Tempest vs Spectralis
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 025 vues
- 7 followers
chapolin
Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos retours.
- 1
- 2
*Seed*
Sysex and sun
chapolin
*Seed*
Sysex and sun
Lovelygroove
Salut Chapolin...ça faisait longtemps
Pour créer des drums analos, clairement l'AR (que je possède) est plus efficace que la spectralis (que j'ai eue) qui possède un moteur de synthèse conventionel et donc pas optimisé pour créer des drums...
A mon sens:
_AR: les + : moteurs de synthèse optimisés, effets, p-locks, encodeurs et donc pas de sauts de valeurs, la dernière grosse mise à jour qui permet de retrouver les sonorités de feu la MD, son séquenceur.
les - : gestion laborieuse de la mémoire du +drive qui gâche le plaisir... Les fonctions qui se rajoutent et des raccourcis toujours plus nombreux, aucun preset ou solide banque de "sounds" toute faite qui faciliterait la prise en main. Pas de séquenceur midi
_Tempest: les + : Ergonomie, prise en main, fonctionnalités sympas pour le jeu live, samples nombreux, gestion de la mémoire
les - : C'est plus un synthé classsique qu'une BAR, galère sans nom juste pour faire sonner un kick...
L'utilisation de potars avec sauts de valeur...du foutage de gueule pour le prix...pas d'automations...un séquenceur plus rigide si l'on veut modifier les valeurs d'un pas précis, on est à mille lieues des p-locks! Les six parties...
Une autre possibilité que j'envisage c'est l'utilisation d'un séquenceur unique et puissant comme le pyramid et un vrai générateur de drums compact qui propose des presets superbes et une ergonomie bien pensée...avec en bonus des effets:
chapolin
*Seed*
Sysex and sun
Max.bzh
*Seed*
pour quelle raison souhaites-tu cet échange? son/ergonomie?
Sysex and sun
chapolin
Donc en fait je n'ai pas sauté le pas avec la tempest car je dois pouvoir importer des samples. Donc rédhibitoire.
Cela dit si tu peux te passer de samples alors je pense que la tempest peut vraiment le faire. De plus elle a des possibilités de voix de synthé et donc peut jouer sur les mêmes territoires que la spectralis.
Du coup je me suis tourné vers une Analog Rytm. J'avais un peu peur pour les samples, étant en plus sous linux mais au final çà fonctionne et le sons des samples me convient bien et même plus ... Pour les drums analogiques c'est vraiment la grosse claque, je m'éclate grave.
Mon gros soucis c'était de trouver des bons samples pour la spectralis, mais je voulais quand même garder cette possibilité et surtout acquérir des drums analogiques. Par ailleurs je suis vraiment armé niveau synthés, donc j'ai pu troquer ma spectralis. Enfin dernier argument je fais tout avec ma daw. Mais si j'avais été sur le terrain, évidemment le séquenceur de la spectralis est énorme.
Alors qu'as-tu fait ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2