Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Une 110 en bois et (hard) moddée

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 615 vues
  • 14 followers
1 Une 110 en bois et (hard) moddée
Hello tout le monde,

Après 3 mois, je viens de finir ma version de la DR-110 moddée.
J'ai réuni la plupart des mods présents sur le net et en ai rajouté quelques uns.
J'ai évidemment été obligé de dessiner une nouvelle boîte pour pouvoir accueillir la foultitude de cables autres ajouts tout en gardant toutes les fonctionnalités originelles intacts.
Voilà la listes des options:
-15 contrôles pour les 6 voix (BD pitch, decay et bass boost; SD noise mix, impact pitch, snap tone et decay; OHH and CHH filter, pitch et decay, CY filter et decay, HC filter, tune et decay)
-Contrôles de volume individuelles pour chaque voix
-Sorties séparées pour chaque voix (switché, comme sur la 808, la voix branchée est ôtée du mix sur la sortie globale)
-Entrées Trigger pour les 6 voix + entrées accent
-Entrée sync Trigger (je dois encore trouver un moyen pour sortir du 12ppqn avec ma LXR)
-Boîte en contreplaqué découpé au laser

Merci à tout ceux qui ont postés leurs recherchez et découvertes ici et sur le net. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de rendre mes documents de travail un peu plus lisible et de les partager.

2129429.jpg
2129433.jpg
2129436.jpg
Afficher le premier post
31
Citation de Paulusp :
Hello tout le monde, je n'ai toujours pas pris le temps de faire une vraie vidéo de demo de ma DR-110, mais voilà quand même un aperçu dans une jam avec un delay à bande maison, un Shruthi, une LXR et bien d'autre!


je ne vois pas ce que tu as posté d apres le lien c est une video Facebook et je n ai pas de compte Facebook moi
32
au fait, si ça interesse quelqu'un, je dégage un farfisa partner,
décortiqué: PCBs seulement, plus de boitier (y'a le panneau avec
logo) - avec docs d'origine avec schémas imprimé eg: le service
manual. ce que j'ai fait jusqu'ici: déficellé pour y voir plus
clair, pas encore séparé PCB sons et PCB séquenceur. ça ressemble
pas mal au circuit du DR-110 d'après les dessins, et, je crois
avec le même trig négatif. ça doit être du -/+12v. 5 sons, *avec
Bongo* :-)
je ne vais pas poursuivre, je pense, et je fais de la place.
(par messagerie)
33
@_Cobi_

C'est étrange, la vidéo devrait tout de même se lire sans compte facebook.

https://www.facebook.com/PPaulusmusic/videos/2257984154429768/

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 13:44:53 ]

34
Le lien fonctionne la :bravo:
35
Hello!
Presque un an aprés j'ai enfin fait une petite vidéo démo des mods apportés à ma DR-110!
Dans la deuxième partie on peut y voir la modif des trigs in avec les octocoupleurs, pilotés avec les trigs out du beatstep pro :



A plus!

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 01:52:25 ]

36
Super boulot hugoverken:8O:
le coup des trig avec via le beatstep pro bien vu! Ca t evite de toucher a la synchro et/ou d implanter du MIDI.
Je constate également que tu n as aucun souffle en sortie de ta BAR, et meme lorsque tu tweak tes mods, tu as également fait une modif de ce côté la?
Merci pour le partage en tout cas et encore bravo!
37
Hello _Cobi_ merci de ton retour!! :)
Oui c’est vraiment top cette solution des optocoupleurs, j’avais déjà installer le kit pour la sync24 acheté sur www.circuitbenders.co.uk,
mais je ne le trouve pas super stable ( avec le beatstep en tout cas, avec la 606 ou le 202 pas de soucis...) et je ne suis pas très fan du séquenceur de la 110..... ducoup les trigs in c’est parfait!
Sinon aucune modif pour le souffle je ne me suis même jamais posé la question, tu as du souffle sur la tienne?
38
oui assez en tout cas sur celle qui est modifiée.
J ai un kit de sync din de circuitbender également, je n ai jamais pris le temps de le monter,surtout par peur de faire une connerie car je n ai aucune competence en électronique.
39
Pour le kit sync24 comme ça a été dit avant ce n'est pas compliqué, le plus dur selon moi est de percer le boitier correctement sans se rater...
A mon avis il n'y a pas de grands risques de faire d'erreurs irréversibles, si tu as un fer a souder tu devrai tester l'aventure surtout si tu as 2 dr110!
40
Faut que je prennes le temps mais il est vrai que ce n est pas ma priorité du moment.
J en ai 3 pour info mais une que je garderai d origine

Cordialement

Cobi