Sauvegarde des morceaux
- 34 réponses
- 14 participants
- 4 541 vues
- 14 followers
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 13:11:06Sauvegarde des morceaux
Je suis déçus, nous étions sur le point d'acheter ce magnifique produit chez un célèbre distributeur de Pigalle, quand vient l'ultime question avant de sortir la carte bleue : Comment sauvegarder nos morceaux; comment sauvegarder les 60 titres de notre répertoire. Et le vendeur de répondre triomphant en nous prenant pour des demeurés: "Et bien c'est facile, vous les transférer sur le disque dur de votre ordinateur".
Et bien non, il est hors de question de se balader avec un ordinateur, même portable. Quand je pense qu'il y a 15 ans, KAWAI avait inventé sur son GB2, une petite carte pour résoudre ce genre de problème et que messieurs ROLAND/BOSS ont balayé d'un revers ce besoin pourtant évident. Nous avons déja beaucoup trop de matos à trimbaler. Nous sommes donc déçus car à notre avis, le DR 880 est la meilleure boite à rythmes de sa catégorie.
Vous avez bien compris que nous étions plusieurs du groupe à poser des questions sur le produit, je ne me parle pas encore à la première personne du pluriel (humour), mais déçus quand même .
Et bien non, il est hors de question de se balader avec un ordinateur, même portable. Quand je pense qu'il y a 15 ans, KAWAI avait inventé sur son GB2, une petite carte pour résoudre ce genre de problème et que messieurs ROLAND/BOSS ont balayé d'un revers ce besoin pourtant évident. Nous avons déja beaucoup trop de matos à trimbaler. Nous sommes donc déçus car à notre avis, le DR 880 est la meilleure boite à rythmes de sa catégorie.
Vous avez bien compris que nous étions plusieurs du groupe à poser des questions sur le produit, je ne me parle pas encore à la première personne du pluriel (humour), mais déçus quand même .
MUSICALEMENT
hein
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 13:19:30
Vous avez eu 1000 fois raison de vous informer avant moi je n'ai pas pensé à çà résultat 14 titres mémorisés pour remplir la mémoire je suis bloqués avec le reste et cherche une solution autre que le PC. Celà étant dit, qq utilisateurs se sont étonnés de cette situation qu'ils ne semblent pas connaitre.
HEIN
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/10/2005 à 11:31:40
Bonjour à vous tous,
Merci de la réponse de notre ami "hein".
Je ne connais pas l'anglais mais peut d'être que l'un d'entre vous, utilisateur ou futur utilisateur, qui à les mêmes besoin peut faire un courriel sur le site https://www.rolandus.com/products/ck_clubroland.asp
nous pouvons toujours rêver, les modifs ça existe.
A+
Merci de la réponse de notre ami "hein".
Je ne connais pas l'anglais mais peut d'être que l'un d'entre vous, utilisateur ou futur utilisateur, qui à les mêmes besoin peut faire un courriel sur le site https://www.rolandus.com/products/ck_clubroland.asp
nous pouvons toujours rêver, les modifs ça existe.
A+
MUSICALEMENT
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/10/2005 à 12:56:00
Ça me paraît bizarre que vous dites qu'on ne peut enregistrer que 15 morceaux. En lisant le manuel j'ai été étonné aussi car il disent qu'il est possible je site : "you can record up to 100 songs", "one song can contain up to 500 patterns and all songs together Contain a total of 50.000 patterns." P76 USERS MANUAL. Je n'ai pas encore tant de chansons mais je suis étonné des propos tenus par "HEIN". 500 patterns c'est énorme en comptant un mesure par pattern. Ca fait quoi, une demi heure de chanson? Z'ettes Dream Theater ou Beethoven ou Carl Orff.
[u]
Bien à vous,
David
[u]
Bien à vous,
David
BenoitAuPiano
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/10/2005 à 14:33:03
Oui, il y a 500 emplacement patterns user et 100 emplacement pour des songs. Mais l'ensemble ne peut pas dépasser certains un nombre de notes ou evenements!
Une fois que 15 fichiers MIDI ont été importés, y plus de place pour mettre d'autres morceaux !!
Je vais écrire un courier à Roland car c'est purement stupide de leurs part de ne pas avoir mis un lecteur de carte !
