Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/664
E-MU SP-1200

Sujet SP1200 si contestée!

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 4 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SP1200 si contestée!
J'aimerai bien savoir ce que les gens reprochent à cette machine sur ce forum!
on est bien sur un forum...on peut partager des opinions différents sans pour autant tomber dans la connerie, qu'on utilise des machines ou pas, on est là parcequ'on a tous un point en commun, la musique et sa technologie..., si on doit faire la guerre, faites là à des labels ou des maisons de disques qui prennent 80% de l'argent de votre album si soigneusement composé, faites la guerre au ministre de la culture qui veut étourdir la scène artistique avec ses manières, ses méthodes, faire des artistes ...des chomeurs ( déjà qu'on touche pas bcp, qu'on ne vit pas tous de la zic). alors qu'on compose sur machine (en l'occurence une SP) ou pas. où est le problème?? en tant que zicos!! je crois que pour bcp d'entre vous vous n'avez rien inventé musicalement, alors un peu de retenue si vous des artistes ou compositeurs...de l'école des fans

thanx! j'aimerai que ce message ne soit pas jarté! le gouvernement nous enprisonne un peu plus, si c'est pour vivre la même pression sur un forum musical , autant le fermer. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je veux bien que la sp soit surcotée mais y'en a vraiment qui croit au pere noel :achat sp1200 300€ :ptdr:
32
Non elle n'est pas surcotée a mon avis , elle vaut son prix c'est tout! c'est la rolls des boite a rhythmes alors la qualité ca se paye et c'est pareil pour tout!
33
C cmair qu'elle est pas surcotée mais c'etait juste par rapport au gars qui en veut une pour 300€ si il s'imagine que ca vaut ca, je vendrai meme pas ma 12turbo en dessous de700
34
La sp est une machine fantastique....c'est surtout du côté de l'aliasing et bien sur de la dynamique qu'elle sort du lot.
Encore faut-il savoir s'en servir.....

Ceux qui la ratatine a longueur de forum ne l'on surement jamais utilisée pour un production sur vinyl...Là on voit tout son potentiel dynamique par rapport aux autres samplers, seul le s950 ou l'emax1 s'en approche très près (en dynamique on s'entend).

Et quand on l'utilise live sur une big sono WAAAAAAAAAAAAAAAHOOOOOOOOOOO!!!!!


Couplée avec le soft ALCHEMY 3, elle en deviens carrément époustoufflante de facilitée d'utilisation.

PS: Je viens d'aquérir un SP1200 gris première version, je suis donc en train de vendre ma sp1200 gris et noir de 89 pour 850 euros sur ebay avec OS 1.2, alchemy3, 5 disks emu originaux + de mes propres samples. Jettez un oeil si ça vous intéresse.
35

Citation : Couplée avec le soft ALCHEMY 3



Pardon, mais c'est quoi ALCHEMY 3, Mr smees3000 :?:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
36
Alchemy est un soft dédié a plusieurs samplers (sp1200, emax, s900, s1000, dpx-1, mirage, ....) qui permet d'éffectuer des dumps via midi pour la plupart et pour certains via scsi.

Concernant la sp1200 il te permet d'éditer tes samples (fades,time stretch, pitch shift, envelope mod., ....) a la sound forge et de le replacer dedans sans perte, il ouvre juste la forme d'onde de ta sp et ne traite ou n'enregistre pas dans l'ordinateur.

Il permet aussi de dumper des waves, aiff, sd2 dans la sp après les avoir descendu en 12 bits 26040hz.

En plus quand tu montes ou descends des samples un clavier te permet de visualiser les pads de la SP (a1-d8) comme ça tu peux écouter et voir les places vides.

Ce soft ne plante jamais. C'est du 100%

Par contre il tourne que sur mac os7-os9.

Si ça t'interesse je te mail une copie et un scan du mode d'emploi (pages sur la sp)
37
Ah j'oubliais, un truc cool est que tu peux sampler avec la sp, monter les samples et le dumper dans un s3000 par exemple. Ce qui te permet de bénéficier des convertisseurs de la SP.

...ou sampler avec un s1000 ou carte son et balancer dans la sp...

Enfin... chacun y trouve son utilisation....

A+
38
En tout cas les mecs ce qui compte c est le mec derriere la machine
39

Citation : En tout cas les mecs ce qui compte c est le mec derriere la machine



Ah ouais tiens c'est pas bête ça... :clin:

Elle se programme alors??? J'avais jamais pensé...dire que je fais me beats avec les presets... :mdr:
40
Ba ui tu fais rien avec la sp elle groove toute seule la mort qui dechire le dance floor pas besoin d'etre une pointure avec une sp t'es une star :mdr: