Sujet Sp 1200 et Reason 3.0
- 39 réponses
- 11 participants
- 5 629 vues
- 11 followers
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2006 à 14:21:17Sp 1200 et Reason 3.0
Je voudrais savoir si,avec Reason 3 en particulier avec redrum et Dr Rex, on peux retouvrer le même grain et le même groove, ou s'en rapprochant, qu'une Emu Sp1200, le séquenceur-Bar légendaire.
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 07/10/2006 à 14:45:08
Ouais voila!! la vrai question c'est ca! qu'est ce que tu veux faire? de quel type de son tu veux te rapprocher? en fonction de tes reponses tu sauras deja un peu plus vers quel matos te diriger.
Hors sujet : quoi ya deja plus de biere??? on se prend une bouteille???!!!!
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/10/2006 à 15:37:00
Tout ces appareils ne sont que des outils. quand on a besoin d'un marteau en ne prend pas une scie, ni l'inverse d'ailleurs - faut savoir ce qu'on veut faire, choisir ses outils en fonction, et surtout ne pas economiser sur l'ergonomie ou la qualité.
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/10/2006 à 18:16:24
et vive la sp pour ce qu'elle sait faire pas pour la hype ....
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/10/2006 à 18:24:27
Et pour l'enregistrement audio-numérique, vous utilisez quoi ? Un PC ? Une console multipiste Direct-to-disk ? Et le master sur CD ou bande magnétique ?
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/10/2006 à 18:39:05
Un pc et cool edit pro + echo mia
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/10/2006 à 20:01:35
Voila la bonne combo !
un bon pc ou un mac avec un soft et une carte son pro ou semi pro et t'es au top !
un bon pc ou un mac avec un soft et une carte son pro ou semi pro et t'es au top !
colokurtz
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 07/10/2006 à 20:56:55
Pourquoi se faire chier avec plus d'ailleurs!
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 08/10/2006 à 00:23:16
Citation : en meme temps si t'en trouve une neuve t'es fort!!!
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 08/10/2006 à 18:12:36
J'ai déjà 1 G0 de Ram et P4 3 ghz et je vais m'acheter une carte pro, surement la M-Audio Delta Audiophile 192, une interface midi M-Audio Midisport 4x4, un ampli monitoring Yamaha A100A, des enceintes monitoring Yamaha NS10 M studio pour travailler le son et les Yamaha HS80M pour l'écoute,un casque Sennheiser HD-600,un clavier midi et une Emu sp 1200.
Je pense me servir de Cubase sx3 + soundforge 8 + reason 3 comme expandeur de la Sp1200.
Peut-on piloter la sp1200 depuis un clavier midi et cubase ? Quel Vsti utliser pour le mastering ? Doit-on retraiter le son de la sp1200 avec cubase ou le laisser tel quel ?
Je pense me servir de Cubase sx3 + soundforge 8 + reason 3 comme expandeur de la Sp1200.
Peut-on piloter la sp1200 depuis un clavier midi et cubase ? Quel Vsti utliser pour le mastering ? Doit-on retraiter le son de la sp1200 avec cubase ou le laisser tel quel ?
Crabotobot
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/10/2006 à 20:40:54
Reason 3.0 comme expander de la sp 1200
euh achete ta sp 1200 et je te l'echange contre une electribe
sans dec sequencer reason avec une 1200 ca rime a rien en + la 1200 est un tres mauvais sequenceur externe et pour ton choix dans le matos ....mais deja je prendrai juste une bonne paire d'ensceintes amplifiées genre bx8 un table de mixage genre mackie
si tu enregistre pas tout un groupe de musique une petite carte avec 1 paires d'entrée et de sortie + midi in out suffira et si il te reste des sous choppe un ptit sampler en conplement ou un multi effet genre dp2/4 en send/return sur ta table
par contre hors de question de sequencé la sp1200 avec cubase tu perdrais tout le charme du sequenceur de la bete il faut juste synchroniser le demarrage de la sp a ton sequenceur, les pads suffisent largement pour la sp, le clavier reste une option pour piloter autre chose que la sp
mais dit plutot quel type de son exactement tu veux faire et on sera pas mal a pouvoir te suggerer des config interressante car ton choix me parait ... n'importe quoi...
euh achete ta sp 1200 et je te l'echange contre une electribe
sans dec sequencer reason avec une 1200 ca rime a rien en + la 1200 est un tres mauvais sequenceur externe et pour ton choix dans le matos ....mais deja je prendrai juste une bonne paire d'ensceintes amplifiées genre bx8 un table de mixage genre mackie
si tu enregistre pas tout un groupe de musique une petite carte avec 1 paires d'entrée et de sortie + midi in out suffira et si il te reste des sous choppe un ptit sampler en conplement ou un multi effet genre dp2/4 en send/return sur ta table
par contre hors de question de sequencé la sp1200 avec cubase tu perdrais tout le charme du sequenceur de la bete il faut juste synchroniser le demarrage de la sp a ton sequenceur, les pads suffisent largement pour la sp, le clavier reste une option pour piloter autre chose que la sp
Citation : Quel Vsti utliser pour le mastering ? Doit-on retraiter le son de la sp1200 avec cubase ou le laisser tel quel ?
mais dit plutot quel type de son exactement tu veux faire et on sera pas mal a pouvoir te suggerer des config interressante car ton choix me parait ... n'importe quoi...
- < Liste des sujets
- Charte