Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic
Photos
1/322
Boss DR-110 Dr. Rhythm Graphic

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Une 110 en bois et (hard) moddée

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 3 607 vues
  • 14 followers
1 Une 110 en bois et (hard) moddée
Hello tout le monde,

Après 3 mois, je viens de finir ma version de la DR-110 moddée.
J'ai réuni la plupart des mods présents sur le net et en ai rajouté quelques uns.
J'ai évidemment été obligé de dessiner une nouvelle boîte pour pouvoir accueillir la foultitude de cables autres ajouts tout en gardant toutes les fonctionnalités originelles intacts.
Voilà la listes des options:
-15 contrôles pour les 6 voix (BD pitch, decay et bass boost; SD noise mix, impact pitch, snap tone et decay; OHH and CHH filter, pitch et decay, CY filter et decay, HC filter, tune et decay)
-Contrôles de volume individuelles pour chaque voix
-Sorties séparées pour chaque voix (switché, comme sur la 808, la voix branchée est ôtée du mix sur la sortie globale)
-Entrées Trigger pour les 6 voix + entrées accent
-Entrée sync Trigger (je dois encore trouver un moyen pour sortir du 12ppqn avec ma LXR)
-Boîte en contreplaqué découpé au laser

Merci à tout ceux qui ont postés leurs recherchez et découvertes ici et sur le net. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierais de rendre mes documents de travail un peu plus lisible et de les partager.

2129429.jpg
2129433.jpg
2129436.jpg
Afficher le premier post
41
ouai surtout prendre le temps - faire un petit espace de travail,
bien mesurer, faire des trous pilotes, et on peut faire un boulot
très propre sans endommager le boitier - ruban adhesif pour protéger -

et après pour le kit, bien repèrer ce qu'on a à faire et comment ça tient
dedans. c'est stressant, mais mieux de stresser que de se planter. je l'ai
fait en 3 étapes, avec les instructions lues et relues ...

et puis après, on se demande pourquoi s'inquièter trop pour le boitier,
puisqu'on veut faire les autres modifs pour les sons ! j'ai regardé toutes
les options, pour avoir un D-25 et un boitier externe, mais ça ne va pas
tenir, alors il faut que je trouve une autre solution.

j'ai ce kit 'LynxWave' MIDI mais je ne l'ai pas encore installé.
42
Bonjour à tous,

Mon projet est bien plus simple que toutes vos belles adaptations mais je me demandais comment il était possible de simplement envoyé un sync dans la boite à rythme pour contrôler le bpm de la bête. Suffirait-il simplement d'envoyer un signal ds le clock cpu board? juste de remplacer celui créer sur le voice board?

J'imagine que ça n'est pas aussi simple que de relier un signal sync out d'une autre machine qui viendrait directement sur la pin 4 de la nappe du CPU board.. Mais que faudrait il ajouter pour que tout ca fonctionne, adapter le signal envoyé par le sync out?
C'est aussi un fonctionnement que je ne connais pas bien et ça serait l'occasion d'apprendre..

Si quelqu'un aurait une idée! Je me dis que ca ne doit pas être bien compliqué!

Quentin
43
Bonjour à tous,

Alors ça y est j’ai commencé les mods de ma dr110, mais je bute sur un truc :

Je n’arrive pas à dériver la sortie phones, je suis obligé de brancher un mini jack dans le connecteur d’origine pour avoir le son sur ma nouvelle sortie jack .
Voici comment j’ai câblé
4770084.jpg

Si l’un d’entre vous a rencontré le problème, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci à vous :lol:
44
Bon je me réponds à moi même, j’ai pris des points plus loin que le connecteur et tout va bien 😊
45
Oui, le jack est "switché", il y a un interrupteur dedans. Il faut soit prendre des points de soudure plus haut (comme tu l'a fait) soit déssouder le connecteur jack.
46
Citation de hugoverken :
démo des mods apportés à ma DR-110!


excellent !