Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

• 103 réponses
  • 17 participants
  • 26 228 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi vous revendez votre Dsi Tempest

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une DSI TEMPEST , et je me demande ,pourquoi y a des d'utilisateurs qui revendent leurs machines ? La dernière MAJ n'a pas l'air si mauvaise ? 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 23:05:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Quelques bonnes idees de la machinedrum en tout cas !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

62
c'est super tout ca .
esperons qu'il sorte tout en meme temps !!
par contre a priori l'enregistrement en polyphonie ,c'est pas pour tout de suite.... une des choses que j'attends le plus.
maids pn aura de quoi patienter , avec toutes les autres maj ca fezra bien avancer cette machine aussi !

63

Citation de : synoptik

Alors effectivement y a pas le moindre preset et faut mettre les mains dedans et chercher , mais ça on le savait tous en achetant non ?

Citation :

Citation :

Je sent que tu vas craquer aussi pour le nouveau Korg MS 20 mini 

Je viens de craquer  icon_facepalm.gif  icon_bave.gif ...

Ca serait malheureux , d'utilisé des preset déjà fait pour faire de la zik  :) 

Toi aussi :) Y aura du retard chez Music store , d'ailleurs je pense que korg doit être débordé !!!! Depuis le temps que j'en rêvais , et avec un prix abordable !!!!

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 18:50:49 ]

64
sujet qui m'inspire quelques démos que je me propose de faire avec les sons analos sur la tempest. voilà un premier kit les autres à suivre ;)

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 14:25:30 ]

65

Super Sylvain , pour ta vidéo !!!! Beau travail , et quel beau studio , y a des machines qui me plaise chez toi :) 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 15:10:21 ]

66
content que ça te plaise ;) je suis en train de faire un autre truc plus oldschool minimal :8) plus je bosse sur cette machine plus je m'éclate

67
Conclusion de la video de Sylvain : pour obtenir un son un peu plus épais analo (pas toujours souhaitable selon la production ) = un biscuit + un culture vulture.
Ça fait quand même chère l addition vs. 1 Jomox -;)
je pense que le sampling aurait pu être une solution alternative (en nourrissant la bête de bon samples genre Goldbaby déjà processés), dommage ...

68
tu veux dire qu'avec la jomox tu fait directement un son de lampe comme le vulture ou une saturation digitale comme le biscuit ?
tu sais que certains utilisent cette technique sur des 909 par exemple.
mais alors est-ce que tu conclues aussi que ça fait des 909 des machines froides et digitales ? et les sons bruts de la vidéo t'en pense quoi ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 16:45:41 ]

69
Je n'irai pas jusque la, simplement le son "point de départ "d une jomox 888 par exemple est nettement plus épais (beefy as they say).
Le tempest (avec toutes les qualités que je lui porte tel le work flow & son groove) n a pas ce son analo, tu peux te battre, ajouter x /y processeur et malgré tout non , ce n' est pas encore tout a fait cela.
Je suis de la vieille école, ça doit sonner avant de toucher un compresseur/ multi effets ou autres..,

Peut être que c'est un problème de positionnement marketing / conceptuel de la tempest (mes vieux bouquins de marketing sont toujours utiles -;)
Les - :
- le tempest ne satisfait pas les aficionados de la pure synthèse analo avec ses dco et son chip dsi plutôt froid
- le tempest ne peut satisfaire la population MPC car je sampling fait défaut
- la compétition contrôleur + Pc (machine et bientôt push) sont beaucoup plus attractifs d'un point de vue financier et les petits jeunes super à l'aise avec (je n'ai plus 20 ans )

Les + :

- Reste, pour le live le tempest reste une bonne machine je pense mais la machinedrum 1 Uw est peut-être plus abouti, a une couleur sonnore particulière (du numérique qui claque et surprenant, elle peut sonner plus analogue qu un tempest) et sample, a des effets..
- tempest est un synthe a 6 voix aussi
- le work flow tres efficace et l espoir de nouveaux OS
C'est bien sur seulement mon avis et experience personnelle qui n engage que moi !

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 16:58:29 ]

70
et pour ma question la jomox propose un étage de saturation à lampe ? (laquelle en fait il y a pas mal de modèles) et des vco ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 18:12:48 ]