Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/61
Cyclone Analogic TT 606

réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

• 146 réponses
  • 38 participants
  • 17 093 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
  kick qui "dégueule" salement quand on pousse le decay

L' Acidlab Drumatix a souffert de quelques défauts de jeunesse , apparemment réglés au bout de la première année de production, une solution a été proposée pour éliminer la distortion sur le kick ( changement d'un composant ) , en cas d'achat d'occasion il faut juste penser à vérifier le numéro de série , voir si elle fait partie des modèles concernés : et bien vérifier si les composants ont bien été remplacés le cas échéant.

92
Citation :
L' Acidlab Drumatix a souffert de quelques défauts de jeunesse , apparemment réglés au bout de la première année de production, une solution a été proposée pour éliminer la distortion sur le kick ( changement d'un composant ) , en cas d'achat d'occasion il faut juste penser à vérifier le numéro de série , voir si elle fait partie des modèles concernés : et bien vérifier si les composants ont bien été remplacés le cas échéant.

Je n'étais pas au courant. Etonnant que le boss d'Acidlab ne m'en ai pas parlé quand je l'ai interrogé par mail à ce sujet cet été :???:
93
Au sujet de la drumatix: le "problème" pour moi, c'est qu'il se sont trop éloignés de la 606. Quand je regarde cette vidéo par exemple, franchement je pense pas à la 606 mais à une sorte de 808 comme la mfb 522 est une sorte de 808. Séparément, les sons sont assez proches d'une 606 par moment, mais avec tous les réglages, le rim et le clap en plus, au final on a un truc à mi-chemin entre un clone de 606 et une truc rappelant la 808.

Alors que la tt606 respecte mieux le caractère de la 606, on sait tout de suite où on est! Je pense qu'ils vont en vendre bcp plus, parce que c'est une bonne machine mais aussi parce que cyclone analogic est bien meilleur en marketing qu'acidlab: le produit est mieux ciblé, moins cher, plus séduisant physiquement (ben si, au final je l'aime bien, passé le choc :) ), et ils savent faire parler d'eux et de leurs produits.

Ca enlève rien à la drumatix ou à acidlab que je respecte beaucoup. La miami est une tuerie et j'attends des sons et vidéos de la detroit (et le prix) avec impatience!

http://sengle.bandcamp.com

94
x
Hors sujet :
La Drumatix c'est une 608 !!
95
L’intérêt est donc dans la filiation plutôt que dans l'imitation, c'est sympa d'avoir le choix de la parenté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
La Detroit devrait arriver au printemps prochain. 1000 boules :-D
97
Citation :
La Detroit devrait arriver

Toi t'es un vrai PICOmpulsif des BAR -0-...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

98

Citation :
Toi t'es un vrai PICOmpulsif des BAR -0-...

Que celui qui n'a jamais eu de crise de GAS ici me jette la première pierre:oops2:
99
Citation :
me jette la première pierre

Un géranium en pot ou un Yorkshire ça va aussi...:-D

transmission-soundcloud

100
Citation :
Un géranium en pot ou un Yorkshire ça va aussi...:-D

1901378.jpg
Pauvre petite bête...
Petite question bête et saugrenu pourquoi acheter un truc qui coute presque 500€ alors que les sons de la tr-606 existe sur la TR-8 et aussi la tr-808 et 909 et peut-être bientôt qui sait la CR-78 ?