Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/826
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sauvegarde des morceaux

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 546 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des morceaux
:((( Je suis déçus, nous étions sur le point d'acheter ce magnifique produit chez un célèbre distributeur de Pigalle, quand vient l'ultime question avant de sortir la carte bleue : Comment sauvegarder nos morceaux; comment sauvegarder les 60 titres de notre répertoire. Et le vendeur de répondre triomphant en nous prenant pour des demeurés: "Et bien c'est facile, vous les transférer sur le disque dur de votre ordinateur".
Et bien non, il est hors de question de se balader avec un ordinateur, même portable. Quand je pense qu'il y a 15 ans, KAWAI avait inventé sur son GB2, une petite carte pour résoudre ce genre de problème et que messieurs ROLAND/BOSS ont balayé d'un revers ce besoin pourtant évident. Nous avons déja beaucoup trop de matos à trimbaler. Nous sommes donc déçus car à notre avis, le DR 880 est la meilleure boite à rythmes de sa catégorie.
:D: Vous avez bien compris que nous étions plusieurs du groupe à poser des questions sur le produit, je ne me parle pas encore à la première personne du pluriel (humour), mais déçus quand même :((( :((( :((( .
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai déjà écris à Roland, mes questions et critiques sont restées sans réponses (une fois leur bouse vendue, ils s'en battent le coquillard les salauds). En tout cas il est clair que je ne ferait pas de pub pour la dr en utilisation live et pour le sav de Roland.
HEIN
12
L'ultime solution:
Avoir un vrai batteur lol.
HEIN
13
J'ai le meme probleme que vous. J'importe des fichiers midi dans la dr880 et je suis limité a 11-12 morceaux.

J'ai peut etre la parade : je suis en train, via mon pc de ré-écrire les partitions afin de repérer les répétitions de partition basse et batterie.

Je m'explique, l'objectif est de n'importer q'une intro, un couplet et un refrain et de recreer la structure du morceau dans la DR. J'ai lu dans la notice que la capacité memoire de la DR est d'environ 30 000 notes. Avec cette astuce, je vais forcément diminuer la taille de mes morceaux et donc en stocker plus sur le DR.
Seul probleme, tout les couplets seront strictement identique, ainsi que les refrains, etc....

Voila, j'en suis a mon 2eme morceau ré-écris : ca a l'air de marcher.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14
Vrai pour le vrai batteur sauf si tu habites en appart et que tu veux jouer tard le soir.... sans casser les pieds aux voisins, femme, enfants, ...

La bonne utilisation de cet engin, c'est de pouvoir travailler a domicile avec un support basse/batterie assez realiste et avec un volume de jeu controlé (voire casqué). Dans ce registre la, meme le probleme de la place mémoire deviens relatif..... chiant quand meme mais relatif.
15
C'est clair, mais à ce moment là y'a mm plus besoin du pc, tu fais ton pattern intro, fin, un pont ou deux, ton pattern cpl et ref et tu pilote le tout via la pédale mais tout ça reste bien pauvre au niveau des arrangements.
HEIN
16
En fait elle est très bien pour le home studio et c'est pour ça que je la garde; pour la scène je cherche autre chose.
HEIN
17
Je l'ai depuis 6 mois et c'est a cette conclusion que je suis arrive.

Pour faire ca elle est geniale. Pour partir en vacance avec juste une gratte aussi elle est geniale (concept tout en un : multieffet (moyen mais jouable), basse et batterie.)
18
Je serais décidé de l'acheter, mais la capacité mémoire est un frein. Quelqu'un a-t-essayé avec une clef USB ? Si vous avez l'info, je suis preneur !!

Mitch, l'imprescriptible !

19
Salut Progeny,
:???: Concernant la mémoire du DR 880, je pense qu'il faut absolument un ordi pour gérer le set-up à charger et à copier. Regarde mon message du 9 fév dans la section: problème de mémoire. Personne n'a pû faire autrement jusqu'à maintenant. Aussi, y a t-il quelqu'un qui a reçu une réponse de Roland lorsque vous avez envoyé une question ? J'ai posé plusieurs questions et de plusieurs ordres sur le DR, autant en français qu'en anglais. JE N'AI JAMAIS EU DE RÉPONSE, JAMAIS MÊME D'ACCUSÉ RÉCEPTION. A quoi sert la section: «CONTACTEZ-NOUS» DE ROLAND? :non:

SBSC50 QUÉBEC
SBSC50
20
Pas de gestion de clé USB possible.
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.