Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 26 227 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ? 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
c'est pas pour te faire regretter mais cet instrument a mon avis va super bien vieillir, on verra dans quelques années .... j'en suis sur. Surtout qu'elle va encore s'améliorer..

92

Bien vieillir je sais pas , avec les nouveaux composants ? Mais les prochains Os vont êtres bons !!!! Je préfère voir vieillir mon système modulaire ;)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 00:22:03 ]

93
Salut salut les gens! je lorgne depuis un petit moment sur cette machine et j'aimerais votre avis sur la façon dont je pense l'utilisé:

Alors voila, pour l'instant je n'ai que du soft, j'ai ableton live 8 suite un mpd 32 avec un rhodes VST et le Mini V d'arturia (les 2 seuls plug que j'utilise et que j'adore). j'utilise beaucoup de samples et de synthèse analo. En gros je pensai utiliser la tempest comme d'un module de son externe (pas de live avec) comme d'un espèce de couteau suisse qui me permettrai de sampler des percu des ligne de basse, des groove et des nappes de synthé. J'aime beaucoup le son des prophet (mais je préfère le coter "carde" des moog). En fait ça va vraiment pas etre mon outil principal mais plutot une petite boite a idée pour donner a manger a ableton qd je fais des compos. Car en fait j'ai plus du tout le coter "instrument" avec live et le mpd 32 c super performant comme combo mais pour le coter spontané c'est vraiment naze :/

Mon style de son c'est plutôt "hop-hop" electronique style flying lotus, Onra, Vanilla etc ... en gros du abstract hip hop plutot "nouvelle vague".

Donc voila, pensez vous que ça serait utile que je prenne cette machine ou je me trompe complètement auquel cas je reste sur ma config' (qui est deja très bien).

Merci pour vox réponses :) !!!

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 18:54:45 ]

94
je poste un de mes sons histoire que vous voyez en gros ce que je fais, celui ci est fait avec des samples pour les drum et le MiniV pour les synth, et y'a un p'ti sample vers la fin:

https://soundcloud.com/skence/artur-beat

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 19:08:23 ]

95
Je sais pas pour la Tempest mais ce que je sais c'est que ton son déchire ;-)
édit : a priori c'est sur que la tempest peut être très versatile et certainement sortir des choses typé ABstact Hip Hop sans aucun problèmes. Après il faut aussi un peu de talent pour ça et il me semble que tu en a en rab ;-) Pour les lignes de basses et synth, pourquoi pas un petit Littlephatty, du Moog quoi !! du vrai, du lourd !!

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 12:34:35 ]

96
Ha! bah merci Mr c toujours gentil :)
Après je poste ça car j'ai déjà eu des machine typées "techno" comme les electribe et des elektron et j'ai pas garder ça longtemps, y'a que les MPC que j'ai réussi a garder 5 ans, pis la un p'ti synth ça m'aurait fait plaisir mais elle coute 4 bras celle la, du coup je veux pas trop me cracker
97
En fait un synthé mono chuis pas super cho patate... Pis y'a pas de drum. Et niveau sample y a l'air d avoir tout ce qu'il faut.
À voir à voir...
98
pour les basses je préfère vraiment utiliser autre chose que la tempest :/

99
c quoi le souci sur les basses?
100
je sais pas si c'est un soucis ;) je préfère le son des filtres MOTM440 ou threeler pour les basses. mais un autre truc c'est que je joue les basses au clavier c'est plus sexy avec la main gauche sur le filtre en permanence or sur la tempest je joue tout au pad donc forcement ce n'est pas le même rendu ça peut ne tenir qu'à ça il faudra que je fasse plus d'essais.