Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

• 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 547 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
En voyant toutes ces rééditions je me suis levé ce matin en me disant ça y est korg va refaire la minipops de jm jarre et de suicide... en volca. A 115 euros :bave:

Merci pour le fichier wav, c'est excellent. Et en tant que possesseur et défenseur de la tt303, je suis content de voir que cyclone confirme avec cette 606 moderne.

J'aimerais qd même les voir baisser un peu le prix, 399e ce serait tout bon.

http://sengle.bandcamp.com

82
Bah oui, avec la TT606 à ce prix-là, autant aller carrément jusqu'à l'Acidlab Drumatix.
83
Si cela peut en aider certains à se décider, je passe dire le bien que je pense de cette machine.
En amateur du son de la 606 ( et devant la complexité de s'en procurer une en bon état et à pas trop cher... ), j'attendais avec impatience la sortie de la TT-606. J'avais commencé par lorgner du côté d'Acidlab et sa Drumatix, mais les démos que j'avais pu écouter ne m'avaient pas convaincu : kick qui "dégueule" salement quand on pousse le decay, et ce même sur les samples envoyés directement par le patron d'Acidlab, les hats qui ne groovent pas assez à mon goût... Bref, pas emballé.
Depuis quelques jours je suis ravi avec la TT de Cyclone : intuitive, réglages simples et efficaces pour chaque instrument, bonne puissance en sortie, des hats qui groovent, un kick bien présent ( plus que ce à quoi je m'attendais, et on peut en plus lui ajouter les accents ), un clap et snare qui claquent.
La construction est bonne ( ouais ok, le look aurait pu être différent... ), les potards sont "durs" juste ce qu'il faut pour donner une sensation de robustesse. Elle est fournie avec coque de protection et sacoche de transport, le manuel est ultra complet ( en anglais ). Cool !
Seuls bémols : les sorties en jack 3,5 / le rimshot un peu étrange ( mais qui s'accorde malgré tout avec le reste ), les potards un peu petits.
J'aime le son de la 606, je pense qu'il s'en approche très très fortement ici, et pour du live elle semble idéale.
Voilà.
84
Merci pour ce retour...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

85
Franchement je vois toujours pas l'intérêt quand il existe la Drumatix d'acidlab.....
86
Citation :
je vois toujours pas l'intérêt

P'têt que si tu penses à ouvrir les yeux et les oreilles et que tu veux économiser 200€...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

87
88
Grands ouverts et si ce son m'intéressait, j'investirais sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 00:49:43 ]

89
L’ intérêt de cette « chose », c’ est justement qu’ elle n’ en ait pas pour toi...;):-D

transmission-soundcloud

90
Ah d'accord :bravo: