Sauvegarde des morceaux
- 34 réponses
- 14 participants
- 4 542 vues
- 14 followers
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 13:11:06Sauvegarde des morceaux
Je suis déçus, nous étions sur le point d'acheter ce magnifique produit chez un célèbre distributeur de Pigalle, quand vient l'ultime question avant de sortir la carte bleue : Comment sauvegarder nos morceaux; comment sauvegarder les 60 titres de notre répertoire. Et le vendeur de répondre triomphant en nous prenant pour des demeurés: "Et bien c'est facile, vous les transférer sur le disque dur de votre ordinateur".
Et bien non, il est hors de question de se balader avec un ordinateur, même portable. Quand je pense qu'il y a 15 ans, KAWAI avait inventé sur son GB2, une petite carte pour résoudre ce genre de problème et que messieurs ROLAND/BOSS ont balayé d'un revers ce besoin pourtant évident. Nous avons déja beaucoup trop de matos à trimbaler. Nous sommes donc déçus car à notre avis, le DR 880 est la meilleure boite à rythmes de sa catégorie.
Vous avez bien compris que nous étions plusieurs du groupe à poser des questions sur le produit, je ne me parle pas encore à la première personne du pluriel (humour), mais déçus quand même .
Et bien non, il est hors de question de se balader avec un ordinateur, même portable. Quand je pense qu'il y a 15 ans, KAWAI avait inventé sur son GB2, une petite carte pour résoudre ce genre de problème et que messieurs ROLAND/BOSS ont balayé d'un revers ce besoin pourtant évident. Nous avons déja beaucoup trop de matos à trimbaler. Nous sommes donc déçus car à notre avis, le DR 880 est la meilleure boite à rythmes de sa catégorie.
Vous avez bien compris que nous étions plusieurs du groupe à poser des questions sur le produit, je ne me parle pas encore à la première personne du pluriel (humour), mais déçus quand même .
MUSICALEMENT
mayabis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 14/02/2006 à 11:21:49
C'est clair ...il y a un malaise... pour la prochaine scene... j'utiliserai les patterns presets sans intro ni fills ni basse !!! juste ma guitare et un ou deux effets...
pas de basse.. sinon il faut programmer ou stocker... j'aurai la qualite du son boss mais pas les potentialités correspondant au prix de la dr 880...
a l'avenir si j'ai le courage, je pioche dans mes milliers de fichiers midi...et je gere mon Portable comme on lit une partition... il suffit de cliquer sur le fichier midi ou overture dans mon cas, et seuls les canaux 2 et 10 sonnent... plus ma guitare avec effet, c'est l'ideal...car on suit la partition sur ecran... mais encore du matos a trimballer...sans parler du prix...
si vous avez mieux..je suis preneur...
ciao
pas de basse.. sinon il faut programmer ou stocker... j'aurai la qualite du son boss mais pas les potentialités correspondant au prix de la dr 880...
a l'avenir si j'ai le courage, je pioche dans mes milliers de fichiers midi...et je gere mon Portable comme on lit une partition... il suffit de cliquer sur le fichier midi ou overture dans mon cas, et seuls les canaux 2 et 10 sonnent... plus ma guitare avec effet, c'est l'ideal...car on suit la partition sur ecran... mais encore du matos a trimballer...sans parler du prix...
si vous avez mieux..je suis preneur...
ciao
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/02/2006 à 14:00:11
Bonjour bizounours
C'est bien ce que je pensais concernant la clef USB. Cela nécessite un gestionnaire et c'est l'ordinateur.
sbsc50 Québec
C'est bien ce que je pensais concernant la clef USB. Cela nécessite un gestionnaire et c'est l'ordinateur.
sbsc50 Québec
SBSC50
alchemydav
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 18/02/2006 à 10:27:28
Hello les gens!
l ordinateur est indispensable pour la gestion ok,
mais pour l import midi, la dr ne peut elle pas etre autonome?
(ce qui s appel usb host)
je veux dire que si on organisait par avance,sur pc et at home, nos paquets de morceaux sur plusieurs petites clé usb... et qui serait chargée chacune sur la dr dans leur integralitée à chaques imports depuis les clés uniquement, via une connectique appropriée, la DR n aurait rien à gerer a part pouvoir importer des fichiers sans ordi,ni pilotes... et en live on se pointrait uniquement avec la dr et nos multiples clés qui correspondrait à nos differents sets d une 15ene de morceaux!!!???
P.S.: Excusez moi d'etre aussi clair que la notice de la becane, je vous jure que ce n est pas moi qui l ai ecrite! lol
l ordinateur est indispensable pour la gestion ok,
mais pour l import midi, la dr ne peut elle pas etre autonome?
(ce qui s appel usb host)
je veux dire que si on organisait par avance,sur pc et at home, nos paquets de morceaux sur plusieurs petites clé usb... et qui serait chargée chacune sur la dr dans leur integralitée à chaques imports depuis les clés uniquement, via une connectique appropriée, la DR n aurait rien à gerer a part pouvoir importer des fichiers sans ordi,ni pilotes... et en live on se pointrait uniquement avec la dr et nos multiples clés qui correspondrait à nos differents sets d une 15ene de morceaux!!!???
P.S.: Excusez moi d'etre aussi clair que la notice de la becane, je vous jure que ce n est pas moi qui l ai ecrite! lol
andieleanne
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/02/2006 à 12:53:20
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/02/2006 à 18:13:19
SALUT CHER alchemydav ,
J'AI VU TON MESSAGE SUR LA SAUVEGARDE DE PAQUETS SUR DIFFÉRENTES CLÉS USB.
JE TROUVE L'IDÉE GÉNIALE...
EST CE QUE QUELQU'UN A ESSAYÉ OU VEUT ESSAYER CELA !
SI ÇA MARCHE, JE CROIS QUE C'EST L'IDÉE DU SIÈCLE !
SBSC50
J'AI VU TON MESSAGE SUR LA SAUVEGARDE DE PAQUETS SUR DIFFÉRENTES CLÉS USB.
JE TROUVE L'IDÉE GÉNIALE...
EST CE QUE QUELQU'UN A ESSAYÉ OU VEUT ESSAYER CELA !
SI ÇA MARCHE, JE CROIS QUE C'EST L'IDÉE DU SIÈCLE !
SBSC50
SBSC50
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 21/02/2006 à 14:54:12
AUX INTÉRESSÉS...
je mettrai à l'essai l'idée d'avoir des paquets de chansons sur des clés USB distinctes connectées sur le DR.
Je fais le test ce soir (heure du Québec) il est maintenant 8:50 hr am. je vous tiens tous informés du résultat demain le 22 février.
sbsc50 Québec
je mettrai à l'essai l'idée d'avoir des paquets de chansons sur des clés USB distinctes connectées sur le DR.
Je fais le test ce soir (heure du Québec) il est maintenant 8:50 hr am. je vous tiens tous informés du résultat demain le 22 février.
sbsc50 Québec
SBSC50
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/02/2006 à 15:22:49
Passes pas trop de temps avec çà, çà ne peut pas marcher
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/02/2006 à 15:24:36
Et c'est dommage
imagine, çà voudrait dire qu l'on peut y conecter aussi un metit disque dur autoalimenté...idem sur les apareils photos...
hummm, il y a un creneau, comme on dit, ou un bizzz..
un matériel usb doit etre pris en charge par un controleur, et çà il ya pas dans la dr880
imagine, çà voudrait dire qu l'on peut y conecter aussi un metit disque dur autoalimenté...idem sur les apareils photos...
hummm, il y a un creneau, comme on dit, ou un bizzz..
un matériel usb doit etre pris en charge par un controleur, et çà il ya pas dans la dr880
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
sbsc50
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/02/2006 à 15:34:51
MERCI RÉGIS DE RÉPONDRE...PEUX-TU M'EXPLIQUER POURQUOI ÇA NE MARCHE PAS?
JE NE SUIS PAS UN PRO DE L'INFORMATIQUE! VOIS-TU !
SBSC50
JE NE SUIS PAS UN PRO DE L'INFORMATIQUE! VOIS-TU !
SBSC50
SBSC50
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/02/2006 à 15:51:15
La DR est reconnue par le pc comme un disque amovible. Si tu branches une clef usb dessus, il ne se passera rien. A mon avis c'est pareil que de brancher un iPod sur une clef en espérant récupérer les morceaux stockés sur cette dernière.
- < Liste des sujets
- Charte