en même temps, qui serait capable de dire à l'oreille si dans un morceau produit, on a affaire à une tr808, un sample, un vst, un clone quel qu'il soit, ou encore un mélange de tout ça ?
pas moi en tout cas ( et ce même pas dans mes propres morceaux )
Je trouve le son du kick et du snare tout mou sans pêche et sans dynamique. Sur le son du kick et du snare, mon uno drum fait mieux. Je pense que question ergonomie de jeu, elle doit être pas mal et le mec a l'air d'apprécier.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
revega
1508
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
887Posté le 18/09/2019 à 11:46:06
C'est super mou! Je trouve la TR08 plus proche de l'original. La RD, le kick et le snare ne ressortent pas! Rien à faire chaque fois je me fais la même réflexion. Bref elle sera pas pour moi.
La moindre des choses lorsqu'on commente une instrument de musique c'est de poser le cadre et développer avant tout les préjugés que nous avons afin d'affiner nos critiques.
Ce n'est jamais fait ici. Par contre discuter pendant des heures sur ce qu'est une merde semble déchaîner les foules.
EDIT : synthaxe et orthographe
Les foules, ce sont 10 personnes à tout casser. On est nombreux à suivre ce sujet sans forcément poster à chaque polémique.
Pour le côté mou de la rd8, j’attends vraiment de pouvoir l’essayer. Notamment avec les accents bien entendu, et le transcient designer (qui va flinguer les sonos!! A ne pas mettre entre toutes les mains...)
C'est super mou! Je trouve la TR08 plus proche de l'original. La RD, le kick et le snare ne ressortent pas! Rien à faire chaque fois je me fais la même réflexion. Bref elle sera pas pour moi.
Bizarre, moi, sur mes moniteurs j'entends plutôt l'inverse, TR08 plus molle que la RD qui a un kick qui tabasse bien bas....comme quoi