Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est il possible d'utiliser Tempest sans utiliser son sequencer?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
1 est il possible d'utiliser Tempest sans utiliser son sequencer?
salut a tous,

je ne possede pas la machine mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser Tempest via MIDI juste comme expender en multipistes sans utiliser le sequencer interne de la machine j'ai deja un tres bon sequencer

merci :)
Afficher le premier post
11
Citation :
et du coup si on utilise la bar en mode lecture/rec et que je fais les modif de paramètres CC sur la bar en direct pendant l'enregistrement ca peut peut etre le faire non?
mais du coup le probleme c'est que les notes MIDI seront enregistrées elles aussi j'imagine.

Je ne saisie pas ce que tu souhaites faire.
12
là en fait ca serait editer soit pas a pas soit en mode direct rec une valeur géré par un potard de tempest, comme tui dis que l'on ne peux pas le faire a partir d'un CC controlé par une machine externe ca serait faire tourner le tempest avec just des modification de parametre (pas de notes)

mais si je peux controller les decay des cymbals via CC sur le canal MIDI 2 sans changer ceux qui sont sur le canal MIDI 1 en fait ca me va deja moi.
si les parametre de CC sont indépendant entre les differentes pistes je peux deja tres bien m'en sortir en mettant que des charley sur le kit piste 1 et d'autres instruments percussif sur les kit des autres pistes MIDI
13
Citation :
ca veut dire que je peux avoir jusqu'a 16 canaux midi qui envoient soit du monophonique en mode "kit de batterie" par note dans la piste MIDI, soit du polyphonique/monophonique où là chaque note MIDI de cette piste MIDI va determiner la hauteur des oscillateurs?
mais du coup X 16 canaux?
Canal MIDI 1: kit 1
Canal MIDI 2: Kit 2
Canal MIDI 3: BASS
Canal MIDI 4: synth etc etc...?

Non - je n’arrive probablement pas à m’exprimer correctement.
Alors :
- Tu paramètres les notes entrantes pour chaque pad respectif (par exemple : C3=A1, C#3=A2, D3=A3, etc... pour chaque des 16 pads) et ceci obligatoirement sur le même canal midi (par exemple CH10). C’est basique pour les drum machines. Tu envoies ces notes vers Tempest depuis ton seq externe et à chaque note il « appuie » sur le pad correspondant (avec vélocité et durée de note enregistrées ou seulement jouées par Tempest). La hauteur de la note correspond donc au pad de Tempest.
- Tu définis le pad (1 seul uniquement!) pour l’entrée de « synthé polyphonique » de Tempest (par exemple B1). Tu définis le canal midi correspondant pour ce lien. Tu envoies les notes polyphoniques depuis ton séq externe et Tempest les jouera - comme un expander classique, 6 notes maximum. Si tu veux enregistrer sur ce pad depuis ton seq externe, tu pourras mais uniquement mono - le séquenceur de Tempest est monophonique.
- tu peux utiliser ces deux principes simultanément mais dans la limite des 6 notes de polyphonie pour l’ensemble des des pads (batterie et synthé) - si ta batterie joue 4 notes au même temps et tu envoies un accord de 4 notes, 2 notes de batterie seront coupées et vise versa.
14
Citation de olniourk :
là en fait ca serait editer soit pas a pas soit en mode direct rec une valeur géré par un potard de tempest, comme tui dis que l'on ne peux pas le faire a partir d'un CC controlé par une machine externe ca serait faire tourner le tempest avec just des modification de parametre (pas de notes)

mais si je peux controller les decay des cymbals via CC sur le canal MIDI 2 sans changer ceux qui sont sur le canal MIDI 1 en fait ca me va deja moi.
si les parametre de CC sont indépendant entre les differentes pistes je peux deja tres bien m'en sortir en mettant que des charley sur le kit piste 1 et d'autres instruments percussif sur les kit des autres pistes MIDI

Les potards de Tempest n’envoient pas de CC
Le contrôle de decay ou autre paramètre par CC midi entrants est global pour tous les pads. Les CC reconnus par Tempest :
CC# 12 - Distortion
CC# 13 - Compression
CC# 19 - a value other than 0 reverts Beat FX params to defaults
CC# 20 - Beat FX All Osc Frequency
CC# 21 - Beat FX Feedback
CC# 22 - Beat FX Lowpass Filter Cutoff
CC# 23 - Beat FX Lowpass Filter Resonance
CC# 24 - Beat FX Lowpass Filter Audio Mod
CC# 25 - Beat FX Highpass Filter Cutoff
CC# 26 - Beat FX All Env Attack
CC# 27 - Beat FX All Env Decay
15
ok j'ai pigé, merci pour l'explication c'est vraiment parfaitement clair là.
bon et sinon du coup vous avez des pistes pour un module avec une personnalité un peu analo comme le tempest un peu plus pilotable via un sequencer externe je suis preneur. :D:

merci en tout cas, j'y vois plus clair
16
Citation de olniourk :
ok j'ai pigé, merci pour l'explication c'est vraiment parfaitement clair là.
bon et sinon du coup vous avez des pistes pour un module avec une personnalité un peu analo comme le tempest un peu plus pilotable via un sequencer externe je suis preneur. :D:

merci en tout cas, j'y vois plus clair

Jomox Alpha Base
MFB Tanzbar 2
MetaSonics D2000
Elektron Analog Rytm
Soma Pulsar 23
17
au top je vais regarder ca.
merci!