Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Sp 1200 et Reason 3.0

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 628 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sp 1200 et Reason 3.0
Je voudrais savoir si,avec Reason 3 en particulier avec redrum et Dr Rex, on peux retouvrer le même grain et le même groove, ou s'en rapprochant, qu'une Emu Sp1200, le séquenceur-Bar légendaire.
Je sais qu'il existe des Vsti pour rendre une instru en peu crade, lesquels ?
Sinon au mois de Décembre, je vais m'acheter le MDP 24 d'akai pour reason mais je voudrais aussi m'acheter une console usb/midi pour cubase et un clavier usb/midi pour Reason, lesquels me conseillez-vous pour le hip-hop ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ouais voila!! la vrai question c'est ca! qu'est ce que tu veux faire? de quel type de son tu veux te rapprocher? en fonction de tes reponses tu sauras deja un peu plus vers quel matos te diriger.

en plus on t'as deja posé la question :?:
32
En fait, j'aimerais bien avoir le son des beats et de la basse du premier album du Wu, ainsi que Gravediggaz, killarmy, Mobb deep enfin les premiers albums de tout ces groupes qui ont étaient fait à la Sp. Pour le reste, je sample essentiellement des vieux films Français ou il y a beaucoup de Jazz et des mélodies très riche avec un vieux son. Mais j'aime bien aussi faire du son clair comme le trip-Hop. Sinon j'ai due mal m'expliquer : je n'avais pas l'intention de me servir de la sp comme d'un séquenceur externe pour reason mais en fait de sampler les drums kits mais c'est ma faute j'ai utilisé le terme d'expandeur. Donc pour cubase j'ouvre juste une piste Audio pour la Sp mais je n'ajoute aucun effet pour l'enregistrement. En fait la Sp doit garder son son d'origine et ne doit subir aucun autre traitement de son (à part mpc60 ou s950 ou asr10), jusqu'à l'enregistrement audio-numérique, c'est bien ça ?
33

Citation : En fait la Sp doit garder son son d'origine et ne doit subir aucun autre traitement de son (à part mpc60 ou s950 ou asr10), jusqu'à l'enregistrement audio-numérique, c'est bien ça ?

il n'y a que tes oreilles pour juger ça. ça peut sonner con, mais c'est comme ça!

a part ça - a mon avis - quand on n'a pas de raison de traiter un son, il vaut mieux le laisser comme il est.
34
Mais oui fait du son avec tes oreilles ! ca peut paraitre con mais il ya tellement de personnes qui bossent plus leur son sur leur ecran avec des courbes n graphs ect ... alors qu'il n'ya que tes oreilles qui peuvent etre seule juge !
tu as déja essayé de faire du son les yeux fermés ? je recommande !
quant au son que tu veux faire oublie les reason et co , a l'epoque ou ces albums sont sortis les mecs n'utilisaient pas ce matos ! Enter ce wu-tang a été fait entrirement a l'ASR 10 et ca s'entend pas a la SP ! pour les autres , c'est surtout des MPC 60 et sutres vieux samplers akai et Ensoniq . Une bonne combo pour toi serait un MPC 60 ASR 10 ou EPS 16+ et une SP 1200.
gardes ton pc pour sequencer et enregistrer .une seule paire d'ecoute te suffit pas la peine d'en avoir 2 , autant de prendre un autre sampler un synthe ou un compresseur a la place.
si tu veux ecouter ton son , tu te fait un CD et tu l'ecoute sur la chaine de ta copine ou de ta maman... :clin:
35
Tiens pour t'aider et je pense que ca interessera d'autres personnes egalement voici un post que j'ai recupéré sur un site ricain avec les becannes qu'utilisent certains producteurs :
a etudier ! regardes les machines qui reviennet le + souvent ....OH surprise !!!

Erick Sermon - Ensoniq Mirage, Roland W30 (listen to
the use of it's resonant filters and lo-fi 15khz sound
generator on Heavy D's 'Take your time')
Marley Marl - SP1200, DMX, Emulator II, TR 909 and 808
& S950
Pete Rock - MPC 3000, SP1200, S950, S1000 (now and
again) two Fender Rhodes and an ARP Overdub
Kay Gee (Naughty by Nature) MPC 60, SP1200 & S950
DJ Premier - MPC 60 mkII & S950
De La Soul (post Prince Paul era) MPC 60 mkII, SP1200
& S950
DJ Scratch - MPC 3000, S950 & Alesis keyboard
L.E.S - MPC 3000, Roland JV2080
Swiz Beatz (no comment..) MPC 3000 & Korg Trinity
DJ Shadow - MPC 3000
Grandmaster Flash - S950, S1000 & Pro-Tools
DJ Quik - MPC 3000 & JV2080
Alchemist - Ensoniq EPS 16
Bomb Squad - Roland S50, MPC 60, SP1200 (I don't know
what Chuck D is using nowadays)
Jay Dee - MPC 3000, SP1200
DJ MUGGS - MPC 60, S950
Freddie Foxx - MPC 60mk II, MPC 3000 & S3000
Erick Sermon - Absolutely RAPED the E-Mu Mo' Phatt.

Hi-Tek - MPC 3000 (tricked out and customized with gold!), MPC 60 for
drums, TR 808 (for a few kick samples), Korg Trinity, Fender Rhodes,
Wurlitzer, Moogs, etc.

Fat Jon - MPC 2000, Roland keyboard (the classic blue one, forget the
name), Alesis Midiverb

Spinna - Sp1200, s-950, MPC 3000, Juno 60 & 106, Fender Rhodes, Moog
Concertmate (Realistic), Oberheim OBmx synth module, ARP String Ensemble,
ARP Odyssey, Alesis Quadraverb

J Rawls - ASR 10

Ge-ology - SP 1200, MPC 3000

El-P - EPS-16+, Protools

Daft Punk - Sp 1200, TR 808, TR909, Groovestation, Juno 106, Wurlitzer,
Rhodes, MPC 2000, Logic Audio, Sequential Drum Tracks, Linn Drum, Oberheim
DMX, TB303, and various Vocoders, pedals, samplers, and effects

Buckwild - MPC 60, s900

Jermaine Dupri - MPC 60, Korg Triton

Timbaland - ASR 10, Korg Triton

Kruder & Dorfmeister - Atari 1040, Logic Audio, Nord Lead, Kurzweil
k-2000 sampler, Roland groovebox, Fender Rhodes, Sherman filterbank,
Roland Space Echo, Novation Supernova, etc...

Neptunes - Undoubtedly the Triton, what else I'm not sure ASR 10
36

Hors sujet : Heu alchemist si je ne me trompe pas ct l'asr pas l'eps, et depuis le debut je crois... http://malefactor.org/beatmakingvideos/

et par exemple timbaland est sur pc / gigasampler d'apres celui qui semble avoir fait son studio ( tony belmont, un moderateur sur gearslutz )

37
RZA bossait sur les premiers Wu-Tang sur Studio 440 de Sequential Circuit

Et pour en revenir au topic.
Reason est tres bien pour faire un beat mais utiliser seul sa sonne pas terrible.

Avec du matos derriere on arrive a faire deja des tas de choses interressantes.
Mais y a plus de boulot au mix pour faire sonner gros comparer a une SP/MPC/S950.
38
Merci pour la liste config'/producteurs, effectivement ça peut servir aux "anciens" qui veulent faire du son à "l'ancienne". Si je comprends bien l'avis général ici, si on est dans le cas des "anciens" et donc de "lilbigman" (t'as raison, 1993 est vraiment un bon cru, même si j'suis pas un fan du Wu), pas besoin de se casser la tête avec une config' à dix mille trucs (ce que semble pourtant vouloir faire lilbigman à Noël), quelque chose de simple ressemblant à une config' SP/MPC/S950/MKII est amplement suffisant? A condition de pouvoir se les procurer, et de savoir les utiliser, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, comment Pete Rock fabrique-t-il ses sons de charley si particuliers (on dirait des clochettes)?
39

Citation : D'ailleurs, comment Pete Rock fabrique-t-il ses sons de charley si particuliers (on dirait des clochettes)?

Il sample des clochettes justement... des "jingle bells"
40
Il me semblait que le 1er WuTang c'etait juste un EPS ??

Diamond D bossait avec 2 x 950 et une HR16... sur son premier album.
le reste de DITC c'etait SP1200/900 (showbiz) SP1200/950 (lord finesse)
maintenant la plupart sont passés à la MPC2000 ou MPC4000
(ce n'est pas pour rien, ils bossent bien plus vite avec, sans pour autant avoir jeté les anciennes).

franchement je viens de lire le sujet, je vois pas l'interet de se prendre la tete avec une SP ça sonne mais c le goulag à utiliser (comparé à une MPC par exemple), le lecteur de disquette qui peut crever à tout instant (et coute une fortune à remplacer), l'ecran minuscule, le prix!
le fait d'avoir un son de batterie "parfait" ne rend pas forcement la musique meilleure. mieux vaut se contenter d'un son batterie "pro" et pour ça un 900 ou 950 suffisent largement pour 5 à 6 x moins cher.
surtout quand on est deja bien habitué au sequenceur de l'ordi.
sinon si c chercher à avoir aussi un groove "hardware" pour enregister les patterns et ensuite tout sequencer dans l'ordi, il suffit juste d'avoir une boite à rythme correcte (R5, R8, HR16...) pour sequencer le S900 (ou pourquoi pas un EMAX, S330, EPS, ou pourquoi pas un Mirage c'est ce qui se rapproche le plus de la SP). bref avec juste çà tu economise facile 700 €, de quoi enrichir un home studio non ?