Séquenceur midi
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 979 vues
- 7 followers
M. Chocolat
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2016 à 21:35:52Séquenceur midi
Bonjour tout le monde,
Pensez-vous que dans une future maj dsi compte ajouter des pistes midi supplémentaires pour contrôler des appareils externes synthés ou autres? Ça ne me semble pas infaisable et une seule piste c'est vraiment pas assez...
Pensez-vous que dans une future maj dsi compte ajouter des pistes midi supplémentaires pour contrôler des appareils externes synthés ou autres? Ça ne me semble pas infaisable et une seule piste c'est vraiment pas assez...
Abyssal Rabbit
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/02/2016 à 11:50:43
Connaissez vous d'autres méthodes?
Okuhtfesa
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 17/02/2016 à 12:24:53
Non, le contrôle MIDI externe est la seule méthode si tu veux enregistrer convenablement en polyphonie... Après la Tempest comporte 6 voies de polyphonie, c'est bien pour une BAR, mais tu arrives vite à saturation hein...
« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.
Abyssal Rabbit
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 17/02/2016 à 14:52:09
Ok merci, dans l'idée, j'utiliserai surtout comme un synthe pour mon projet.
Du coup un synthe avec 6 voies de polyphonies, multitimbral, sorties séparées, séquenceur mono, arpégiateur depuis la version 1.4, avec pas mal de contrôles en façade et surtout qui sonne, pour l'instant je n'ai pas vu mieux. Éventuellement le Futuresonus Parva mais trop peu de retour sur le son pour l'instant.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Du coup un synthe avec 6 voies de polyphonies, multitimbral, sorties séparées, séquenceur mono, arpégiateur depuis la version 1.4, avec pas mal de contrôles en façade et surtout qui sonne, pour l'instant je n'ai pas vu mieux. Éventuellement le Futuresonus Parva mais trop peu de retour sur le son pour l'instant.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/02/2016 à 22:45:35
Tempest est une BàR.
Si t'as besoin d'un synthé - prends toi un synthé. Avec Tempest tu risque d'être déçu.
Parva a l'air d'être bien - j'attends quand il arrive en France.
Si non, il y a des synthés chez DSI
Si t'as besoin d'un synthé - prends toi un synthé. Avec Tempest tu risque d'être déçu.
Parva a l'air d'être bien - j'attends quand il arrive en France.
Si non, il y a des synthés chez DSI
Abyssal Rabbit
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 18/02/2016 à 18:04:02
Il a le physique d'une BAR ok, mais est-il aussi limité que ça si l'on veut l'utiliser avec un clavier maître comme j'ai pu voir dans certaine vidéo?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 18/02/2016 à 18:51:24
oui l'utiliser que comme expandeur avec un clavier maitre est limité car sauf erreur de ma part , on ne peut dedier qu'ne seule midi chanel pour controler un synthé de la tempest par un clavier maitre !
Abyssal Rabbit
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 18/02/2016 à 19:19:43
Les différents pistes du Tempest ne correspondent pas à un canal chacune? et du coup je ne pourrai pas aller chercher la piste voulu par mon clavier en changeant de canal?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/02/2016 à 23:29:21
Citation de Abyssal :
Les différents pistes du Tempest ne correspondent pas à un canal chacune? et du coup je ne pourrai pas aller chercher la piste voulu par mon clavier en changeant de canal?
Non, tu ne pourras pas
Dekalboy a raison
De plus, quelques limitations bizarres comme pas de free run sur les lfo, que 2 lfo, que 2 oscille avec les ondes basiques...
Tempest est une super BàR mais si j'aurais besoin un synthé, je prendrais un synthé
Abyssal Rabbit
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 19/02/2016 à 00:45:14
Effectivement ça limite pas mal tout ça... merci en tout cas pour les infos!
Je vais m'orienter plutôt vers un synthé.
Chez DSI, le mopho4 à l'air bien fichu mais pas multimbral, le Tetra est multitimbral mais beaucoup de sous-menus, l'analog four ou Keys peut-etre... mais sinon j'ai beaucoup d'espoir avec le Parva qui regroupe pas mal de caractéristiques intéressantes pour moi sur le papier en tout cas...
Je vais m'orienter plutôt vers un synthé.
Chez DSI, le mopho4 à l'air bien fichu mais pas multimbral, le Tetra est multitimbral mais beaucoup de sous-menus, l'analog four ou Keys peut-etre... mais sinon j'ai beaucoup d'espoir avec le Parva qui regroupe pas mal de caractéristiques intéressantes pour moi sur le papier en tout cas...
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/02/2016 à 06:39:57
N'oublies pas les Prophets de chez DSI.
Parva a l'air d'être pas mal - 8 voix de polyphonie. Je ne suis pas sûr qu'il soit multitimbral.
Parva a l'air d'être pas mal - 8 voix de polyphonie. Je ne suis pas sûr qu'il soit multitimbral.
- < Liste des sujets
- Charte