réactions à la news Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
- 1 233 réponses
- 112 participants
- 123 450 vues
- 141 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2018 à 14:01:51Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
891 Posté le 18/09/2019 à 15:49:47
Citation :
Bizarre, moi, sur mes moniteurs j'entends plutôt l'inverse, TR08 plus molle que la RD qui a un kick qui tabasse bien bas....comme quoi
J'ai pas vérifié sur une écoute plus aboutie mais c'est tout à fait possible.
Revega
Anonyme
2720
892 Posté le 18/09/2019 à 17:20:41
mmm, une BAR qui ne tabasse que sur des moniteurs particuliers et qui donne du mou sur les autres , ça promet de grand moments de solitude au mixage
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
893 Posté le 18/09/2019 à 21:29:02
Citation de Vinnie :
Back to the future... Et parlez à un musicien des années 80 de la tr-808 et de l'analogique
Le truc c'est qu'un utilisateur 2019 de 808 ou clone, il s'en fout un peu des trucs de années 1980. Par exemple quand je vois un mec qui fait une démo de pattern de sexual healing, je me dis le pauvre il a que ça à montrer, parce que le truc cool de la chanson c'est le chanteur, la boite à rythme ça aurait été une autre, ça aurait pas changé grand chose au titre. La chanson aurait été bonne avec n'importe qu'elle boite à rythme.
Un soir j'ai demandé à dred si il avait utilisé les sorties séparées de la 808 avec des distos pour universal indicator. Il m'a répondu évidemment, tous les instruments de 808 sont bons avec de la distortion et je fais ça depuis la fin des années 80, mais les enregistrements sont d'après 90.^^ Du coup il y avait déjà quelques "chercheurs de sons/ triturateurs" pendant les années 80.
Disons que dans mon cas je suis plus intéressé par le fait que des artistes de musique électronique ont eu l'idée de faire des branchements et chaînages d'effets avec ce genre de boite à rythme et qu'au final ça a forgé les bases de la techno jusqu'à nos jours. Et qu'en plus pour ce genre de musique électronique binaire et répétitive, on ne fait pas des trucs biens avec n'importe qu'elle boite à rythme, certaines sont meilleurs que d'autres leurs sons s'y prêtent plus. La 808 a certains sons très bien pour ça.
A contrario en ce moment je fais des travaux chez moi et j'écoute la radio, une des seules radios qui porte jusqu'à chez moi, c'est radio nostalgie. Tous les jours j'entend et je reconnais des sons de TR808, mais en fait je m'en fout de l'entendre sur de la vieille variété française ou américaine. Je ne me sent pas concerné par ce "côté obscur" de la dite TR808.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 21:39:21 ]
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
894 Posté le 19/09/2019 à 08:10:48
Citation :
Par exemple quand je vois un mec qui fait une démo de pattern de sexual healing, je me dis le pauvre il a que ça à montrer, parce que le truc cool de la chanson c'est le chanteur, la boite à rythme ça aurait été une autre, ça aurait pas changé grand chose au titre. La chanson aurait été bonne avec n'importe qu'elle boite à rythme.
Sacrilège !
Essaye avec une 727 tu vas voir ça rend pas la même chose.
C’est comme Strawberry Fields sans Mellotron. Il manque quelque chose.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
895 Posté le 19/09/2019 à 11:11:43
Citation de diplodocus303 :
Disons que dans mon cas je suis plus intéressé par le fait que des artistes de musique électronique ont eu l'idée de faire des branchements et chaînages d'effets avec ce genre de boite à rythme et qu'au final ça a forgé les bases de la techno jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas que eux. Je ne situerai pas précisément les débuts des experimentations que tu décris, mais des 1981, Prince s'amusait avec sa Linn Drum (pédales d'effet sur certaines sorties, détunage drastique, super prog de pattern...).
Bon après c'est un maitre de la boite à rythme, n'en déplaise à certains, dont la façon de programmer à inspiré quasi tout les producteurs HipHop post Dr Dre
voir irresistible bitch, when doves cry, 777-9311 et the ballad of dorothy parker
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:14:06 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
896 Posté le 19/09/2019 à 11:18:16
Sorry mais même sans Marvin, je vibre sur le beat...
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
897 Posté le 19/09/2019 à 11:30:27
x
Hors sujet :Je pense que ce qu’il a surtout voulu dire c’est que c’est d’abord la voix de Marvin et les arrangements qui ont fait le succès de la chanson. Maintenant on a connu la chanson avec ses drums là et il est impensable pour nous now de se dire que ça aurait été plus fort avec telle autre boîte à rythme ou une vraie batterie.
C’est comme pour Strawberry Fields Forever, le mellotron est désormais indissociable pour nous, mais elle aurait été aussi bien reçu avec une vraie flûte ou un autre instrument...
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
898 Posté le 19/09/2019 à 11:32:05
Ah les claves de 808...
Analog_Keys
7041
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
899 Posté le 19/09/2019 à 11:36:51
Citation de Hiyasta1 :
mais oui on est tous d’accord, ce sont ces titres qui sont des tubes mythiques qui ont rendu les instruments mythiques et pas le contraire.xHors sujet :Je pense que ce qu’il a surtout voulu dire c’est que c’est d’abord la voix de Marvin et les arrangements qui ont fait le succès de la chanson. Maintenant on a connu la chanson avec ses drums là et il est impensable pour nous now de se dire que ça aurait été plus fort avec telle autre boîte à rythme ou une vraie batterie.
C’est comme pour Strawberry Fields Forever, le mellotron est désormais indissociable pour nous, mais elle aurait été aussi bien reçu avec une vraie flûte ou un autre instrument...
Ho'Dog
24789
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
900 Posté le 19/09/2019 à 11:43:23
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte