Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/190
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet cherche le programme Pc "DR-5 edit (version complete" ..plus moyen de mettre la main dessu

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 160 vues
  • 9 followers
1 cherche le programme Pc "DR-5 edit (version complete" ..plus moyen de mettre la main dessu

bonjour possesseurs de la DR-5,

Je suis a la recherche d'une vieux logiciel ,plus moyen de mettre la main dessus ,cela fait x temps que je n'ai plus bossé avec et j'ai pommé mon cd-rom ... meme sur le net je le trouve pas ,donc si quelqu'un peu m'aider se serait vraiment sympa

Je cherche tout simplement le programme " DR-5 edit (en version complete) " pour PC

en attente de vos reponses ,je vous remercie deja par avance ,cela traine peut etre encore dans votre disque dur ou ailleurs ...

Afficher le premier post
31
bonjour aream!
j'utilise DR5 edit
je ne sais pas si tu connais, mais ce petit logiciel te permet de tout sauvegarder
ce n'est donc pas un sequencer mais c'est bien utile
musicalement
Ludovic
32
Citation de misterludozic :
bonjour aream!
j'utilise DR5 edit
je ne sais pas si tu connais, mais ce petit logiciel te permet de tout sauvegarder
ce n'est donc pas un sequencer mais c'est bien utile
musicalement
Ludovic


Merci pour ta réponse ! Non je ne connais pas ce soft !
En fait je ne suis pas sûr qu'il y ait pour cette ancienne machine un plugin d'intégration pour la piloter sur ordinateur, je mélangeais un peu.
D'autant plus l'intérêt du DR-5 est je pense sur certains points son ergonomie.
Le fait est que malheureusement j'ai beaucoup de difficultés à séquencer avec !
Peut être si tu as un peu de temps à l'occasion tu pourrais me filer un coup de pouce ?
J4ai créé un autre topic enfait où j'écris mes interrogations à savoir :
Comment autrement que les renversements d'accords peut on changer l'octave des accords en mode chord.
Quelle est la méthode la plus simple pour séquencer ? - pré écrire ? Dans ce cas on écrit même en mode chord chaque note avec chacune son gate et sa velo c'est ça ? Quels est le grand nombre 100 200 300 400 et etc selon réglage qui change selon la longueur de pattern que l'on choisit ? (Je parle de quand on fait shift rec à droite de la croche-dessin de note)
Aussi une question pour le midi thru mais bon...
Je te met le lien éventuellement si tu as du temps à perdre ! :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/dr-5/forums/t.689893,questions-basiques-1.html

En attendant je te remercie déjà beaucoup pour ton apport à ce topic ! Je voulais contourner ces soucis d'utilisation avec un soft qui aurait pu tout faire sur ordi mais je pense qu'enfait les logiciels sont plutôt dédiés à la sauvegarde ou la gestion de menu, sysex et programmation de kits etc... A du moins les enregistrer from la machine... Ce que semble faire Midiquestpro aussi !

Bonne journée !
Merci Mr Ludozic !

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 02:05:10 ]