A points sur lequel ils n'ont pas été bon:
- dans les favoris, une pattern ne peut pas interompre la pattern en cours de lecture !
- Le changement de tonalité n'est pas possible en mode song (ceci rend le mode pattern quasiment unutile car il faut faire des patterns contenant tous les changements de tons.
Je sens que bientot cette machine ne sera plus qu'une boite à sons pour moi !
Une fois que 15 fichiers MIDI ont été importés, y plus de place pour mettre d'autres morceaux !!
Je vais écrire un courier à Roland car c'est purement stupide de leurs part de ne pas avoir mis un lecteur de carte !
A points sur lequel ils n'ont pas été bon:
- dans les favoris, une pattern ne peut pas interompre la pattern en cours de lecture !
- Le changement de tonalité n'est pas possible en mode song (ceci rend le mode pattern quasiment unutile car il faut faire des patterns contenant tous les changements de tons.
Je sens que bientot cette machine ne sera plus qu'une boite à sons pour moi !
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/10/2005 à 16:07:54
C'est ce qu'elle est pour moi un bon expandeur spécial drums et je la pilote avec le sequenceur de mon vieux XP50(en voilà un qui avait été bien pensé).Essayez de trouver un bon vieux séquenceur des années 90 genre MC-50 MkII, sur le XP50 c'est le même mais avec 16 pistes.
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/10/2005 à 13:53:29
J'ai été ravi au départ des possibilités du DR-880. C'est à la 17 chanson que le 880 m'a dit «out of memory» que j'ai un peu capoté. Effectivement que la mémoire est très limité. Comme on doit transférer les données sur PC via un port USB, pourquoi ne pas échanger des chansons, nous les proprios de DR-880 ? Le fichier «USER» qui occuppe 192 KO qui contient les 15-18 chansons selon leurs longueur, est transférable par courriel ? J'ai monté unte trentaine de tounes que j'échangerais volontier avec un autre adepte du DR-880... SI QUELQU'UN TROUVE UN AUTRE FAÇON DE STORER LES PATTERNS...DITES-LE MOI! C'est très surprenant de constater cela en plus du problème interne qui éffaçait les rythmes au 500 ième write avec les versions antérieures à 2,00. En passant, j'ai tenté de composer des chansons avec le mode «SONG». c'est plus long et plus compliqué que le mode «pattern». Mes chansons sont maintenant faite d'une suite de 50, 60 70 mesures dans le même pattern. MERCI
Serge,C Drummondville Québe, Canada
Serge,C Drummondville Québe, Canada
SBSC50
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/02/2006 à 13:47:08
Dernier post date d'octobre 2005 ...
Y'a des nouveautés sur le sujet depuis ??
parce que j'ai pas encore acheté la bestiole, et le pb de stockage est un VRAI pb pour moi. je veux l'utiliser sur scène, jusqu'à 2h de set ... Apparement ça va pas le faire. Y'a d'autres solutions que l'ordi ??
Merci
Y'a des nouveautés sur le sujet depuis ??
parce que j'ai pas encore acheté la bestiole, et le pb de stockage est un VRAI pb pour moi. je veux l'utiliser sur scène, jusqu'à 2h de set ... Apparement ça va pas le faire. Y'a d'autres solutions que l'ordi ??
Merci
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/02/2006 à 14:56:35
Bonjour Tompouss,
J'ai acheté le DR-880 en février 2005. J'ai feuilleté le manuel du début jusqu'à la fin et jusqu'à maintenant, pas moyen faire autrement que de stocker les chansons sur un ordinateur portable. Je ne suis pas familier avec les séquenseurs et je garde finalement mes «patterns» sur mon portable qui m'accompagne quand je sors. Je peux te dire toutefois qu'il y a quelques choses importantes à ne pas oublier:
je concois les rythmes des chansons COMPLÈTES que je veux jouer. Je remplis la mémoire du DR-880 . Je suis capable d'en inclure de 12 à 18. Je fais un «back-up» sur mon ordi. Ensuite j'efface tous les patterns du DR-880 est je conçois 12-18 nouveaux patterns. (je n'utilise pas la fonction «song» car je n'y vois pas d'avantage et c'est plus compliqué...)
Ensuite je fais la même chose pour 12-18 autres chansons que je stocke sur l'ordi une fois que le DR-880 ME DIT QUE LA MÉMOIRE EST PLEINE.
