Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Synchro d'une SP avec live

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro d'une SP avec live
Bon il m'arrive un probleme de synchro que je n'ai jamais eu apparavant : avant de me mettre au sequenceur soft j'utilisais celui de mon ASR 10 , ensuite je faisais mes beats avec la SP avec le midi out de l'ASR dans le in de la SP et je jouait mon morceau , automatiquement la SP se callait avec l'ASR , bref config classique.
maintenant je sequence avec mon mac sous live et je passe par une interface Motu , je fais le meme travail mais quand je lance Live avec la SP , dès la 3e ou 4e sequence les 2 ne sont plus calés , obligé de mettre la SP en midi pour garder la synchro.
le truc c'est que je ne veux pas perdre mon swing SP , j'ai pas l'impression que ca arrive mais je comprends pas du tout pourquoin ca me fait ca ....?????
une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu bien utilise le Midi clock et pas le MTC pour synchroniser?
12
13
Dans le menu synchro de Ableton Live surement(que je ne connais pas).
Midi clock + SPP (song position pointer)c'est ce que l'on utilise pour synchoniser une boite a rythme.
Le MTC est un SMPTE au format MIDI, donc pour synchroniser 2 sequenceurs ou lecteur temporel.
14
C'est tres gentil mais moi c'etait avec cubase sx :ange:
mais je voulais pas recréé un thread pour ca
mais j'ai trouvé c'est dans "configuration de la synchronisation " dans l'onglet projet merci :bravo2:
p.s: purée a phat cap studio y' a toutes les machines que je reverai d'avoir ms20 emulator 2 mpc60 ... c'est hiphop ce studio ? en tout cas tu dois te faire grave plaisir :aime2: :aime2: :aime2:
ca sonne bien un emulator 2 pour le hiphop bass et drum ???