Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kick drum

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 708 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion kick drum
alors moi je trouve qu'elle sonne tres bien cette tempest mais alors les kicks....:(((
si quelqu'un a réussi a programmer des kicks qui tapent au niveau des snares alors je suis preneur.:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
la Tempest peut le faire, mais c'est à l'utilisateur de lui expliquer

Salut, Pourquoi alors présenter la Tempest comme une boite à rythmes si les utilisateurs ont du mal à juste créer un bon kick?
N'irait-elle pas peut-être un petit trop loin dans la synthèse cette machine?
Qu'elle soit souple, c'est bien, mais si c'est trop, ça risque pas de devenir lassant pour beaucoup d'utilisateurs?
Désolé je m'intéresse à cette machine, mais j'ai un peu de mal finalement à la cerner.
Parce que s'acheter une MFB à côté de la tempest pour pouvoir sortir des bons kicks ça craint un peu pour une BAR à 1700€ non? :?!:
12
Citation :
Pourquoi alors présenter la Tempest comme une boîte à rythmes si les utilisateurs ont du mal à juste créer un bon kick?

Salut, en fait je crois que l'appellation "boîte à rythme" se fait faute de mieux. En réalité c'est un synthétiseur complet, dont le séquenceur est adapté à une utilisation rythmique. Et même s'il arrive que sur certains synthés assez coûteux les presets soient décevants, les machines demeurent jugées avant tout sur leurs capacités réelles, et non sur le panel de presets fournis d'usine.
Je pense que c'est le cas avec la Tempest, à mon avis celui qui n'a pas touché un synthé soustractif vraiment à fond risque de crier au scandale question son. Et si tu vas sur le forum DSI, tu te rendras compte que la priorité des mises à jour est dans le séquenceur et non dans l'accès au sound design. C'est donc un choix du constructeur de laisser l'utilisateur se débrouiller avec ça.

Entendons bien que la Tempest peut faire de bons kicks facilement, excellent et jamais entendus, mais effectivement ici on parle bien de kicks hip-hop ou techno actuels (ceux qui cognent façon TR 909). Là effectivement c'est louche car on dirait que le synthé n'a pas été optimisé pour les drums (decay des enveloppes linéaires et pas log/exp, pas d'onde sinusoïdale de base: faut se démerder avec la résonance du filtre, pas d'import des samples, pas d'oscillateur analo de noise).
Pas de secret donc, si tu sais créer un kick sur ton Massive ou ton Virus, tu sauras le faire dans la Tempest, son synthé étant même un peu moins complexe.

Citation :
Qu'elle soit souple, c'est bien, mais si c'est trop, ça risque pas de devenir lassant pour beaucoup d'utilisateurs?

Après je répète que de nombreux utilisateurs partagent leurs propres créations (sous forme de fichiers sysex), certaines sont excellentes et sonnent tout à fait actuelles. De cette manière tu peux trouver des kits 808, 909, LinnDrum et d'autres prêts à l'emploi. Sinon question synthèse on est généralement moins habitués à la synthèse des drums (réglages d'enveloppes, de pitch, de filtre plus particuliers, moins mélodiques), donc oui ça peut devenir lassant et cantonner la machine à un certain type d'utilisateurs, mais pas plus que les synthés modulaires par exemple.

Il existe d'autres machines plus rapidement opérationnelles (Machinedrum, Jomox), j'avoue que depuis 1 mois et demi que je possède la Tempest j'ai passé plus de temps à découvrir comment la faire sonner qu'à m'en servir en enregistrement, mais depuis quelques jours j'ai compris comment faire claquer les kicks alors, bien fait d'être patient... :bravo:
Allez j'arrête de prêcher! J'espère que j'ai répondu à tes questions, lafricans a créé un topic pour partager les sysex, je posterai les miens quand ils seront parfaitement satisfaisants.
https://fr.audiofanzine.com/bar/dave-smith-instruments/tempest/forums/t.503845,derniers-os-partage-de-soundbank-et-autres-sysex-c-est-ici.html
13
cool pour les infos
14
Merci pour ta réponse Cortoni.
Ton raisonnement a l'air très cohérent par rapport à mes impressions sur cette machine par rapport aux démos que j'ai pu voir / entendre, et les forums que j'ai pu lire.
A savoir que cette machine a l'air de pouvoir faire énormément de choses, mais n'a pas de véritable identité. Une machine hybride quoi.

Attention, quand je dis "pas de véritable identité", ça n'est pas forcément négatif.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 18:20:00 ]

15

Super d'accord avec vous...

La Tempest et la MD savent sonner mais nécessitent pas mal de taf...et peuvent franchement décevoir sans maitrise...(est-ce glorieux ou intéressant de galérer pour faire sonner un simple kick?)

d'un autre côté on peut à juste titre demander d'une bar qu'elle sonne sans se prendre la tête,et sur ce point les JOMOX les enterre...mais juste sur ce point!

16
j'utilise des samples de drum de boite à rythme divers wave alchemy pour en citer, pas ce de VENGEANCE malgré qui sonne bien sonne trop commercial,j'arrive pas a faire sonné mes kicks mais surtout mes snares malgré avoir compressé et surcompressé. Le manque d'experience diriez vous? Mais un ingenieur de son m'a dit de prend un boite a ryhtme si je veux avoir un son qui crache toute suite, Maintenant le jomox ou le machinedrum exit tempest hors de prix je dois choisir des avis ?

PS: je suis fan de la TR mais difficile a trouver icon_facepalm.gif
17
Bonsoir,
Par manque de ponctuation j'ai pas bien compris le sens de ta phrase: exit jomox et machinedrum, ou exit juste tempest?

Si c'est juste pour avoir un kick et un snare qui tapent fort sans te prendre la tête tu peux checker le MFB 503 ou 522, il y a peu de sons, mais tous d'excellente qualité.
Pour qu'on t'aide dans le choix d'une Jomox/Machinedrum: peux-tu préciser également le style de musique que tu souhaites faire avec? Et le modèle de TR auquel tu fais référence? (606, 808, 909)
Merci et à bientôt.
18
Ben en faite j’hésite entre la machinedrum et le jomox. Je suis fan de la TR 909 et je fais de la techno genre vitalic digitalism si tu connais .Je voulais rajouter si vous faites de la MAO c'est d'avoir une carte son haute gamme j'ai fait l'erreur d'acheter une focusrite, quand j'enregistre mes sons de basse synthé ça perd de son punch.
19
Ok je vois, malheureusement je n'ai que la Tempest, j'ai seulement pu tester en magasin les machines dont tu parles.
Peut-être devrais-tu poser la question sur les forums de la Machinedrum et de la Jomox, tu trouveras sans doute toutes les réponses à tes questions venant de personnes plus qualifiées.
Bon courage!
20
x
Hors sujet :
Pour info vitalic a l'epoque de ok cowboy utilisais une Drumstation de novation dans son SET, notamment pour les sons de 909.

Son setup a du evoluer depuis, je sais qu'il bosse sous live maintenant.

Vraiment ce que fait vitalic, j'aime beaucoup aussi digitalism.