Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sorties séparées

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 10 119 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées
Salut,

y a un chni dans le carbu - je m'explique :
Savez-vous comment fonctionne les sorties séparées sur cette machine ?
ça fonctionne mais chaque son semble sortir aléatoirement d'une sortie à une autre sans respecter l'assignation de départ (par exemple "Voice assign : V6" sort dans la sortie 6, puis 1, puis 3 etc.).
Remarque : quand les six sorties séparées sont branchées, les sortie master 1-2 ne fonctionnent plus.

Un avis sur la question ?
Merci bonne soirée.

(OS : 1.2.0.8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Non mais non. Il ne faut pas assigner un pad à une voix. Je veux dire qu'il y a de la polyphonie sans assigner une voix particulière à un pad. En branchant les 6 sorties séparées, en choisissant un son d'un pad, en se mettant en 16 tuning et en jouant plusieurs notes, il y a bien plusieurs voix qui sortent en même temps.

Si tu attribues un pad à une voix unique, bien sûr que ce sera monophonique. Le but est que la polyphonie sorte des 6 voix, non ?
62
Citation :
Non mais non. Il ne faut pas assigner un pad à une voix. Je veux dire qu'il y a de la polyphonie sans assigner une voix particulière à un pad.

Ah, d'accord - j'ai mal compris ce que tu faisais. Évidement Tempest est polyphonique.
Citation :
En branchant les 6 sorties séparées, en choisissant un son d'un pad, en se mettant en 16 tuning et en jouant plusieurs notes, il y a bien plusieurs voix qui sortent en même temps.

Je ne pense pas que tu peux avoir le son sur une des sorties séparées sans attribuer un pad sur une voix particulière. Donc elle deviendra monophonique. Seulement la sortie Main permet la polyphonie.
Si j'ai bien compris ton explication...
63
Bah justement si, il y a bien de la polyphonie via les sorties separees et sans brancher les main out lorsqu'on assigne pas les pad sur une voix chacune. Par contre j'ai retesté et j'ai encore eu un probleme de vol de voix. Un exemple pour expliquer : par exemple en faisant do mi sol, on entend bien 2 notes sur 3, puis en faisant la do mi derriere on peut par exemple entendre 4 notes et non pas toutes nes notes parce qu'il semblerait que la machine choisit aleatoirement la voix qu'elle souhaite prendre pour un son..
Pourtant il m'a bien semblé durant la semaine qu'apres avoir recalibré ca fonctionnait bien, j'en avais meme profité pour me creer un super son d'EP... Mais comme ensuite j'avais rebranché les main et calibré a nouveau, en retestant hier j'ai eu de nouveau le probleme..

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 08:25:04 ]

64
Je déterre un peu le sujet. Je vais bientôt me prendre une RME Fireface UFX ou UCX et je voudrais repasser à la caisse niveau câbles. Je suis un peu embrouillé avec ces histoire TRS vers 2 Monos. Pas spécialement envie d'utiliser plus de 6 entrées de ma carte. 6 TRS/TRS tout simple ça ne fait pas le café sachant que ces RME sont équipées d'entrées TRS? Vraiment compliqué ces histoires de câbles hahaha :oops:
65
Bah, tu branche "Trs steréo vers 2 mono" : stéréo vers la sortie individuelle de Tempest et une des deux mono vers la carte son sans oublier de mettre le pan au milieu sur la Tempest.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 15:05:00 ]

66
Merci pour ta réponse. Je trouve ça fou que l'on ne puisse pas brancher la sortie stéréo de la Tempest vers l'entrée stéréo de la carte son en TRS/TRS...Cela me déplaît pas mal de laisser du fil pendouiller :|
67
Citation :
Je trouve ça fou que l'on ne puisse pas brancher la sortie stéréo de la Tempest vers l'entrée stéréo de la carte son en TRS/TRS...

Bien sûr que tu peux!
Mon exemple était dans le cas des entrées mono.
68
Hello,
Si les entrées sont mono, on peut utiliser un bête jack mono et ca marchera aussi (sans câble qui pendouille).. moi c'est ce que je fais car je préfère enregistrer tous mes sons de drum en mono pour facilité le traitement dernière
Bref tout est possible :)
69
et se souder ses propres cables?? un jack stéréo sur la tempest, et un XLR à l'autre bout qui rentre sur l'interface ou la table de mixage.
c'est que je pense faire pour être tranquille
70
Citation :
et se souder ses propres cables??

Bonne idée :-D