Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 4 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Automation
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'implanter l'enregistrement des commandes midis au sein de la tempest?

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 23:44:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais résumer en plus clair :

1) créer une automation du beat entier (mode 16 beats)

La tempest peut modifier le beat entier dans ce mode soit à l'aide des sliders soit à l'aide des potards.
MAIS il est impossible d'activer le bouton rec pour enregistrer l'automation pendant que la sequence est en train de jouer.
On peut donc se servir des cc midi en provenance d'un sequenceur externe pour créer une automation.
Donc le sequenceur externe doit également être sur play et synchronisé avec la tempest et envoyer le bon cc.
L'automation est créée sur le sequenceur externe et est reçue et jouée par la tempest.

2) créer une automation pour un seul son dans une sequence et pas les autres sons (mode 16 sounds)

La tempest peut modifier un son assigné à un pad à l'aide des potards.
ET il est possible d'enregistrer une automation du pad en surbrillance.
Pour cela il faut que les boutons "playback" soient allumés.
En appuyant sur rec et en utilisant les sliders, les automations sont enregistrées.
On peut enregistrer jusqu'à 4 automations pour chaque pad (1 par slider).

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 09:06:24 ]

32
Tout d abord encore merci MiniDX d avoir pris le temps pour ces explications ,je regarde ca dés que possible et te tiens au jus ...

Citation :
En fait il faut pas tourner les potards de la tempest.
Il faut tourner ceux de l'octatrack et ça modifiera sur la tempest le beatfx correspondant au cc. C'est comme un controller.

Oui ca je sais mais je parlais du MIDI CC LEARN de l Octa !!?
33
Tu veux dire que les cc de l'octatrack sont coincés sur off et que t'arrives pas à leur donner une valeur ?
J'ai été bloqué par ça avant....encore un truc debile de l'octatrack qu'il faut comprendre et mémoriser...

Bref en fait les potards de l'octatrack sont aussi des boutons...il faut faire fonction + enfoncer le potard + le tourner...
34
Citation :
encore un truc debile de l'octatrack qu'il faut comprendre et mémoriser...

Débile puisque il faut comprendre et mémoriser?
35
Citation :
Bref en fait les potards de l'octatrack sont aussi des boutons...il faut faire fonction + enfoncer le potard + le tourner...

Ça je sais mais qd je bouge les potards de la tempest il n y a pas de "learn" qui se produit
36
Citation :
Ça je sais mais qd je bouge les potards de la tempest il n y a pas de "learn" qui se produit

À ma connaissance, Tempest n'envoi pas des CC vers midi out - donc pas de "learn" sur OT. Il faut les définir manuellement sur OT.
37
Citation :
À ma connaissance, Tempest n'envoi pas des CC vers midi out - donc pas de "learn" sur OT. Il faut les définir manuellement sur OT.

A bah ouiiiii !
Il fait trop beau aujourd hui j ai pas eu le temps de regarder
Je vais faire tout ca a la main c est pas la mort non plus maintenant que j ai le tableau des CC
38
Bon ...je viens de comprendre icon_facepalm.gif
Comme par hasard ca va pas être possible ce que je veux faire
Car moi je veux créer une automation d un seul son en mode 16 sounds avec l Octa !
Dites moi pas qu' c ´est pas vrai !
On peut donc juste (en mode 16 sounds) ,avec un séquenceur externe, sequencer des notes midi !
39
Du coup d après vous quel est le synthé DSI qui se rapproche le plus des sons (hors drums ) de la Tempest ? Le mopho x4 ?
40
Mais qu'est-ce qui empêche de combiner les 2? Tu peux très bien sequencer la tempest depuis l'octa, mais en plus, automatiser un son sur la tempest.