Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet SP1200 si contestée!

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 4 557 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SP1200 si contestée!
J'aimerai bien savoir ce que les gens reprochent à cette machine sur ce forum!
on est bien sur un forum...on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie, qu'on utilise des machines ou pas, on est là parcequ'on a tous un point en commun, la musique et sa technologie..., si on doit faire la guerre, faites là à des labels ou des maisons de disques qui prennent 80% de l'argent de votre album si soigneusement composé, faites la guerre au ministre de la culture qui veut étourdir la scène artistique avec ses manières, ses méthodes, faire des artistes ...des chomeurs ( déjà qu'on touche pas bcp, qu'on ne vit pas tous de la zic). alors qu'on compose sur machine (en l'occurence une SP) ou pas. où est le problème?? en tant que zicos!! je crois que pour bcp d'entre vous vous n'avez rien inventé musicalement, alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans

thanx! j'aimerai que ce message ne soit pas jarté! le gouvernement nous enprisonne un peu plus, si c'est pour vivre la même pression sur un forum musical , autant le fermer. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Très bien dit :bravo:
22
Euh, il est tard et j'ai voyagé ce week end mais c'est quoi le sujet ?!!!
23
Phalo fais peter un son a toi stp
24
Ouep, pareil, je t'ai démandé la même chose . ;)
25
26
Ce n'est pas les casseroles ne font pas la bonne cusine, comme on dit :bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
27
D'après les posts de ce forum, il y a plusieurs aspects qui font de la Sp 1200 le must en la matière.
- le grain due à une compression naturelle de la Sp.
- un groove qu'on obtient automatiquement.
- mais surtout une patate d'enfer (qui donne l'impression de sonner comme une vrai batterie).

Si vous écoutez les premiers albums de public enemy, d'ultramagnétic mc vous pouvez l'entendre sans être mélangé au grain du S950.
Sinon les albums de Killarmy, Kool Keith, Jaydee.
La plupart des artistes du label Ninjatune l'utilise ainsi que des rockers quand ils n'ont pas de batteurs sous la main.
Sur le dernier album de 113 "113 degrés", tout a était fait avec un Triton sauf le beat de "Un jour de paix feat Black renegat" fait à la Sp1200, on voit la différence avec le reste de l'album !
Actuellement, j'économise pour me la prendre ! A ce prix, j'exige:
- de pouvoir l'essayer avant d'acheter !
- état parfait techniquement
- Full Option
- Les disquettes + un jeu de disquettes vierges
- les cables
- un café
28
Tu dois etre vraiment patient parce que pour avoir tout ca .... tu devrais revenir 10 ans en arriere !
serieusement de quelle option parle tu ? je n'en connais aucune pour la 1200 , la 12 peut etre turbo , a part ca .....
:???:
29
Quand je disais Full Options, je voulais dire OS 1.2 + Mémoire maximum. Mais j'ai confondu avec le S950 pour la mémoire.
30
Ah ok , c'est ce que je pensais. si tu arrives déja a en trouver une en parfait etat technique ,( l'aspect cosmetique est moindre meme si ....) avec aucune sortie qui souffle , le manuel ,une disquette avec l'OS et bien fonce car elles se font de plus en plus rare de nos jours !
d'ailleurs je serai peut etre dessus .....