Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!
- 158 réponses
- 21 participants
- 17 443 vues
- 25 followers
Mr FILF
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2012 à 03:26:19Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!
Bonjour à tous,
J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.
Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.
Au plaisir de vous écouter.
https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>
J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.
Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.
Au plaisir de vous écouter.
https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>
Signature:
B I U ABC
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/07/12 ]
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 09/08/2018 à 17:41:46
Citation de chapolin :
Je pense aussi que si tu veux une drum principale pour ton set le DrumBrute sera limitée, je la vois plus comme un complément, par exemple en plus d'une AR.
Citation :plusieurs personnes évoquent le côté organique de la tempest
+100
Oui c'est tout à fait ça la drumbrute sera le parfait sparing partner de ma tempest
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
142 Posté le 10/08/2018 à 10:25:11
Citation de frica :
Je pose la question car j'ai la possibilité d'effectuer un echange avec mon octatrack que j'apprécie mais par son manque d'intuitivité justement me bloque dans la création, trop technique selon moi
Du coup la tempest pourrait être une bonne alternative d'autant que l'octa je m'en sers quasiment que pour mes drums
sauf que le combo tempest / octatrack est juste énorme !!!
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 10/08/2018 à 12:38:31
énorme en quoi ? tu peux m'expliquer ?
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 10/08/2018 à 13:38:29
non mais Dékal il est atteint de collectionnite aigue, faut pas l'écouter il a pas les mêmes limites de budgets que d'autres (c'est dit sans vouloir te vexer Dékal, c'est un constat dont on a déjà discuté je crois )
Sysex and sun
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 10/08/2018 à 15:54:25
Je dois faire un choix
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 10/08/2018 à 16:50:08
Citation de frica :
Je dois faire un choix
Le choix entre Tempest et Octatrack?
Là c'est dur car ce sont les machines aux buts différents, l'une est une Drum machine (très bonne Drum machine) et l'autre est un sampler.
l'utilisation d'OT juste avec les drum samples one shot pour faire une Drum machine est pour le moins bien primitive - Tempest avec ses samples intègres le fera mieux à mon avis. OT brille avec l'utilisation des boucles, le resampling, le traitement sonore en temps réel - un sampler quoi...
La question est, as-tu besoin d'un sampler? Si tu en a pas besoin et tu a besoin d'une très bonne Drum machine (je ne dirais pas idéale), vends l'OT et prends Tempest.
Si ta création est basée sur le sampling - garde OT et prends toi une Drum machine abordable (DrumBrute, TR8s), créés les beats avec, sample les avec OT, torture les avec OT and be happy with!
Je comprends ce que dis Decalboy - OT et Tempest est un super duo.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
147 Posté le 10/08/2018 à 17:19:07
Citation de frica :
énorme en quoi ? tu peux m'expliquer ?
et bien parce que tu a le meilleur de 2 mondes : machine analogique et machine numérique avec sons à base de samples , ce qu’il manquent à la tempest pour envoyer des voix des cuivres des orchestrations de cordes , des sons samples difficile à reproduire avec la tempest .
grâce à l’octatack tu peux :
- mixer la tempest
- envoyer jusque 4 sons séparés de la tempest dans l’octatrack et coller entre chaque voix un effet hardware dédié .
- avoir des effets intégrés sur la tempest avec les THRU machines de l’OT .
- booster le côté live et performance de la tempest grâce au sampling à la volée avec l’octa.
- tu peux faire du resampling de la tempest pour développer une idée qui bloque ....
- tu peux ajouter plus que 6 voix simultanée à ta zik lorsque nécessaire .
- tu peux créer des REMIX de morceaux créés à 100 % avec la tempest .
_ bref , liste longue ......
c’est un combo ultime
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:20:52 ]
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 10/08/2018 à 17:47:50
il y a beaucoup de choses qui peuvent devenir ultime avec une OT en binome.....le séquenceur façon elektron couplé au sampling à la volée et les FX
Sysex and sun
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 10/08/2018 à 18:35:35
Le truc c'est que sur chacune de mes machines j'ai un séquenceur indépendant donc l'intérêt de l'ot pour la partie midi est pour moi limité (je synchrinise tout le monde en midi et je joue avec leurs séquenceurs dédiés), le sampling à la volée je ne l'utilise jamais et je me rends compte qu'elle me sert principalement de drum machine (j'ai la drumbrute avec laquelle je m'amuse bien aussi)
Et comme j'ai cette opportunité d'un échange
Est ce que j'en ai vraiment besoin ? Est ce que ferai pas mieux d'approfondir mon utilisation de l'ot ?
Ça en deviendrait presque métaphysique cette histoire
Et comme j'ai cette opportunité d'un échange
Est ce que j'en ai vraiment besoin ? Est ce que ferai pas mieux d'approfondir mon utilisation de l'ot ?
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 10/08/2018 à 19:32:15
Citation :
Encore une fois, tout dépend de la musique que tu fais (d'où le choix du matériel).
En ce que me concerne, en temps d'usage, j'utilise OT plus que Tempest, mon modulaire plus que OT.
Échanger ou pas, that's the question...
Je suis sûr que tu feras le bon choix, le tiens.
[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 19:33:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte