Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest
- 103 réponses
- 17 participants
- 26 228 vues
- 18 followers
danhill
Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ?
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]
bloodofjesus
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Anonyme
esperons qu'il sorte tout en meme temps !!
par contre a priori l'enregistrement en polyphonie ,c'est pas pour tout de suite.... une des choses que j'attends le plus.
maids pn aura de quoi patienter , avec toutes les autres maj ca fezra bien avancer cette machine aussi !
danhill
Citation de : synoptik
Alors effectivement y a pas le moindre preset et faut mettre les mains dedans et chercher , mais ça on le savait tous en achetant non ?
Citation :
Citation :
Je sent que tu vas craquer aussi pour le nouveau Korg MS 20 mini
Je viens de craquer ...
Ca serait malheureux , d'utilisé des preset déjà fait pour faire de la zik :)
Toi aussi :) Y aura du retard chez Music store , d'ailleurs je pense que korg doit être débordé !!!! Depuis le temps que j'en rêvais , et avec un prix abordable !!!!
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 18:50:49 ]
sylvainmoreau
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 14:25:30 ]
danhill
Super Sylvain , pour ta vidéo !!!! Beau travail , et quel beau studio , y a des machines qui me plaise chez toi :)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 15:10:21 ]
sylvainmoreau
bloodofjesus
Ça fait quand même chère l addition vs. 1 Jomox -
je pense que le sampling aurait pu être une solution alternative (en nourrissant la bête de bon samples genre Goldbaby déjà processés), dommage ...
sylvainmoreau
tu sais que certains utilisent cette technique sur des 909 par exemple.
mais alors est-ce que tu conclues aussi que ça fait des 909 des machines froides et digitales ? et les sons bruts de la vidéo t'en pense quoi ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 16:45:41 ]
bloodofjesus
Le tempest (avec toutes les qualités que je lui porte tel le work flow & son groove) n a pas ce son analo, tu peux te battre, ajouter x /y processeur et malgré tout non , ce n' est pas encore tout a fait cela.
Je suis de la vieille école, ça doit sonner avant de toucher un compresseur/ multi effets ou autres..,
Peut être que c'est un problème de positionnement marketing / conceptuel de la tempest (mes vieux bouquins de marketing sont toujours utiles -
Les - :
- le tempest ne satisfait pas les aficionados de la pure synthèse analo avec ses dco et son chip dsi plutôt froid
- le tempest ne peut satisfaire la population MPC car je sampling fait défaut
- la compétition contrôleur + Pc (machine et bientôt push) sont beaucoup plus attractifs d'un point de vue financier et les petits jeunes super à l'aise avec (je n'ai plus 20 ans )
Les + :
- Reste, pour le live le tempest reste une bonne machine je pense mais la machinedrum 1 Uw est peut-être plus abouti, a une couleur sonnore particulière (du numérique qui claque et surprenant, elle peut sonner plus analogue qu un tempest) et sample, a des effets..
- tempest est un synthe a 6 voix aussi
- le work flow tres efficace et l espoir de nouveaux OS
C'est bien sur seulement mon avis et experience personnelle qui n engage que moi !
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 16:58:29 ]
sylvainmoreau
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 18:12:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte