réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
- 146 réponses
- 38 participants
- 16 685 vues
- 42 followers
tweak
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
choquette
Hors sujet :
Sengle : La MFB 503 , je ne la connais pas, justement , mais l' écran , ça doit aider un peu pour le séquenceur , non ?
Les nouvelles MFB sont quand même plus faciles à utiliser que les anciennes ( 502 , Kult ...) , c'est moins catastrophique que les anciennes , mais toujours assez complexe vu le nombre de fonctions et le peu de boutons : du coup sur la Tanzbar Lite et Tanzmaus il faut systématiquement jouer du bouton shift + une autre touche et autres combinaisons de touches , chaque bouton a au moins 3 fonction . La TanzBar elle aussi n'a pas l' air d' être vraiment très pratique , ça gâche quand même un peu le plaisir de faire de la musique à la longue , c'est pour ça que je prendrais plutot une Acidlab Drumatix , beaucoup mieux pensée .
manuel Tanzbar Lite (voir page 5 )
La 522 est toujours sur le meme principe de base que les anciennes, seule la 503 est un peu différente , mais la partie séquenceur a l' air similaire a toutes les autres MFB .
Le séquenceur des MFB n' a pas vraiment évolué au niveau ergonomie depuis plus de 15 ans , pour moi ça devient un vrai problème sur une machine à presque 600 ou 800€.
sinon tu peux faire çà aussi avec ta 503 :
sengle
Acidlab, la drumatix a l'air chouette, mais j'aime pas le look froid et austère. Mais bon, j'ai une 606 et une 522, donc je me dis que c'est peu ou prou la même chose (l'avantage est qu'on peut faire des polyrythmes en faisant tourner l'une des deux sur un nb de pas différent). Le drumbrute, pkoi pas mais je vois pas ce qu'il m'apporterait que j'ai pas déjà.
A la limite, quand on déjà 2 ou 3 bar de ce type, je trouve plus intéressant un adx1 pour l'étendue des modulations possibles, ou alors 2 vermona twin cussion dans un petit rack, ce serait mignon comme tout.
http://sengle.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:26:51 ]
trz_303
trz_303
Encore un laidron !!!
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces bords ronds !!!!
Cela dit si ils avaient sortit une monstrueuse boite carrée en bois qui pèse une tonne, tout le mode aurait gueulé aussi non ?
choquette
sengle
http://sengle.bandcamp.com
Vff
On peut aussi faire des drums kits !!! OK il n'y a qu'un paramètre par percu mais bon...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte