Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!

  • 158 réponses
  • 21 participants
  • 17 002 vues
  • 25 followers
1 Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!   fusion
Bonjour à tous,

J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.

Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.

Au plaisir de vous écouter.

https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>

Signature:

B I U ABC

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/07/12 ]

Afficher le premier post
131
Selon vous il faudrait attendre une tempest II qui devrait arriver plutôt que d'investir dans cette bar ?
132
nan, je ne pense pas du tout qu'une Tempest II viendra, DSI en a trop chié pour la finir, d'ailleurs le dernier OS ne combla pas toutes les lacunes. La Tempest est aussi le fruit d'une collaboration avec Roger Linn qui lui est passé à tout autre chose, le Linninstrument
133
Citation de frica :
Selon vous il faudrait attendre une tempest II qui devrait arriver plutôt que d'investir dans cette bar ?


Je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'une Tempest II verra le jour. Peut-être une autre BAR sans synthé polyphonique, avec différentes fonctionnalités mais Dave Smith a souvent répété que ce n’était pas sa politique de faire des synthé qui se concurrencent entre eux. Ok, le Rev2 est l’exception qui confirme la règle en tant qu'update du prophet 8.. mais au bout de combien d'années ? Ensuite la Tempest est le fruit d'une collab avec Roger Linn... pas évident à remettre en place.
Enfin, je serai vraiment déçu si une évolution de la Tempest arrivait comme une Analog Rytm mkII. Ce modèle économique, c'est vraiment prendre ses clients pour des vaches à lait, surtout ceux qui, comme moi, ont acheté une AR quelques mois avant la sortie de la mkII.icon_facepalm.gif
134
En plus je ne vois pas trop ce qu'une Tempest 2 pourrait apporter vu que la 1 est déjà parfaite. Le fait que l'utilisation de la partie synthé ne soit pas plus souple est à mon humble avis un choix délibéré. DSI ne fait que des synthés bitimbres (à part le Tetra et le Polyevolver qui sont x4) et là avec la Tempest on est en face d'un synthé vraiment bon: au bout du compte, si elle était véritablement x6, on aurait un truc pouvant potentiellement nuire au reste de la production DSI ... En tant qu'utilisateur çà me semble assez logique (même si je suis un peu déçu face au potentiel) mais on nous gratifie quand même de la possibilité de faire tourner 6 voix en interne, ou bien une voix d'un super synthé en externe avec 5 voix drums en patterns !

Si on regarde chez le concurrent, l'AR, à mon sens son séquenceur est vraiment génial, une tuerie sans nom, mais là encore, comme pour la Tempest ils le gardent jalousement utilisable en interne ...
135
Je pose la question car j'ai la possibilité d'effectuer un echange avec mon octatrack que j'apprécie mais par son manque d'intuitivité justement me bloque dans la création, trop technique selon moi
Du coup la tempest pourrait être une bonne alternative d'autant que l'octa je m'en sers quasiment que pour mes drums
136
Citation :
mon octatrack que j'apprécie mais par son manque d'intuitivité justement me bloque dans la création, trop technique selon moi

Prends-toi une DrumBrute - il n'y a rien de plus intuitif icon_facepalm.gif
Et moins chère ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:07:32 ]

137
si tu t'en sert que pour des Drums, fonce elle est parfaite pour ça et c'est probablement celle qui déchire le plus niveau son, par contre elle demande un réel investissement pour exploiter au mieux le moteur audio car les presets sont peu nombreux et assez particuliers....
138
Citation :
par contre elle demande un réel investissement pour exploiter au mieux le moteur audio car les presets sont peu nombreux et assez particuliers....



J'ai pour ma part suivi quelques tutos youtube, notamment pour les snares et kick qui m'ont bien aidé. Celui là par exemple, on se rend bien compte :



On peut aussi partir des presets usine, il y en a un bon petit nombre quand même. On peut aussi simplement partir des samples internes ...
139
Citation de lbgo000 :
Citation :
mon octatrack que j'apprécie mais par son manque d'intuitivité justement me bloque dans la création, trop technique selon moi

Prends-toi une DrumBrute - il n'y a rien de plus intuitif icon_facepalm.gif
Et moins chère ;)


La drumbrute en effet c'est très intuitif mais limité en matière de sonorité et plusieurs personnes évoquent le côté organique de la tempest :bave:
140
Je pense aussi que si tu veux une drum principale pour ton set le DrumBrute sera limitée, je la vois plus comme un complément, par exemple en plus d'une AR.

Citation :
plusieurs personnes évoquent le côté organique de la tempest :bave:


+100 :bave::bave::bave::bave: