Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/663
E-MU SP-1200

Sujet Artistes francais utilisant la SP-1200

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 9 807 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Artistes francais utilisant la SP-1200
La hype de la SP-1200 continuant, listing des musiciens hewagonaux l'utilisant.
(hip hop ou electro)
Afficher le sujet de la discussion
31
c est donc ca l album de "Psyckopat" a ete mixé aux State....
je me suis toujours dit que cet album avait un pur son....
32
Nous avons tout mixer en France mais c'est l'ingenieur de Pete Rock qui est venu pendant 3 mois il me semble.
Nous sommes aller en suite aux usa pour le mastering uniquement.
Pour ce qui est des machines, le mythe va tomber...
Pour Bad Tripeuzzz (P.S.Y.K.O) jai utilisé un S2800, un super sampler avec une tres bonne dynamique mais je n'ai il n'y a pas de boucle. J'ai juste sampler une note d'un synthé que j'ai mélanger à un autre puis jouer tout avec ce son son. Le beat, lui est joué entierement.
J'ai utulisé le S2800 sur les 7 titres que j'ai fait. Il avais seulement 2mo de RAM donc tres tres limité en temps de sampling.
DJ S lui, à fait 5 titres avec un S1000.
Razee à fait un titre (24sur24) avec un S1000 aussi.

tout est sequencé sur Cubase 2 et 3 sur Atari ST pour et Atari Falcon pour DJS.

Vous savez tout

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:31:44 ]

33
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce moment? Staub a changer beacoup de chose par rapport a ce que tu lui avais fourni?Des petites astuces ou techniques qui t aurais saute aux oreilles...
34
De formation d'ingé son je me suis dit que j'allais apprendre plein de choses, les autres ingé qui était sur le même studio attendais la même chose également (studio marcadet).
Il à une bonne oreille certe, mais ne se donne aucune régles.
Il détourne les fonctions première des machines. Il utilises des H3000 sur des samples pour "cherecher" du bas, utilisé en Aux il retravaille la piste du H3000 par la suite.
Pour les kick et snare il utilisais des fois 3 pistes du même son, travaillé différament sur chacune d'elles, une pour l'attaque, l'autre pour le timbre une pour la dynamique etc... pour toutes les pistes.
Tout à été enregistrer en analogue sur de magnéto 24/2 pouces,  pour le master sur une 1/4 de pouce qu'il à falu étalonner plusieurs fois.
Sinon il y avais beaucoup de petites astuces.... pour les vos "mégaphone" il utilisais un ampli guitare dans le quel il faisait passer les voix qu'il repiquais avec un micro dynamique...

35
oky....SDF c est toi?

bon j m en vais reecouter l album ca fait un baille.....
36
Oui SDF c'etait moi également Intro / Politik Street / Si Seulment / Territoire interdit / Bad Tripeuzzz / Outro
37
Bonjour. Pourrais tu me donner plus de précisions pour que je trouve " réptile " sur youtube ou autre ? en tapant réptile, je tombe sur des serpents, machins etc...lo

Est-ce que tu connais les sp de chez roland et si oui, quels modèles préfère tu ?
38
39
merci du lien. pas trouver de zik sur son compte myspace.
Tu connais la SAE et qu'en penses tu ?
40

Sinon comme artiste français utilisant la SP il y a Shar the Analog Bastard!!

vous pouvez écouter ce qu'il fait par ici, c'est du bon : https://www.youtube.com/user/REUSHADEKA

 

a +

REUSH - ADK CREW - FDTARBAZ