Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/670
E-MU SP-1200

Sujet Interressant non ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Interressant non ?
Dilla-MPC3000
Madlib-Boss Sp-303, MPC4000, SP-1200, and mad keyboards
Oh No-MPC2000XL
MF Doom-MPC2000 Classic
9th Wonder-Fruity Loops
Kanye-ASR10, MPC2000, Triton
Khrysis-Fruity Loops, MPC1000
Illmind-ASR10, Boss Sp-303
Premier-MPC60, S950
Rza-MPC60 1 & 2, MPC3000, MV-8000, SP1200, ASR10
Jake One-ASR10
Oddisee-ASR-X
Kev Brown-MPC2000XL
Marco Polo-MPC2000XL
Dr. Dre-MPC3000
DJ Quik-MPC60, MPC3000
Ta'raach-MPC2000
Waajeed-MPC2000
Dj Exile-MPC2000
Magnif-Sp404, MPC60
Black Milk-MPC2000XL
Kankick-ASR10, MPC2000
Count Bass D-MPC2000XL, MPC60, Casio Keyboards
M-Phazes-MPC2000XL
Georgia Anne Muldrow-MPC2000
88 Keys-MPC3000
Muneshine-MPC2000XL
Hezekiah-MPC2000
J. Rawls-ASR10
Da Beatminerz-MPC3000, SP1200
Large Professor-MPC4000, MPC1000
NOTTZ-ASR10
Grap Luva-SP1200, MPC2000XL
Nick Speed-MPC2000XL
Mathematics-ASR10
Hi-Tek-SP1200, MPC3000
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens d'aller faire un tour sur les forums Emax et emax 2. Il faut savoir qu'ils existent en version rack ! Avec un drumpad genre Mpd24 ou les concurrents, ça peut le faire. Apparemment sur l'emax2, le sont est differend de la sp mais quand même très gras et péchu avec 8mo de mémoires.
Avoir les deux seraient interressant non ? Avec un drumpad sur l'emax1 et un clavier maître sur l'emax 2 !
42
:non: Attention on parle de l'EMAX 1, car l'EMAX 2 est un sampler 16 bits pas génial du tout.
43
[quote]Par contre, si je peux me permettre, en espérant froissé personne, j'ai rarement entendu un français faire des beats exceptionnels avec une Sp1200 !

Tu sais , ce genre de propos me fait un peu marrer, il y a des tas de gars en france qui bossent sur une SP et font des beats du meme niveau qu'un Pete rock

en ce qui vous concerne, j'ai écouté ce que vous faites... c cool les gars
zigzag zigaela....kwish ... mais si je peux me le permettre, ya grave du boulot

ce que vous n'avez pas compris, c'est pas encore une question de machine, SP, ASR, MPC, Studio 440 ou Bontempi mes fesses !!!, les americains savent mixer le son, ils ont des très bons studios, un super ingénieur ( Bob power, Jamey Staub, Ken Duro Fill, Eddie sancho, Tony Smalios, Graig man...) et voila

il ya une technique pour faire péter les beat, c'est un secret de concepteur américain, après tout dépend de ce que l'on souhaite, c'est aussi simple que ca

jette un oeil sur mon blog et celui de mon crew, lilbigman !
http://phalo.skyblog.com/
http://spcifyk.skyblog.com/
44
J'ai dit rarement entendu ! rarement ! Sinon, je sais que l'emax2 est en 16 bit mais d'après le forum et les avis, il aurait quand même un son bien particulier. Enfin, je peux me tromper car je ne l'ai jamais entendu.
45
Ben félicitations Phalo car tu es dans les rarements ! Certains de tes sons auraient pu être dans la BO de Samourai Champloo ! J'adore !
46
Salut à tous !

Si je peux me permettre pour Phalo les machines y sont aussi pour bcp car je crois que les compositeurs ne se prendraient pas la tête à chercher des machines tel que la SP. On l'aurait oublié depuis longtemps!!!
Cela fait 15 ans que je compose et crois moi quand j'ai accédé au matos qui était inaccessible au départ, j'ai vite compris que le talent n'était pas le seul paramètre mais si il est primordiale !!!
Tu l'a dis toi même les kainris mix bien le son mais avec koi ? eux aussi ont leurs machines pour mixer !

ShedD BeatDownz! Holding 

47
Phalo, sans vouloir te vexer non plus tu fais du pete rock... meme si j'aime bien... je trouve rien d'original... mais le son est bon les sonorités sont belles... Nomad jazz est mortel (avec un peu d'herbe :lol: ) les autres sont un peu plates à mon gout.

Je pense qu'il ne faut pas que ça dérive sur une histoire de gout...
C'est indéniable, les machines y sont pour quelque chose, sinon on se prendrait pas la tete autant. depuis que j'ai ma sp, je ne veux plus retourner sur le pc. d'ailleur je peux meme plus ecouter mes instrus faites avant d'avoir la sp je les trouve froides.

Le mix joue aussi, apres tout dépend ce que l'on attend d'un son. Un cd de bobby digital me fait 100 fois plus kiffer au niveau des sonorité alors qu'il est pratiquement pas mixé qu'un Dr dre ou certe le son sera fat mais pas assez brut à mon gout.

c'est pareil pour le rock, t'as des albums qu'on été mixé par andy wallace avec du gros son de gratte bien hardcore... mais rien ne vaut un bon sex pistol fait avec les moyens du bord...
48
Moi, j'ai acheté ma première SP sans savoir si quelqu'un d'autre utilisait cette croute, je l'ai essayée et adoptée.

Alors expliquez-moi...C'est un forum pour parler de notre matos et s'échanger de trucks ou c'est un forum pour copier les ricains et tout faire comme eux comme des petits moutons?

Parce qu'on apprends pas grand chose et vous revenez toujours sur le mème sujet les AMERICAINS.

J'ai beaucoup trainé sur des forum anglais et américains et j'ai jamais vu un sujet style "pete rock y boss une SP, dr dre un pétoire7000 ...etc"

Et j'ai jamais vu un sujet demandant comment bosse les français. Y s'en foutent grave. Alors sur qui y ont copié eux?

Enfin si ça vous exite...

En plus (vous allez me tuer) je connais vraiment pas bien le rap français (seulement par la télé et radio) car j'aime pas trop le hip-hop de ces dernières années en général et pour le rap français c'est pire, (le dernière album acheté étais Authentique de NTM a sa sortie), mais j'ai quand mème remarqué que tout ce qui est sorti aux states arrive avec sa version française toute pourrie.

Allez, sans rancunes et je me tire du forum.
49
Merci gars !!! lilbigman

mais les sons qui sont sur mon blog datent de 1999 !!!

depuis j'ai fait 100 nouveaux morceaux dont 50 cette année
moi, j'aime les sons qui touchent, je me fous de l'originalité (ca fait 10 ans que je compose sur ma SP et mon ASR, je suis là pour me faire plaisir et non pour changer le monde car tu as bcp avoir du talent, si t'as pas la chance d'avoir des connections, tu resteras seul dans ta cave à bouger ta tête sur tes sons et animer les karaokés ou les kermesses de ton bled)

je veux de l'émotion, une bouffée d'air frais, une odeur à souvenir
et je crois pas que les machines jouent un role important dans tout ca, je crois qu'il faut parler d'oreilles, c'est très important, savoir marier les samples, trouver les couleurs que l'on transpose, la musique c'est ca... après il ya les machines qui peuvent t'aiguiller mais ce n'est pas le définitif

il faut penser peinture pour faire de la bonne musique et c'est pas parceque j'ai 6 ans de conservatoire , je dis ca.

La SP, MPC, s950, ca va un temps mais l'essentiel est ailleurs

prouver que vous êtes ailleurs, je veux écouter et non entendre !!!
50
Tu t'en sers pour quoi de ton filterbank phalo (je sais ce que c'est un filtre )mais precisement t'aime bien t'en servir pour quoi je demande ca parceque je filtre jamais rien juste un peu les equalos de ma mackie je voudrai savoir ce que pourrai m'apporter ce genre de produit