Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

• 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 685 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Sengle : La MFB 503 , je ne la connais pas, justement , mais l' écran , ça doit aider un peu pour le séquenceur , non ?

Les nouvelles MFB sont quand même plus faciles à utiliser que les anciennes ( 502 , Kult ...) ,  c'est moins catastrophique que les anciennes , mais toujours assez complexe vu le nombre de fonctions et le peu de boutons : du coup sur la Tanzbar Lite et Tanzmaus il faut systématiquement jouer du bouton shift + une autre touche et autres combinaisons de touches , chaque bouton a au moins 3 fonction . La TanzBar elle aussi n'a pas l' air d' être vraiment très pratique , ça gâche quand même un peu le plaisir de faire de la musique à la longue , c'est pour ça que je prendrais plutot une Acidlab Drumatix , beaucoup mieux pensée .

manuel Tanzbar Lite (voir page 5 )

tanzbar_manual_english.pdf

La 522 est toujours sur le meme principe de base que les anciennes, seule la 503 est un peu différente , mais la partie séquenceur a l' air similaire a toutes les autres MFB .

Le séquenceur des MFB n' a pas vraiment évolué au niveau ergonomie depuis plus de 15 ans , pour moi ça devient un vrai problème sur une machine à presque  600 ou 800€.

sinon tu peux faire çà aussi avec ta 503 :

62
Ah d'accord, je pensais que tu comparais les nouvelles avec la génération d'avant (522 et 503, que j'ai). En fait je trouve que les sons n'ont pas assez évolué pour motiver un achat pour moi. Pour la kult on est d'accord que le sequencer est un gadget! Je suis d'accord que le plus de mfb avant c'était le rapport qualité/prix, maintenant que le prix a monté, ça perd de son intérêt (je ne parle pas des synthés).

Acidlab, la drumatix a l'air chouette, mais j'aime pas le look froid et austère. Mais bon, j'ai une 606 et une 522, donc je me dis que c'est peu ou prou la même chose (l'avantage est qu'on peut faire des polyrythmes en faisant tourner l'une des deux sur un nb de pas différent). Le drumbrute, pkoi pas mais je vois pas ce qu'il m'apporterait que j'ai pas déjà.

A la limite, quand on déjà 2 ou 3 bar de ce type, je trouve plus intéressant un adx1 pour l'étendue des modulations possibles, ou alors 2 vermona twin cussion dans un petit rack, ce serait mignon comme tout.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:26:51 ]

63
Si le son est la, le look je m'en fiche.
Sorties séparées, séquenceur TR-like et les sons d'une CR-78 ... RHAAAH LOVELY !!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:50:45 ]

64
Citation de xxxacid23 :
Encore un laidron !!! :-D
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces bords ronds !!!! :oops2:

Cela dit si ils avaient sortit une monstrueuse boite carrée en bois qui pèse une tonne, tout le mode aurait gueulé aussi non ?

;-)
65
Aussi. :-D
66
j' aime bien utiliser des sons de CR-78 avec une Tr-909 (samples joués sur un E-Mu Emax ), je trouve que c'est une bonne combinaison , Sur la CR-78 les kick, snare et charley sont pas terribles , au final l'ensemble est un peu anecdotique , c'est surtout les sons de percus : le " metal "( l' espèce de triangle/clave métallique ", " tamb" et "guiro" qui sont finalement assez "utiles" . mais mon arme secrète c'est la CR-8000 : je trouve les cymbales et le charley vraiment mortels : c'est à mi-chemin entre les B.A.R au son 70's ( qui sonnent un peu toutes pareil ) et la Tr-808 ( logique : c'est le modèle sorti juste avant la 808 ) , mais les cymbales sonnent plus "chantant" et "mélodiques" que ceux de la 808 .
67
Oui, exact, la cr8000 est excellente, elle est moins recherchée ou connue parce qu'aucun disque ou hit notable n'a été composé dessus (comme pour la cr78 heart of glass de john foxx par ex) mais c'est la seule copie que j'acheterais si elle sortait à prix raisonnable. D'ailleurs je réécoutais la série analord d'afx, on la retrouve un peu partout.

http://sengle.bandcamp.com

68
Je dois reconnaître que le séquenceur est assez puissant quand on se penche sur les fonctionnalités accessibles depuis les touches !

On peut aussi faire des drums kits !!! OK il n'y a qu'un paramètre par percu mais bon...
:bravo:
69
A priori le son à de quoi convaincre, j'espère qu'il serra de même pour la TT78, mais ces loupiotes de couleurs sont à ch.er...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

70
Touche 5 ;)