Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/813
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR880 + looper

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 8 255 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DR880 + looper
Bonjour , j' ai une DR880 et je souhaiterais me procurer un looper midi pour pouvoir enregistrer à la volée des rythmiques de guitare en boucle par dessus la DR et ainsi pouvoir jouer d'autres parties de guitare par dessus la DR et les boucles sans décalage de tempo bien sur , je sais pas si c' est très clair .... j' ai pas trouvé dans le forum de sujet qui corresponde exactement à ça , alors j' aimerais savoir si à votre connaissance un looper peut le faire et lequel , merci .
Steph
Afficher le sujet de la discussion
41
Houla , je ne crois pas avoir tout compris mais ça m'a l'air bien pointu votre affaire à tout les deux.:-D

Je confirme juste que certains pédalier midi ou de multi effet guitare ont des sorties analogique pour piloter par exemple le changement de canal de l'ampli guitare ou le on /of de la reverb de celui-ci.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

42

Je l'ignarais. Et on peut piloter d'un coup (un appui sur le switch) à la fois l'envoi d'un signal midi (CC ou PC) et la sortie analo ?

Si oui, c'est cool. Ca résoud une partie du problème ici : les UP et DOWN (seulement, mais c'est déjà ça).

43
je ne sais pas comment ça marche, ils ne sont pas forcément nombreux à le faire, je ne sais plus trop lesquels (Roland FC 200 ou behringer FCB 1010 peut-être) , mais de mémoire sur ces pédaliers on enregistre des patches qui sont des paquets de commande, parfois sur plusieurs canaux midi ( peut-être que sur le haute de gamme) comprenant des Pc et des validations /annulations des sorties analogiques

Citation de marcl17 :
Ca résoud une partie du problème ici : les UP et DOWN (seulement, mais c'est déjà ça).
disons que ça ferrait aussi deux commandes de plus avec les 4 déjà accessibles sur les switch de la DR, voilà une chose que je n'avais pas pensée.:-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 03:31:24 ]

44

ok, bien vu  bravo

45
Citation :
disons que ça ferrait aussi deux commandes de plus avec les 4 déjà accessibles sur les switch de la DR, voilà une chose que je n'avais pas pensée.
Je ne comprends pas très bien.
La DR n'a que 4 entrées CTRL. Si l'on utilise les possibilités d'un pédalier avec sorties pour commandes d'ampli ou autre, cela monopolise des entrées CTRL. Donc on fait l'économie d'un FS-5 ou 6 mais rien d'autre (à moins que j'ai loupé quelque chose)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

46

je pense qu'il voulait dire : 2 aux pieds en plus des boutons sur le boitier de la DR elle-même

47
Non danguit à raison, j'ai dit nimport'nawak, ça n'ajoute rien: ça prendra une des deux entrées CTRL, il n'en restera qu'une et en fait on ne gagne pas grand chose au finalicon_facepalm.gif le seul plus c'est que tout se trouvera sur le même pédalier donc on a moins à donner du pied partout

désolé mais le message est trop anciens et je ne peux plus l'éditer :(((

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 02:46:45 ]