Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/178
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet SYNCHRONISER la DR660 avec un séquenceur ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 669 vues
  • 7 followers
1 SYNCHRONISER la DR660 avec un séquenceur ?
:((( AARRGGHH!!!!!!
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. J'essaye de faire un truc qui doit être simple pour certains mais je n'y arrive pas: je voudrais lancer mon sequenceur (sequencer du synthé SY 77 YAMAHA) tout en faisant partir ma DR660. En gros je voudrais les synchroniser car je n'en peux plus des sons de batterie de mon SY77.

Je veux garder les sons de mon SY77 (les séquences avec basse, claviers, cordes, etc etc...) et faire jouer en parallèle les SONG que je viens de refaire avec ma DR660. Ca doit être simple mais je n'y arrive pas.

Won't you please, please HELP ME HELP ME !!!!

Un grand merci à ceux qui me répondront.

:bravo:

Alexenico
2
Salut,

Oui c'est simple. Tu appuis sur la touche midi plusieurs fois jusqu'à faire apparaitre 3_sync et là tu choisi midi au lieu de int. :bravo:
La DR-660 sera alors synchronisé à partir d'une horloge midi externe.

Peace!

3
Question à ce sujet: Lors de la mise hors tension, le réglage de synchro est-il bien conservé?
J'utilise actuellement une RT-123 Zoom qui me suffit amplement côté prog et son (j'en ai uniquement besoin comme générateur de clic pour le batteur et comme modulateur pour mon vocoder), mais malheureusement, le réglage de synchro est à refaire à chaque extinctinction/reboot. Pas très grave, mais quand, comme moi, on a pas mal de machine à régler à chaque mise sous tension, ça devient vite penible...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je me permet de relancer ce vieux sujet car ma question correspond assez bien au titre. J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser le Beatstep Pro d'Arturia afin de séquencer la DR660 comme le séquenceur d'une TR8 par exemple. Je trouve la nécessité de taper "à la main" les drum un peu retissant pour un live
5
bonjour,
oui je sequence ma DR660 avec mon Beatstep Pro, sur la partie drum, et ça fonctionne très bien
6
Bonjour, j'ai le même problème !
Je n'arrive pas à synchro ma DR660 avec mon beatstep Pro...
J'ai bien réglé ma DR660 en esclave (Sync Midi), comme canal midi j'ai tout essayé et rien à faire elle ne se lance pas...
En branchant avec l'adaptateur MIDI/DIN sur le MIDI OUT je peux juste programmé un son de HitHat.
Et en branchant sur le CLOCK OUT que dalle !
Je voudrais juste déclencher mes patterns de ma DR660 avec le beat step et que tout soit synchro...
Quelqu'un peut-il m'aider ?