Nouveautés à propos de la DR-880?
- 46 réponses
- 18 participants
- 4 712 vues
- 4 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 17:36:08Nouveautés à propos de la DR-880?
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu des nouveautés à son sujet?
Peut-être que quelqu'un l'a entendu même...?
Je me demande comment ça sonne.
Peut-être que quelqu'un l'a entendu même...?
Je me demande comment ça sonne.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 01/01/2005 à 06:15:47
Cool ta déscription manico97, ouai ou tu l'a acheté, si t'a d'autres choses a dire sur cette boite n'hesite pas c'est toujours interessant a lire quand on a en grande partie que les miserables infos de boss dont une video ou le mec parle pendant une plombe et fait tourner la boite sur a peine 2,3 rythmes, y'a pas non plus sur leur site de demos audio, ils disent en traduisant " a venir " a peine croyable vu le temps qu'il leur faudrait pour balancait quelques rythmes enregistrés, bref, si t'a la peche pour balancer quelques exemples audios ca fera plaisir a beaucoup qui se pose des questions sur cette boite, j'ai envoyé un mail par curiosité a playback pour savoir si il l'avait dispo en stock "" physiquement "" , y'a une petite mode au stock virtuel, a univers sons il l'annonce a 430, ca semble etre le prix le plus bas pour l'instant mais j'aime bien playback, donc a voir, pas sure encore que je la prenne mais tenté si elle apportes reelement une simplicité dans la creation de rythmes pour aller droit a l'essentiel sans batailler, pas mal de presets et users en tout cas, ah oui d'origine les users sont ils differents des rythmes presets ? on peut changer de kits facilement pendant qu'un rythme tourne ? merci pour les reponses si t'a un petit moment dans le cas contraire on patientera sagement
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 01/01/2005 à 10:03:17
chiboulou
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 01/01/2005 à 11:26:01
Allez Hop : BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE !! Yeah ! et beaucoup de zique !!!!
Anonyme
521410
44 Posté le 01/01/2005 à 12:10:00
Je les trouve tres decevantes les demos de roland , ils auraient pu faire un peu plus d'efforts quand meme
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 01/01/2005 à 12:14:45
Salut, et bonne année à tous!!
Alors, je l'ai comandé début Décembre par internet chez Univers Sons, car le prix est le plus bas (430 euros), et je l'ai reçu jeudi; je les avais appelé avant Noêl, car j'étais inquièt du retard, mais ils m'ont dit qu'au début il'y a toujours du retard de chez Boss, mais j'étais la seule personne l'ayant commandé chez eux!
Par contre la notice est en anglais, mais sur le net on la trouve en français, et puis les fonctions sont logiques à comprendre.
Avec la DR770, je commandais les sons avec un séquenceur hardware Roland MC50MK2, car la création de patterns était très laborieuse;
par contre, avec la DR880, c'est vraiment plus simple, on peut créer un pattern en quelques secondes, un peu comme avec un arrangeur, mais en plus sophistiqué(gestion des ghosts notes, de l'allure humaine du rythme...), et pour la basse c'est idem, avec création de lignes de basses faciles, ainsi que de suites d'accords.
On peut par exemple avec le EZ Composer, créer un motif rock à la grosse claire-caisse claire et faire jouer dessus le charlé en latin, le tout avec des percus hip-hop!
J'ai déja vu sur Mac les logiciels Garage Band et autres...C'est le même principe, en assemblant des lignes de différentes percus et de basse, mais le créateur de patterns habitué comme moi aux points dans les cases, à l'enregistrement pas à pas ou temps réel y trouve aussi son compte, mais j'avoue que le EZ Composer est vraiment génial, et que ça sonne quoi qu'il arrive et c'est le principal!
Sinon les patterns usines sont très nombreux et redoutablement efficaces; d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de tout écouter!
En gros on peut très rapidement et facilement créer des rythmes, changer de kit pendant le jeu des patterns, ainsi que les effets, la modélisation des amplis......
Allez, je vous laisse, je pourrai à nouveau répondre à partir de mardi, le temps de reprendre l'avion pour la Réunion, et d'ici là, bon début d'année à tous!
Alors, je l'ai comandé début Décembre par internet chez Univers Sons, car le prix est le plus bas (430 euros), et je l'ai reçu jeudi; je les avais appelé avant Noêl, car j'étais inquièt du retard, mais ils m'ont dit qu'au début il'y a toujours du retard de chez Boss, mais j'étais la seule personne l'ayant commandé chez eux!
Par contre la notice est en anglais, mais sur le net on la trouve en français, et puis les fonctions sont logiques à comprendre.
Avec la DR770, je commandais les sons avec un séquenceur hardware Roland MC50MK2, car la création de patterns était très laborieuse;
par contre, avec la DR880, c'est vraiment plus simple, on peut créer un pattern en quelques secondes, un peu comme avec un arrangeur, mais en plus sophistiqué(gestion des ghosts notes, de l'allure humaine du rythme...), et pour la basse c'est idem, avec création de lignes de basses faciles, ainsi que de suites d'accords.
On peut par exemple avec le EZ Composer, créer un motif rock à la grosse claire-caisse claire et faire jouer dessus le charlé en latin, le tout avec des percus hip-hop!
J'ai déja vu sur Mac les logiciels Garage Band et autres...C'est le même principe, en assemblant des lignes de différentes percus et de basse, mais le créateur de patterns habitué comme moi aux points dans les cases, à l'enregistrement pas à pas ou temps réel y trouve aussi son compte, mais j'avoue que le EZ Composer est vraiment génial, et que ça sonne quoi qu'il arrive et c'est le principal!
Sinon les patterns usines sont très nombreux et redoutablement efficaces; d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de tout écouter!
En gros on peut très rapidement et facilement créer des rythmes, changer de kit pendant le jeu des patterns, ainsi que les effets, la modélisation des amplis......
Allez, je vous laisse, je pourrai à nouveau répondre à partir de mardi, le temps de reprendre l'avion pour la Réunion, et d'ici là, bon début d'année à tous!
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 01/01/2005 à 13:03:59
Bonne année a tous également et en musique , merci dsy pour les liens , c'est vrai qu'ils se sont pas foulés, heureusement qu'on sait que c'est une boite a rythme, non non la 880 n'est pas une guitare boss , merci manico pour ces nouvelles infos effectivement la mode Ez semble bien alléchant, ca doit donner des rythmes tres originaux.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 01/01/2005 à 13:27:33
Tres bon aussi le plan de la programation facon Tr, en plus l'ecran semble de bonne taille..
- < Liste des sujets
- Charte