machines, personne, même avec la TR808 originale, qui se sert des 2 machines en même temps côte à côte, pas grand monde, voir personne, et qui possède les 2 très certainement pas grand monde non plus, car ça n'a aucun intérêt, à part si vous voulez l'emporter au camping l'été en y mettant des piles, et en la faisant fonctionner avec son HP interne.

A l'aveugle vous ne sauriez pas laquelle est la Roland ou la Behringer, même si la RD-8 était le clone absolu on trouverait encore des gens à entendre des différences, parce qu'ils voient les 2 machines côte à côte, et les pro Roland vont vous dire que la Roland est mieux, mieux que quoi on n'en sait rien, vue que chacun va l'utiliser avec des réglages différents, un volume différent, une équalisation différente, des effet différents … il y a déjà une différence de son entre les 2 Roland TR-08 et TR-808.

La Behringer a toutes les qualités des défauts de la Roland, des sorties séparées avec de vrais jacks, Midi Thru, 3 sorties trigger qui peuvent être intéressantes en branchant dessus un Nord Drum par exemple (j'en ai un), mode song, des effets intéressants ..., de plus on a devant soit une boite à rythme avec de vrais boutons, et pour moins cher que la Roland, que demander de mieux, ce n'est pas un jouet avec une seule sortie en mini jack, un branchement en USB de téléphone portable, des boutons ou on peut à peine mettre les doigts ...

Sur ce coup Roland veut juste surfer sur la mode du "Vintage" et se faire un maximum de fric, parce que 330 € en moyenne leur mini boite à rythme à piles, quand on voit combien Behringer vendent la leur (299 €) et ce que l'on à pour ce prix, et qu'ils font quand même du bénéfice, il y a comme un problème, la Roland devrait couter 150 € !

Pour moi le choix va au delà du son en lui même, même si il à son importance.

Pour les pro Roland, mettez un autocollant Roland sur la Behringer, je suis sur que vous lui trouverez toutes les qualités ! ;)
1154
Citation :
et qu'ils font quand même du bénéfice,

Ah bon? Et tu le sait comment? Rien ne dit que certains appareils soient des 'produits d'appel' vers d'autres segments de marché de la marque.

Revega

1155
Patchwork, tu répètes des trucs qui ont déjà été dits environ 50 fois sur ce sujet.
T'as changé d'avis sur la nullité de l’absence de mémoire ? ;)
1156
Citation de revega :
Citation :
et qu'ils font quand même du bénéfice,

Ah bon? Et tu le sait comment? Rien ne dit que certains appareils soient des 'produits d'appel' vers d'autres segments de marché de la marque.

Ce dont tu parles ça se fait en grande surface quand tu reçois de la pub dans ta boite à lettres, bien souvent des produits de grande consommation vendus à prix coutant pour faire venir les clients en magasin, en même temps tu achètes d'autre produits dans ce même super marché, à moins que tu es un super marché Behringer à côté de chez toi je ne vois pas trop ! :facepalm:

Citation de evangilles :
Patchwork, tu répètes des trucs qui ont déjà été dits environ 50 fois sur ce sujet.
T'as changé d'avis sur la nullité de l’absence de mémoire ? ;)

Et ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:46:20 ]

1157
Citation de Patchwork85 :
Une fois dans un mix qui va voir la différence entre les 2 machines, personne, même avec la TR808 originale, qui se sert des 2 machines en même temps côte à côte, pas grand monde, voir personne

A priori toutes les TR-808 ne sonnent pas de la même manière et ont des variations d'une machine à l'autre.

Sinon je pense que sans entendre consciemment la différence (et être capable de formuler la différence), il y a quand même la possibilité que ça joue d'une manière plus subtile et indirecte sur l'impression générale du rendu du morceau.
1158
Citation :
Sur ce coup Roland veut juste surfer sur la mode du "Vintage" et se faire un maximum de fric,

C'est évident,et ceci n'est pas du tout le but de Behringer :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 13:11:36 ]

1159
Citation de gouji :
Citation :
Sur ce coup Roland veut juste surfer sur la mode du "Vintage" et se faire un maximum de fric,

C'est évident,et ceci n'est pas du tout le but de Behringer :oops2:

A la seule différence, c'est que Behringer vend une machine très complète moins cher que celle de chez Roland, le tarif de la RD-8 est grandement justifié, contrairement à celui de la TR-08, je ne vais pas refaire la liste des différences, on va encore me dire que ça a déjà été dit 50 fois ! ;)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 13:18:57 ]

1160
C'est pénible ces comparaisons de torchons et de serviettes, pour au final râler que c'est pas assez ceci ou trop cela, et que de toute manière ça devrait être vendu 2 fois moins cher (et encore, c'est déjà trop).

Les amateurs de 808/909 devraient au contraire se réjouir d'avoir autant d'alternatives, pour tous les budgets. Les autres n'ont qu'à utiliser des samples gratuits, comme tout le monde. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)