Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tempest ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 15 487 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

Combat au sommet ou vainqueur par KO ?

Avantages et inconvénients des 2 systèmes ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Il parrait que la MD est bonne pour sequencer des synthé, tu as plusieurs type de machine midi et de controle. apres j'ai pas tester donc je ne peux t'aider plus la dessus.
27
Merci Maxence.

j'ai l'impression que si je veux vraiment des sons tantôt bizares, noise, destroy, tantôt très fin, comme des chuchotements, alors vaudrait peut-être mieux la Tempest. Je ne suis pas un ingénieur en synthèse mais je me débrouille quand même. J'aurais peur d'être perdu mais j'ai peur que la MD ou l'AR soit trop figés pour ce que je veux...(de ce que j'entends des démos aussi)
28
Citation :
j'ai peur que la MD ou l'AR soit trop figés pour ce que je veux...(de ce que j'entends des démos aussi)

c'est pas vraiment figé:-D
y a vraiment moyen de partir loin d'un son de drum de base avec la MD( puis y a des machines "noise, sine et impulse" au pire)...
je sais pas si t'as deja vu cette video:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Quelques grandes différences entre les deux machines qui sont importantes à mes yeux :

T : analogique (+ samples intégrés numériques)
MD : numérique (+ possibilité de sampler)

T : 6 voix simultanées
MD : 16 voix simultanées

T : chaque voix est monophonique (polyphonique depuis le jeux sur les pads ou depuis le clavier maître externe)
MD : chaque voix est monophonique

T : synthèse soustractive classique (4 oscilos dont 2 analogiques et 2 pour les samples intègrés, 2 filtres, 5 enveloppes ADSR, 2 lofs, matrice de modulation)