Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme!!!! solutions??

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion probleme!!!! solutions??
voila, j'ai un petit soucis ds le traitement du son ac ma tempest.. parfois des sons sont mangés par d'autres sur mes patterns mais cela depend sur quels pads il sont programmés.
ex: un kick sur le pad 1, snare pad 2, hit hat pad 3 et un son de synthé pad 9 par exemple, le son de synthé sur le pad 9 ou de basse est literalement mangé par le kick, par contre si je change de pad et que je met ce son de basse sur le pad 16 par ex cela ne se passe plus et tout fonctionne correctement. est ce parceque chaque pad est assigné a une voix du sequencer et donc plusieur sons dans 1 voix ferait que mes sons se mange l'un l'autre??


autre question:

quand je fabrique un kick, et que j'additionne les 4 formes d'onde possible (2 analogiques 2 samples), desfois que deux suffise, on entend des variations de hauteur de la note du kick quand je le sequence, ce qui rend le son un peu mediocre...une solutions peut etre??

merci d'avance!!
et continué de faire vivre ce forum svp!!!! le forum dsi est parfait mais faut il encore bien parler l'anglais!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Effectivemment et il serait pas mal d'ouvrir un post a ce sujet.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

12
Re Lonelygroove.

J'ai essayé ta méthode et je me frotte encore à un problème bizarre :

J'ai fait le test avec un kick, et ça a marché. :D:

Puis j'ai essayé avec le même kick en changeant le pitch :

Jusqu'à C#1, l'attack du kick tient le coup, mais dès que je passe sous la barre de C#1 (à partir de C1) et même avec une sortie forcée, l'attack se remet à déconner :(((

Du coup je me demande si cela a un rapport avec le fait que ces osc ne sont pas très stable dans le grave.. ou alors je dis une connerie..
13
et ça change aussi dès que je touche à l'enveloppe du pitch, en fait j'ai l'impression qu'il s'amuse à faire des boucles de variations d'attack..

sans sortie forcée : "motif d'attack 1"

avec sortie forcée : ça peut être droit

je touche un paramètre (pitch env amount, pitch env decay, osc pitch under C1#) : "motif d'attack 2"

Mais les 2 motifs sont différent, tourne en boucle, je n'y comprends pas grand chose en fait..

peut être OS pas assez stable ?
14

Citation :

et ça change aussi dès que je touche à l'enveloppe du pitch

 je vais peut etre dire une connerie mais que l'attaque change si tu touches l'env du pitch, c'est normal, non?

vu que l'attaque d'un kick, c'est justement la modulation de son pitch...

Citation :

Jusqu'à C#1, l'attack du kick tient le coup, mais dès que je passe sous la barre de C#1 (à partir de C1) et même avec une sortie forcée, l'attack se remet à déconner

 du coup, c'est peut etre le meme probleme, en dessous d'un certain point la mod du pitch pour l'attaque n'est plus assez haute pour avoir un effet "claquant"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation :
je vais peut etre dire une connerie mais que l'attaque change si tu touches l'env du pitch, c'est normal, non?

vu que l'attaque d'un kick, c'est justement la modulation de son pitch...


C'est ce que je me demande, mais avec la fonction "wave reset" activée, et un son "court" cad qu'il a le temps de se finir avant que le coup d'après ne parte : le son devrait recommencer à chaque fois de la même manière non ? et pourquoi fonctionne-t-il avec certains motifs rythmiques et pas d'autres..

:(((
16
A moins que cela ne soit l'enveloppe de pitch qui ne se "lance" pas exactement de la même manière à chaque coup ?
17
Ou alors peut être que tes envelopes sont elles même modulées par autre chose (lfo , env aux , osc etc...) !
18
Sinon màj en 1.2.6.12 et calibration des osc , filtres etc ...
19
J'ai effectivement fait la maj, c'est plus stable qu'avant. :mdr:

Je m'en vais faire touts les calibrages..

Merci encore Synoptik, ça tape quand même cette petite boite : )