Avant d'arriver sur stage, je choisis le «paquet de chansons» voulu que j'aurai «loadé» dans le DR-880. Mon DR-880 EST PRÊT. Il contient 12 à 18 chansons et je commence à jouer. Quand j'ai passé à travers, mon ordi est ouvert et prêt au transfert et connecté. Je n'ai qu'à sélectionner la fonction «recover» et le transfert de l'ordi au DR-880 se fait. Cela prend entre 15 et 30 secondes. Cela est faisable mais ça demande de la planification au niveau de la gestion des fichiers... Je n'entrerai pas dans les détails dans ce message mais je peux donner des petits trucs qui fonctionnent pour accélerer le transfert.
Si quelqu'un est familier avec cette manoeuvre, me contacter...j'ai des questions:
Est-ce que vous entendez un bruit de fond (désagréable) à l'ampli quand vous êtes connectés à l'ordi par USB ? Pour éviter cela j'ai acheté une rallonge pour déconnecter le DR-880 durant les chansons.
Quelqu'un a-t-il réussi à copier un pattern d'un paquet de chansons à un autre paquet sur ordi ?
Une des limites est que: Nous sommes contraints de loader les 12-18 chansons si on veut en jouer une en particulier...
voilà...
sbsc50
Drummondville Québec
J'ai acheté le DR-880 en février 2005. J'ai feuilleté le manuel du début jusqu'à la fin et jusqu'à maintenant, pas moyen faire autrement que de stocker les chansons sur un ordinateur portable. Je ne suis pas familier avec les séquenseurs et je garde finalement mes «patterns» sur mon portable qui m'accompagne quand je sors. Je peux te dire toutefois qu'il y a quelques choses importantes à ne pas oublier:
je concois les rythmes des chansons COMPLÈTES que je veux jouer. Je remplis la mémoire du DR-880 . Je suis capable d'en inclure de 12 à 18. Je fais un «back-up» sur mon ordi. Ensuite j'efface tous les patterns du DR-880 est je conçois 12-18 nouveaux patterns. (je n'utilise pas la fonction «song» car je n'y vois pas d'avantage et c'est plus compliqué...)
Ensuite je fais la même chose pour 12-18 autres chansons que je stocke sur l'ordi une fois que le DR-880 ME DIT QUE LA MÉMOIRE EST PLEINE.
Avant d'arriver sur stage, je choisis le «paquet de chansons» voulu que j'aurai «loadé» dans le DR-880. Mon DR-880 EST PRÊT. Il contient 12 à 18 chansons et je commence à jouer. Quand j'ai passé à travers, mon ordi est ouvert et prêt au transfert et connecté. Je n'ai qu'à sélectionner la fonction «recover» et le transfert de l'ordi au DR-880 se fait. Cela prend entre 15 et 30 secondes. Cela est faisable mais ça demande de la planification au niveau de la gestion des fichiers... Je n'entrerai pas dans les détails dans ce message mais je peux donner des petits trucs qui fonctionnent pour accélerer le transfert.
Si quelqu'un est familier avec cette manoeuvre, me contacter...j'ai des questions:
Est-ce que vous entendez un bruit de fond (désagréable) à l'ampli quand vous êtes connectés à l'ordi par USB ? Pour éviter cela j'ai acheté une rallonge pour déconnecter le DR-880 durant les chansons.
Quelqu'un a-t-il réussi à copier un pattern d'un paquet de chansons à un autre paquet sur ordi ?
Une des limites est que: Nous sommes contraints de loader les 12-18 chansons si on veut en jouer une en particulier...
voilà...
sbsc50
Drummondville Québec
SBSC50
hein
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/02/2006 à 16:38:23
Ben voilà le coeur du pbm. Je me suis procuré la dr aussi pour faire de la scène et j'ai vite compris qu'il y avait un pbm mémoire. Pour le moment, les seules solutions semblent être, l'utilisation d'un PC ou d'un expandeur (mais je n'ai jamais réussi à savoir lequel) et une dernière soluce serait l'utilisation d'une clef USB (je n'ai pas encore essayé) si tu trouve une autre soluce fais moi signe. A tobien.
HEIN
- < Liste des sujets
- Charte