Sorties séparées
- 82 réponses
- 13 participants
- 10 114 vues
- 11 followers
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 20:54:19Sorties séparées
Salut,
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.
Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.
(OS : 1.2.0.8)
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 10/03/2014 à 14:01:35
J'ai regardé la doc de ta carte, et à nouveau, à ta place je prendrais le câble en Y ( https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jmm.htm )et pas la multipaire = ma réflexion d'avant moins la problématique de 48v (pas de danger de ce coté).
dans la doc de ta carte :
dans la doc de ta carte :
Citation :
Most consumer electronics operate at –10 dBV
levels, and may not feature balanced inputs
and outputs. You can connect –10 dBV
signals to the –10 dBV inputs, but you will
need to make sure that the negative terminals
are not connected.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 10/03/2014 à 14:40:38
Et bien merci avant toute chose d'avoir pris le temps, c'est vraiment plus que sympa
L'avantage de la solution multipare était que je ne "bouffais" pas trop d'entrée, juste les 6 des sorties.Qu'avec la solution cable en Y, je me retrouve à devoir avoir 12 entrées dispo !!! du coup je reviens au casse-tête initial !
Dans la mesure où rien ne peut être endommagé, je pense que je peux peut être essayer les deux solutions
Qu'entendent t'ils par "you will
are not connected", c'est pas la traduction anglaise qui me gène, c'est la traduction technique
L'avantage de la solution multipare était que je ne "bouffais" pas trop d'entrée, juste les 6 des sorties.Qu'avec la solution cable en Y, je me retrouve à devoir avoir 12 entrées dispo !!! du coup je reviens au casse-tête initial !
Dans la mesure où rien ne peut être endommagé, je pense que je peux peut être essayer les deux solutions
Qu'entendent t'ils par "you will
are not connected", c'est pas la traduction anglaise qui me gène, c'est la traduction technique
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/03/2014 à 15:17:49
Citation :
Qu'avec la solution cable en Y, je me retrouve à devoir avoir 12 entrées dispo !!! du coup je reviens au casse-tête initial !
Mais pas du tout! Tu connecte un des deux xlr du câble Y. Tu règle le pan à "C" de la voix en question dans tempest. Et le tour est joué.
Certes, t'as quelques xlr non utilisés des câbles Y qui "pendouillent", sauf si ça te gène...
Dans l'extrait de la doc, pour moi, ils parlent de ne pas envoyer le signal actif sur le pin 3 - c'est exactement ce qui se passera dans le cas de multipaire.
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 10/03/2014 à 16:18:20
Bon ben.....adjugé vendu !!! je suis tes indications car effectivement je comprend mieux le soucis du multi paire!
Pas de soucis pour les câbles qui "pendouillent", y à déjà des câbles partout dans le studio, donc, qques uns de plus ou de moins
Et au risque de me répéter: un grand merci ta solution est bien moins onéreuse que celle envisagée et surtout bien plus pratique.
Pas de soucis pour les câbles qui "pendouillent", y à déjà des câbles partout dans le studio, donc, qques uns de plus ou de moins
Et au risque de me répéter: un grand merci ta solution est bien moins onéreuse que celle envisagée et surtout bien plus pratique.
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 11/03/2014 à 15:59:40
Merci à tous ceux qui apportent des réponses à ce sujet pas si simple..
Slashy, tiens nous au courant des résultats stp, le sujet m'intéresse également au plus au point car je dois acheter une carte son et je n'ai les moyens que de me payer 8 entrées (carte son motu 828 ou scarlett 18i)..
Slashy, tiens nous au courant des résultats stp, le sujet m'intéresse également au plus au point car je dois acheter une carte son et je n'ai les moyens que de me payer 8 entrées (carte son motu 828 ou scarlett 18i)..
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/03/2014 à 16:45:29
Avec plaisir!
Je dois commander les câbles d'ici une quinzaine de jour chez Thomann car je le groupe avec un autre achat, tant qu'à faire autant économiser les frais de port !
Mais promis je ne manquerais pas de faire un retour pour te dire de quoi il en retourne
Et oui un grand merci à tout ceux qui prennent le temps, et notamment Ibgo000 qui a mémé fait des recherches sur ma carte son pour voir la compatibilité ! c'est dire !!!!!
Je dois commander les câbles d'ici une quinzaine de jour chez Thomann car je le groupe avec un autre achat, tant qu'à faire autant économiser les frais de port !
Mais promis je ne manquerais pas de faire un retour pour te dire de quoi il en retourne
Et oui un grand merci à tout ceux qui prennent le temps, et notamment Ibgo000 qui a mémé fait des recherches sur ma carte son pour voir la compatibilité ! c'est dire !!!!!
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 11/03/2014 à 22:26:15
Content que t'aies pu régler ton problème. J'attendrai aussi ton retour
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/03/2014 à 12:49:25
Un petit mot pour vous dire que je passe la commande début avril, je vous tiens au courant comme promis !
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 18/04/2014 à 13:07:51
bon et bien voilà tout est là, tout est branché !
C'est merveilleux, effectivement, un cable symétrique d'un coté, deux xlr de l'autre .
On branche seulement un Xlr , et on panoramise tout à droite (ou à gauche) , le tour est joué.
Le son est péché à souhait !
Une merveille.
Merci Ibgo000
Je me sers dorénavant de la Tempest comme un expandeur de son de drum avec Pro tools, et certes méme si je n'ai pas toutes les fonctions, le simple fait de pouvoir faire mes patterns de drum sans passer par le mode Project me libére de ce que qui était pour moi une contrainte.
Quant à continuer de rendre le son "vivant", rien de plus simple en jouant avec la vélocité+Mod path.Royal!
Cette machine est un rêve !!!!!!
C'est merveilleux, effectivement, un cable symétrique d'un coté, deux xlr de l'autre .
On branche seulement un Xlr , et on panoramise tout à droite (ou à gauche) , le tour est joué.
Le son est péché à souhait !
Une merveille.
Merci Ibgo000
Je me sers dorénavant de la Tempest comme un expandeur de son de drum avec Pro tools, et certes méme si je n'ai pas toutes les fonctions, le simple fait de pouvoir faire mes patterns de drum sans passer par le mode Project me libére de ce que qui était pour moi une contrainte.
Quant à continuer de rendre le son "vivant", rien de plus simple en jouant avec la vélocité+Mod path.Royal!
Cette machine est un rêve !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte